Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J.R robinson le batteur qui a joué sur tout les tubes !

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 2 092 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J.R robinson le batteur qui a joué sur tout les tubes !
:aime: c'est pas un monstre de l'instrument mais j'ai lu que c'est le batteur qui a joué sur les plus gros tubes planeterre dans le courant des années 70 , 80 dans la grande periode DISCO-FUNK . c'est apparament le moteur de toutes les productions QUINCY JONES .
c'est simple dès qu'un gros tube funk ou disco devait s'enregistrer pour devenir un carton planeterre c'est ce batteur que les producteurs prenaient pour enregistrer le disque. car il avait l'art de joué un POUM TAK... le plus droit et les plus carré du monde au click !!!!! le fameux beat de billy jean de micheal jackson C EST LUI !!!!!!!!!! sa discographie comme batteur est hyper impréssionnante il a joué sur presque tout les plus grands tubes commerciaux ...
2
Oui

et......


cma
3
Bonsoir,
cet excellent batteur ne faisait pas que tu "poum tchak" ,ecoutez le sur les albums de Chaka Khan notamment le double live (je sais plus le nom!!!) avec le groupe
Rufus egalement ....
4
Mais si justement c'est lui qui l'a fait, c'est parce qu'il n'y a que lui fait poum tak comme ça, et comme le dit Databingo écoute le double live de Rufus tu vas tomber.
JR est vraiment un grand batteur.
Pour me la péter un peu, j'ai rajouté sur mon profil une photo de moi avec lui :oops:
5
J'ai retrouvé le titre de l'album de Chaka Khan avec Rufus :
"stompin'at the Savoy" de 83 , du groove a tous les etages :D:
6
Simplicité,swing,son=dieu du studio=robinson,gadd,ect....=exemple a suivre.
7
Un mec moins connu mais tout aussi monstrueux ,ralph humphrey,
pareil il a fait pas mal de sessions ds les années 80....
8
Mmmmmmmmmpff
aujourd'hui ya fxpansion , plus besoin de J.R. robinson













:violent: moi










aie arretez je plaisantais :mdr:
9
Tu auras le son sans doute ,mais le jeu? :D:
10
Salut,

le batteur qui joue sur Billie Jean n'est pas J.R. Robinson, il s'agit de Leon N’Dugu Chancler:

https://en.wikipedia.org/wiki/Billie_Jean

étonné que depuis 2004 personne n'a réagi! A la fois, ça ne change pas la face du monde':lol:'.

ouala