Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CONSEIILLEZ MOI SUR LACHAT D1 BATTERIE PS:pb avec 1 chad smith

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 1 391 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CONSEIILLEZ MOI SUR LACHAT D1 BATTERIE PS:pb avec 1 chad smith
Bon alor j'ai 17 ans et ca fait a peu près 10 ans que je joue . j'aimerais me faire conseillez sur l'achat d1 batterie dans les 700 euros environ qui commence a taper dans la qualité car je ne sait pas ou chercher tama pearl sonor ou meme gretch?je cherche un son de grosse caisse plutot volumineux (pas du toc toc toc de metalleux) et une caisse claire précise. car g un pb avec ma chad smith je n'arrive pas a la faire sonner C UNE CASSEROLE ET A 270 euros CA FAIT CHIER!! elle fait POUINGUE je n'arrive pas a couper ces sales fréquences aigues et ya un peu trop de sustain est ce question de sourdine? HELP ME PLEASE
Afficher le sujet de la discussion
11
Je sais pas comment ça s'appelle mais ça n'a rien a voir avec le trigg.
Pour avoir un son vintage bien comme tu aimes, tu devrait ne surtout rien mettre dans la grosse caisse et ne pas percer la peau de résonnance; pour l'accordage ne te manges pas le cerveau,avec ce genre de son tu n'auras pas un son précis ni même définit, un bon vieux son à l'arrache quoi (bien vintage !!!).
12
Je crois qu'il s'agit d'un woofer. Dw est assez porté là dessus apparement.
Echec...
13
Perso je trouve que la grosse caisse sonne mieux avec un trou dans la peau (mais çà dépend de chacun).
Moi ce que j'ai fait, j'ai pausé la peau sur du carton et j'ai découpé le trou en prennant une petite assiette pocomme gabarit.
14
Le trou mieux vaut le faire dans un coin et non au centre, sinon l'air va etre chassé directement sans avoir le temps de tourner dans la caisse et donc ça fait un son pok
autre méthode moins connue mais très efficace, un petit trou propre avec un poinçon devant chaque tirant, tu gardes ta peau avec un look intact mais l'air sort quand même assez vite et donc tu as moins de pression en retour dans la pédale

www.batteuronline.com
15
Tu parles de mettre une sorte de caisse claire devant la grosse caisse?

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

16
Hm... T'as déjà vu une caisse claire de 22" ?? :oo: :oo:

Je serais curieux d'entendre ça :mdr: :bravo: :mdr:
17
:roll:

je ne parle pas d'une caisse claire de 22" mais de l'ajout d'un espece de tom ressemblant à une caisse claire devant la peau de résonance. Yamaha appelle ca le subkick...

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

18
C'est bien ce que je disais, si tu trouves que ça ressemble à une caisse claire, jvoudrais bien voir sur quoi tu joues... une 18"x8,5" ?? :clin:

Ok, c'est bon je :fleche:
19
J'ai dit que ca ressemblait à une caisse claire... ce qui reste vrai quand tu vois certaines photos

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

20
Le subkick de Yamaha, ça fonctionne comme un micro et non comme un woofer traditionnel non?