Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kit batterie grosse caisse, charleston, caisse claire

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 698 vues
  • 3 followers
1 Kit batterie grosse caisse, charleston, caisse claire
Bonsoir à tous, étant guitariste depuis quelques années, cela fait quelque temps que la batterie me fait envie et j'en touche de temps en temps lors de répétition et que dire, j'aime pas mal...
Or, faute de moyen et ne voulant pas prendre du matos de mauvaise qualité, je voudrais tout d'abord me concentrer sur un kit très très minimaliste avec une grosse caisse, une caisse claire et un charleston (et une petite cymbale peut être) or, n'étant pas batteuse, je recherche donc des renseignements et des conseils pour m'aider à élaborer ce "kit"...
Je voudrais avoir du matos assez polyvalent pour que je puisse explorer toutes les horizons.
Pour le budget, je peux mettre jusqu'à 500€ max je pense, et je préconise l'achat de matériel neuf mais je ne suis pas non plus fermé à l'oscar ( si quelqu'un aurait quelque chose correspondant a ma recherche.... ;) )
Merci de l'attention que vous m'avez porté
Bon courage à tous pour le confinement
2
Bonsoir,

Tout d'abord, en neuf, tu auras des difficultés à constituer ton mini set pour le budget.
Grosse-caisse : minimum 200€, Caisse-claire 150 €, Charley mini 200 € pour un truc pas trop affreux et il n'y a aucun hardware (tabouret, pédale de grosse-caisse, pied de charley, je ne parle même pas d'une petite cymbale supplémentaire)

Par contre, en occase, pour 500€ tu commences à avoir des kits complets très sympas

Tu es dans quel coin, qu'on puisse te proposer des annonces qui valent le coup ?
3
ah oui, des j'ai oublié de préciser, je suis du Sud du 92 vers Paris, à Malakoff.
4
après, ça ne serait pas pour tout de suite, tout suite en vue des évènements actuels donc ça serait pour dans quelques mois, mais je préfère bien me renseigner ;)
5
donc si vous avez des modèles en particulier qui sont pas mal, je suis preneuse :)
6
Salut Athenax.

Aller j'y vais de mes petits conseils. Avec le confinement j'ai du temps...:mdr:

Pour le coté polyvalence n'importe quelle batterie d'entrée de gamme sera parfaite.
Par définition une batterie est polyvalente. C'est surtout l'accordage et le batteur qui fait le son d'une batterie :)

Entrée de gamme ne veux pas dire "bas de gamme".
Toutes les marques connues, PEARL, TAMA, MAPEX, YAMAHA, PDP (DW), SONOR, etc. proposent d'excellents produits.
Et pas que depuis cette année.
Ça fait de très nombreuses années que les kits premier-prix proposés par ces marques sont tout à fait sérieux.

:non: En revanche tous les produits bas de gamme, bien pourris, comme Century, Dixon, etc... ça c'est à fuir.
Généralement ce sont des produits neufs aux alentours de 400/500€) et de 200€ d'occasion :non:

Entre 400€ et 700€ il est tout à fait possible de trouver une batterie de bonne qualité (année modèle à partir 2000 car c'est pendant la 1ère décennie des années 2000 que les marques ont commencés à étendre sur tout leur gamme les fut suspendus et non-percés), bien entretenu et avec des cymbales potables.

Quelques exemples de kit : PEARL Forum ou Export , TAMA Swingstar/imperial star, SONOR Force, PDP fx, Mapex Mars/Horizon, yamaha DP/stage etc...

Pour les cymbales même combat on prend de la marque. Zildjian, Sabian, Paiste, Meinl.
Quelques exemples de marques et modèles de cymbales: Zildjian (Planete Z, I family, S series), Sabian (B8/B8 pro), Paiste (101/201/PST3), Meinl (HCS)

:non: Les marques de cymbales vendues avec les kits d'origine, genre les cymbales Pearl avec une Batterie Pearl, c'est non ! Une batterie Pearl c'est de l'ULTRA Robuste. Leur Cymbale c'est d'la merde ! :non:

Enfin, chose importante en terme d'achat :
Les prix du marché de la batterie sont des prix "planché" et en fonction de la gamme de la batterie. Je veux dire par là que les prix d'occasion ne descendent plus vraiment à un moment donné.
Par exemple pour les batteries d'entrée de gamme, un achat d'occasion de 400€ ou 600€ peut être un budget conséquent sur le moment de l'achat mais la revente est quasiment garanti à un prix très proche de celui d'achat, et ce même plusieurs années après.

Bref il s'agit plus d'un investissement que d'un véritable achat.

Du coup il faut privilégier un achat d'occasion, sur des produits de marques et sur un budget minimum de 400€ pour "commencer" à trouver des trucs sympa. À 500€ ça devrait être plus confortable, à 600€ trouver le kit idéal c'est quasiment immédiat.

Bonne recherche ... et on peut t'aider si nécessaire ;)

B.S.




[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 21:01:49 ]