Deep Pro ?
- 25 réponses
- 14 participants
- 2 297 vues
- 2 followers
rahan59
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2004 à 19:21:31Deep Pro ?
Salut à tous !!!
Alors voilà, j'ai été dans un magasin de musique pour acheter une batterie du style export ou rockstar, et le vendeur m'a alors proposé un truc dont je n'ai jamais entendu parler:
Une Deep Pro !!!
Soit-disant cette batterie serait fabriquée dans la même usine que les stage custom yamaha, il y aurait deux modèles, un en érable ( ) et un autre en acajou, toutes les coquilles sont montées sur silent block, et tout ça pour la modique somme de 600 euros...
En rentrant, j'ai été voir sur le net pour trouver des infos sur cette Deep Pro, et je n'en ai trouvé aucune... Le vendeur m'a dit que c'était une ligne de batterie qui n'existait que depuis 2 ans, mais bon on devrait pouvoir trouver des gens qui en parle non ??
Bref, info ou intox ???
Quelqu'un aurait des renseignements sur cette batterie ???
Alors voilà, j'ai été dans un magasin de musique pour acheter une batterie du style export ou rockstar, et le vendeur m'a alors proposé un truc dont je n'ai jamais entendu parler:
Une Deep Pro !!!
Soit-disant cette batterie serait fabriquée dans la même usine que les stage custom yamaha, il y aurait deux modèles, un en érable ( ) et un autre en acajou, toutes les coquilles sont montées sur silent block, et tout ça pour la modique somme de 600 euros...
En rentrant, j'ai été voir sur le net pour trouver des infos sur cette Deep Pro, et je n'en ai trouvé aucune... Le vendeur m'a dit que c'était une ligne de batterie qui n'existait que depuis 2 ans, mais bon on devrait pouvoir trouver des gens qui en parle non ??
Bref, info ou intox ???
Quelqu'un aurait des renseignements sur cette batterie ???
stef.60six
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 06/09/2004 à 11:39:45
Au fait, attention aux arguments du type "toute les coquilles sont sur silent block", "les futs ne sont pas percés" ect.;.... Bien sur, c'est déja un gage de qualité, on peut pas dire le contraire.
Mais désormais, toutes les marques dans presque toute les gammes le font. Je pense tout simplement que ca ne revient plus très cher d'apporter ces améliorations hardware. Après tout, suspendre les toms a une attache plutot que de les percer, ca doit pas etre la mère a boire.
Ce que je veut dire, c'est que maintenant, puisque ces améliorations sont devenu "standart", vaut mieux s'interesser a la qualité du bois, a la qualité d'assemblage ect...
Enfin c'est mon avis. Regarder avec quel facilité les stage custom sont passé du système normal au système "yess", et en baissant le prix avec ca.
Mais désormais, toutes les marques dans presque toute les gammes le font. Je pense tout simplement que ca ne revient plus très cher d'apporter ces améliorations hardware. Après tout, suspendre les toms a une attache plutot que de les percer, ca doit pas etre la mère a boire.
Ce que je veut dire, c'est que maintenant, puisque ces améliorations sont devenu "standart", vaut mieux s'interesser a la qualité du bois, a la qualité d'assemblage ect...
Enfin c'est mon avis. Regarder avec quel facilité les stage custom sont passé du système normal au système "yess", et en baissant le prix avec ca.
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 06/09/2004 à 12:24:43
rore
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 06/09/2004 à 12:30:57
Merci quand-même!
Ballot Philippe
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 06/09/2004 à 12:48:31
He bien pour le prix (600 euros) tu as une batterie qui se situe entre une pearl export ou une stage yamaha et une batterie d'étude du style Stagg, après il faut que tu compares aux autres marques qui proposent ce segment de batterie, (pearl forum ou yamaha rydeen).
d'un coté la marque et une finition rodoid (je ne me rappelle plus l'orthographe) et de l'autre une marque moins coté mais une finition laquée et un systeme de tom suspendu...
d'un coté la marque et une finition rodoid (je ne me rappelle plus l'orthographe) et de l'autre une marque moins coté mais une finition laquée et un systeme de tom suspendu...
rore
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 06/09/2004 à 12:55:38
Citation : He bien pour le prix (600 euros) tu as une batterie qui se situe entre une pearl export ou une stage yamaha et une batterie d'étude du style Stagg
Je suis d'accord avec toi, mais là pour le coup, le vendeur (ok: ça reste un vendeur) nous a assurés que la finition était meilleure que les autres batteries du même prix...
