Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CONSEIILLEZ MOI SUR LACHAT D1 BATTERIE PS:pb avec 1 chad smith

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 1 390 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CONSEIILLEZ MOI SUR LACHAT D1 BATTERIE PS:pb avec 1 chad smith
Bon alor j'ai 17 ans et ca fait a peu près 10 ans que je joue . j'aimerais me faire conseillez sur l'achat d1 batterie dans les 700 euros environ qui commence a taper dans la qualité car je ne sait pas ou chercher tama pearl sonor ou meme gretch?je cherche un son de grosse caisse plutot volumineux (pas du toc toc toc de metalleux) et une caisse claire précise. car g un pb avec ma chad smith je n'arrive pas a la faire sonner C UNE CASSEROLE ET A 270 euros CA FAIT CHIER!! elle fait POUINGUE je n'arrive pas a couper ces sales fréquences aigues et ya un peu trop de sustain est ce question de sourdine? HELP ME PLEASE
2
10ans ? Et tu ty' connais pas plus que ca pour te décider tout seul ou essayer toi meme des modèles ? :8O:

D'autant qu'a 700€ ...t'auras qque chose du style Pearl Forum neuf et ptetre export d'occase mais c'est pas gagné...

Après faut voir ce que t'appelles qualité, faudrais plus compter dans les 1500€ pour être dans la qualité... ptetre que je me trompe totalement mais c'est l'ordre d'idée que j'ai en tete...Sinon du cté de l'occase tu peux surement dégoter du bon matos si tu cherches bien.

Pour ce qui est de ta Chad Smith, c'est étrange que tu la trouves si nul, tu l'as essayé avant de l'acheter au moins? :|
3
Disons que je l'ai essayer avant de l'acheter elle sonait deja mieux et je me suis dit que je réduirais les fréquences aigues avec un bout de gaffer mais ca persiste quand meme tu pense ke je pourrais réduire ca avec une sourdine?
4
C est si dire de mettre une sourdine dessus ?
Essaie, mais ta caisse claire aura un son "banal".
Tu peux changer de peau aussi, les Evans G2 sablées sont bien sympa, et je pense que tu auras moins d aigus comme ça.


Perso, j ai la même caisse claire que toi, et je suis carrément satisfait du son, ya juste les rondelles en pvc (avec les tirants) que je vais virer parceque je ne peux pas serrer aussi fort qu'avec des rondelles en metal.

Pour l achat d une batterie, vise la pearl Export Ex / Elx, un peu plus chère que ton budget mais au moins, pas de surprises !
5
La chad smith est une bonne caisse claire, l'as tu bien accordée ?
il est arrivé que certains modèles de cette série soient voilés, enlève tes peaux et cercle et vérifie
6
Ouep une Pearl Export me semble être un bon achat un peu au dessus de ton budget mais tu le regretteras pas!

Pour ta CC, un réaccordage complet pourrait améliorer la chose,changer les peaux aussi suivant celle que t'as déja...
7
Merci les gars,pour la batterie je l'ai acheter hier c'est une pearl elx export select avec les trois fus suspendus a ce propos j'aimerais savoir qu'elle disposition me conseillez vous: je suspend le plus petit tom sur le pied de cymbale ou le plus gros si vous avez des tophs pour maidez a l'installez n' hésitez pas! et au niveau des peaux le vendeur m'a dit que les peaux d'origine était bonne mais qu'elle ne duraient pas il faudrait mieux que je les changent tout de suite(j'ai les pinstripes de mon ancienne batterie) . en tout cas c du bon matos! au fait pour la caisse claire la elx sonne vachement mieux( cc bois oblige) j'ai aussi trouvé une solution pour les aigues je mets un matt sound nouveau probzo j'ai carrement plus de sustain!! bon allez je vais essayer d'accorder la batterie ce qui n'est pas chose facile pour moi car je ne l'est pratiquement jamais réglée je me la faisais réglée par mon ancien prof! merci encore
8
Pour l'accordage, d'abord la peau de résonnance puis celle de frappe, accorde la en étoile (tu serres un tirant puis celui qui est son opposé et ainsi de suite), tu sauras tout de suite quand ca sonne comme il faut, tant que le son frise c'est pas bon... :D:

Pour ton Export moi je mettrais le petit sur le pied de cymbale (moins lourd, moins d'inertie ca bougera moins, le pied risque pas de tomber dans le pire des cas), mais on voit partout le contraire, le tom basse sur le pied de cymbale, perso je suis plus adpete du tom bass par terre au moins on a pas de surprise! :bravo:
9
Ouai j'ai accordé les toms et la cc ca va ca sonne!!! meme si je ne pense toujours pas etre un pro en accordage... dernier point la grosse caisse il ABSOLUMENT que vous me conseillez sur les choses a faire:
-alor deja je trou la peau de résonnance avec koi? kel taille?et de kel coté?
je le rappelle (meme si je me répète) mais je veux pas un son toc toc toc style metalleux je sais c'est la mode chez les djeuns mais j'aime pas je suis un fan des sons vintage style led zep ou pink floyd. La grosse caisse degage du volume meme sans réglages et j'aimerais pas qu'en réglant je perde le souffle qu'elle dégage (en plus dans le groupe il veulent de la grosse caisse bien ample style radiohead) alors silvouplait aidez moi. J'attends c'est mon dernier réglage!!!!
merci d'avance
10
J'aimerais savoir comment s'appelle les avancées qu'il est possible de mettre devant la grosse caisse( trig???) et ce que ca change au niveau du son , si ca vaut le coups et combien ca peut couter?