Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un set funky faut quoi ?

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 2 329 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Un set funky faut quoi ?
:8) je vais réactualisé mon set qui a ce jour était assez standard vu que je joue tout les style de zic' . sauf que voila je suis un ouff de funk ! et c'est ma spécialité donc je veux un set hyper pointu a ce niveau pour jouer dans ce style . j'envisage donc d'acheter ?

caisse claire / piccolo
hit hat / zildjian K 10' pouce
grosse caisse 22 pouce
ride / zildjian K 22 pouce


AMIS BATTEUR FUNKY UNIQUEMENT MERCI DE ME RENSEIGNER SUR VOS SUGGESTIONS ET VOS EXPERIENCES ... ( marques , diamètres , kit complet , ect ect... )
2
Cowbell ?
3
Oui, je pense qu'une Piccolo en métal ferait bien l'affaire. Mais alors pas plus fin que du 4".
4
Le hihat ca commence mal:

Citation : hit hat / zildjian K 10' pouce

Tu crois pas que ca fait un peu p'tit??? Chaque marque fait ses Hi Hat spéciale groove. Par exemple chez sabian c'est les "groove hihat". Mais là en 10" c carrément trop aigu, a la limite en charley d'appoint (et encore chai meme pas si ca vaut le coup). Nan nan, faut quand meme qu'elle ai du corp ta charley. Prend une 13", ca sonne aigu,précis, mais ca garde du corps. Moi je dis la 10" faut oublier, on va croire que tu joue du triangle :mdr:

La Cclaire piccolo par contre c'est une bonne idée, mais comme je le disai dans un autre poste, moi 2h de piccolo ca me gave. C'est mon avis a moi, mais j'aime avoir une CC qui claque mais qui ait du coffre, et une picolo a coté. Chacun ses gouts quoi.

G caisse 22pouces: ben pas de souci, moi je préfere les 20', mais c'est encore une histoire de gout. Là ca dépend trop des modèle, certaine Gc de 20" manque cruellement de peche, d'autre sont de véritable régale de punch et de précision. 20"ou 22" c kif/kif.

Pour les cymbales, c'est a toi de voir, toutes bonne cymbales peut sonner en funk, a moins de prendre des trucs spéciaux. Faut voir quel funk tu fait aussi.

Ce que j'en pense du funk, c'est que toute les config peuvent le faire. Y'a qu'a regarder les mecs des 70's qui jouaient sur de gros toms, avec des cymbales énormes et grave, ils avaient le gros son "sale". Et puis y'a les sons plus moderne, cymbales plus précise, plus aigu, son de tom "fusion" a la Dave Weckl. Moi je dis qu'il n'ya pas de règles.

Par exemple pour jouer des trucs de Macéo, comme dans son Live "life in planet groove", je prendrai un set 20"/12"/16", ou une autre taille mais seulement 2 toms, une CClaire qui ai du coffre, une hihat, une ride et une crash/ride.
Mais pour du Jazz/fusion, ou du funk plus moderne,où tu peut t'exprimer un peu plus, je prendrai un set 20"/10"/12"/14"/16", et un peu plus de cymbale, avec un son plus moderne.

C a voir..
5
Je te conseille de te référencer au set de John Blackwell Junior, batteur de Prince... :bravo:
6
?love est des plus funky parmi les batteurs actuels
son kit habituel: GC 22, CC piccolo, charle, une ride, c'est tout !
7
Une double charley, c'est un bon compromis pour avoir une petie et une plus grande charley.... mais ça coute super cher, et je crois que y'a que tama qui fait ça...
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
8
Pour completer Neo brute, vise le kit à Garibaldi, question funk ...
Steph a été très complet.

Pour le caisse claire, je pencherais plutôt vers un modèle 13*6 pour le coffre et l'aigu.
9
:bravo: merçi amis funky de ces précieux conseilles et je pense avoir trouver a peu pres comment je veux sonner niveau funk je veux sonner comme le batteur de prince micheal bland le gros black balaise de 130 KG qui a joué aussi pour france gall .
son set et surtout son son me colle vraiment a la peau .
10
Impressionnant ce concert avec France Gall, je ne les avais (les zicos de Prince) jamais trouvé aussi bon...