Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des peaux sablées en r"sonances, quel effet?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 881 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des peaux sablées en r"sonances, quel effet?
On m'a conseillé des G1 Coated (sablée) en résonance, quelles différences entre ces G1 sablées et des G1 Clear classiques??
2
Ca doit sonner un poil plus mat, et surtout te permettre de jouer aux balais sur la peau de résonance :lol:
3
Bien franchement je ne vois pas trop l'intérêt de mettre du coated en résonnance :8O:
il est possible que tu matifie ton son (cela restera quand même infimme), mais il serait plus logique de la mettre en frappe, et si tu souhaite avoir un son plus mat il ya d'autres moyens que de mettre une peau de frappe en résonnance.
il yaurait peut être un avantage à mettre du sablé de chaque côté.........avoir un tom complétement réversible :D:
4
JE Pense acheté des J1 evans en frappe et G1 clean en resonance.
Via son forum, j'ai posé la question à Peter Erskine (pas besoin de présenter) en personne et lui me conseille les mêmes peaux (J1) en frappe et résonance...
Je ne sais plus quoi penser...
J'aimerais comme je l'ai dit dans le post un son passe partout mais je sais pas si son choix n'est pas tourné vers un son jazzy...
5

Citation : Via son forum, j'ai posé la question à Peter Erskine



Moi je ne ferais pas confiance à un moustachu qui joue aux balais...
6
:volatil:


Pour Peter Erskine et les J1, sache que tu auras un max de son en ayant la même peau de chaque côté de ton fut. Donc je pense que son conseil vient de là :clin:
7
OUI mais je me demande si ca va âs donner un son trop jazzy pour moi...
En allant sur le site d'Evans,j'ai vu ces peaux qui me plaisent bien par leurs caractéristiques:

Caisse claire: G1 Coated / Résonance:Hazy 200
Tom: G1 Coated/Résonance: G1 clean ou Resonant black (ils renseignent que le son est très puissant donc j'hésite)
Grosse caisse: G1 Coated/résonance: Resonant black.

Qu'en pensez-vous? ou alors 2 G1 Coated
8
Pour la grosse caisse, à moins que tu ne joues djaaaazz, il te faudrait plutôt une peau double pli, afin déviter de la bourrer depulls, couvertures et autres.

Un ensemble EQ3 est parfait à mon gout.

Pour la ccl, avec une hazy 200 tu auras un son très ouvert et brillant, si c'est ça que tu cherche, c'est une excellente combinaison.

Les toms ... J'ai G1/Hazy 200 sur les tom-toms, G1/G1 sur le tom bass 14 et G2/G1 sur le tb 16.
A changer, je ferais G1 coated/G1 sur 10 12 et G2/G1 sur 14 & 16.

Donc sur un fut plus profond, plutôt un double pli.
9
Ok merci mais pour ce qui est de l'EQ3 je pense que ca n'existe pas dans la taille de ma grosse caisse (16"!!!)

Tjrs pour la grosse caisse, j'ai eu d'usine avec mon kit powerstroke 3 en frappe et en réso.
Je trouve que c'est trop étouffé,j'aimerais que ca sonne!!
10
Ah bon... Trop étouffé ?
C'est peut-être pas assez tendu ?

Sinon, change déjà la peau de réso par une peau pleine, simple pli genre Ebony, Ambassador ou Ambassador coated.

Et une EQ3, c'est jamais qu'une PowerStroke 3 avec une peau en rab (double pli) donc encore plus étouffé (...).

ça sonne bien une GC de 16 ? Pas un peu trop haut ?