... et niveau marketing, si Deep veut gagner en réputation, ils ont tout intéret à sortir une batterie de bonne qualité à un prix défiant toute concurrence, non?
Mais pourquoi n'y a-t-il aucune info sur le net...
Kamakazuu
708
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 06/09/2004 à 13:39:07
ça me rappelle la Capelle 550 ce truc.
A ce prix, il ne faut pas s'attendre à des essences de bois super folichonnes, et plutôt regarder du côté HW. Concretement, il faut un test à l'usure...
Donc, achète là cette Deep, mais essaie de négocier une garantie à 18 mois plutôt que 12.
Comme ça, si une attache, coquille ..... te lache, c'est la magasin qui rattrapera les déboires.
Et de toutes façons, elles sont toutes faites au même endroit, c'est seulement les alliages de métaux qui changent et la packaging ( pour les entrées de gammes).
Allez, à l'attaque !!!
A ce prix, il ne faut pas s'attendre à des essences de bois super folichonnes, et plutôt regarder du côté HW. Concretement, il faut un test à l'usure...
Donc, achète là cette Deep, mais essaie de négocier une garantie à 18 mois plutôt que 12.
Comme ça, si une attache, coquille ..... te lache, c'est la magasin qui rattrapera les déboires.
Et de toutes façons, elles sont toutes faites au même endroit, c'est seulement les alliages de métaux qui changent et la packaging ( pour les entrées de gammes).
Allez, à l'attaque !!!
Hors sujet : Qui t'as fait essayer chez Michel ?
rore
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 06/09/2004 à 14:10:14
Hors sujet : C'est Clément qui nous a montré. [no comment]
Je crois qu'on ne va pas l'acheter, parce que c'est pour une salle de musique (avec des bourrins et tout et tout ).
Mais bon, c'est bizarre que personne n'en ait jamais entendu parler... et puis moi je comprends pas tout, mais Rahan semblait étonné de voir un modèle érable à ce prix-là!
Anonyme
521410
18 Posté le 06/09/2004 à 15:47:08
Citation : ca doit pas etre la mère a boire.
Elle est pas mal celle là.
rahan59
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 06/09/2004 à 16:47:19
En fait là où j'ai halluciné c'est quand le vendeur nous a dit: "Il y a plusieurs modèles, un tout érable, un acajou, et un chaiputropquoi"...
Alors bon, une batterie avec des fûts purement en érable à 600 euros, ça me laisse songeur
Apparemment, toujours selon les dires du vendeur, l'accastillage serait vraiment solide, d'ailleurs le système d'attache toms me semblait costaud (un peu trop même à mon goût )
Ce qui nous paraissait bizarre à rore et à moi, c'est que personne n'ait entendu parler de cette batterie, même si c'est une deep (après tout le monde ne fait que dire du bien des cappelle plutôt bas de gamme alors que les fûts sont percés, etc). D'ailleurs surtout si c'est une Deep !!! Quand c'est bien, faut le dire quand même !!! (Quand c'est pas bien aussi d'ailleurs...)
En même temps la Pearl Forum, ça reste une Pearl...
Alors bon, une batterie avec des fûts purement en érable à 600 euros, ça me laisse songeur
Apparemment, toujours selon les dires du vendeur, l'accastillage serait vraiment solide, d'ailleurs le système d'attache toms me semblait costaud (un peu trop même à mon goût )
Ce qui nous paraissait bizarre à rore et à moi, c'est que personne n'ait entendu parler de cette batterie, même si c'est une deep (après tout le monde ne fait que dire du bien des cappelle plutôt bas de gamme alors que les fûts sont percés, etc). D'ailleurs surtout si c'est une Deep !!! Quand c'est bien, faut le dire quand même !!! (Quand c'est pas bien aussi d'ailleurs...)
Citation : En même temps ca reste une deep....
En même temps la Pearl Forum, ça reste une Pearl...
thom-thom
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 06/09/2004 à 17:33:25
Certes mais pearl et deep n'ont pas la meme réputation.
Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil
- < Liste des sujets
- Charte