Deep Pro ?
- 25 réponses
- 14 participants
- 2 518 vues
- 2 followers

rahan59

Alors voilà, j'ai été dans un magasin de musique pour acheter une batterie du style export ou rockstar, et le vendeur m'a alors proposé un truc dont je n'ai jamais entendu parler:
Une Deep Pro !!!

Soit-disant cette batterie serait fabriquée dans la même usine que les stage custom yamaha, il y aurait deux modèles, un en érable (

En rentrant, j'ai été voir sur le net pour trouver des infos sur cette Deep Pro, et je n'en ai trouvé aucune... Le vendeur m'a dit que c'était une ligne de batterie qui n'existait que depuis 2 ans, mais bon on devrait pouvoir trouver des gens qui en parle non ??

Bref, info ou intox ???

Quelqu'un aurait des renseignements sur cette batterie ???
- 1
- 2

rore

Personne pour aider Rahan?

Velvar

Il veut te refourguer une Deep toute pourrie avec ses salades !

Graad

Mais je suis sur qu'elle ne demande quà faire leur preuve, mais faudra rivaliser avec les "majors"

rahan59

Allez quoi !

woooowr'n'r

Hors sujet : Michel Musique coco...cherche pas plus loin...
Désolé, je te souhaite quand même bon courage dans tes recherches et j'espère que tu aboutira à quelque chose de réel

rahan59

Je sais très bien que les batteries Deep bas de gamme sont bidons, mais là je l'ai vu de moi-même, toutes les coquilles étaient séparées du fût par des caoutchoucs, le système d'attache-toms aussi est complètement monté sur silent-block et comme je n'ai jamais vu de batteries bas de gamme avec un accastillage de ce genre, je me demandais ce que valait réellement cette batterie...

Alors si quelqu'un en a déjà essayé, ou même déjà vu (j'ai pas rêvé tout de même!), qu'il le dise et qu'il nous fasse part de ses impressions

thom-thom

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

Lapin

Elle n'a pas l'air trop pourrie cette Deep...

rore

Dis-nous Lapin, tu les as trouvées où ces photos... Il n'y aurait pas d'autres infos sur la batterie par hasard là-bas

stef.60six

Mais désormais, toutes les marques dans presque toute les gammes le font. Je pense tout simplement que ca ne revient plus très cher d'apporter ces améliorations hardware. Après tout, suspendre les toms a une attache plutot que de les percer, ca doit pas etre la mère a boire.
Ce que je veut dire, c'est que maintenant, puisque ces améliorations sont devenu "standart", vaut mieux s'interesser a la qualité du bois, a la qualité d'assemblage ect...
Enfin c'est mon avis. Regarder avec quel facilité les stage custom sont passé du système normal au système "yess", et en baissant le prix avec ca.

Lapin

rore

Ballot Philippe

d'un coté la marque et une finition rodoid (je ne me rappelle plus l'orthographe) et de l'autre une marque moins coté mais une finition laquée et un systeme de tom suspendu...

rore

Citation : He bien pour le prix (600 euros) tu as une batterie qui se situe entre une pearl export ou une stage yamaha et une batterie d'étude du style Stagg
Je suis d'accord avec toi, mais là pour le coup, le vendeur (ok: ça reste un vendeur) nous a assurés que la finition était meilleure que les autres batteries du même prix...
... et niveau marketing, si Deep veut gagner en réputation, ils ont tout intéret à sortir une batterie de bonne qualité à un prix défiant toute concurrence, non?
Mais pourquoi n'y a-t-il aucune info sur le net...

Kamakazuu

A ce prix, il ne faut pas s'attendre à des essences de bois super folichonnes, et plutôt regarder du côté HW. Concretement, il faut un test à l'usure...
Donc, achète là cette Deep, mais essaie de négocier une garantie à 18 mois plutôt que 12.
Comme ça, si une attache, coquille ..... te lache, c'est la magasin qui rattrapera les déboires.
Et de toutes façons, elles sont toutes faites au même endroit, c'est seulement les alliages de métaux qui changent et la packaging ( pour les entrées de gammes).
Allez, à l'attaque !!!
Hors sujet : Qui t'as fait essayer chez Michel ?

rore

Hors sujet : C'est Clément qui nous a montré. [no comment]
Je crois qu'on ne va pas l'acheter, parce que c'est pour une salle de musique (avec des bourrins et tout et tout

Mais bon, c'est bizarre que personne n'en ait jamais entendu parler... et puis moi je comprends pas tout, mais Rahan semblait étonné de voir un modèle érable à ce prix-là!

Anonyme

Citation : ca doit pas etre la mère a boire.

Elle est pas mal celle là.

rahan59

Alors bon, une batterie avec des fûts purement en érable à 600 euros, ça me laisse songeur

Apparemment, toujours selon les dires du vendeur, l'accastillage serait vraiment solide, d'ailleurs le système d'attache toms me semblait costaud (un peu trop même à mon goût

Ce qui nous paraissait bizarre à rore et à moi, c'est que personne n'ait entendu parler de cette batterie, même si c'est une deep (après tout le monde ne fait que dire du bien des cappelle plutôt bas de gamme alors que les fûts sont percés, etc). D'ailleurs surtout si c'est une Deep !!! Quand c'est bien, faut le dire quand même !!! (Quand c'est pas bien aussi d'ailleurs...)
Citation : En même temps ca reste une deep....
En même temps la Pearl Forum, ça reste une Pearl...

thom-thom

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

Drummerade

Elle à l'air pas mal cette batterie, et perso, j ai entendu du bien des Deep en acajou !
Pour ce qui est du marketing/com°, les marques peuvent en faire quand elles sont bien rentables.
Dur de s'imposer dans le marché de la batterie...
Stef60six, tu bois souvent des mères ? ;)

pistonpistache

D'expérience je peux te dire que dans les batterie genre lycée ou plein de futur moustachus se défoulent en croyant faire de la musique, c'est la CC qui morfle le plus.
Sache ensuite qu'ils ont du radiner sur les coquilles et les tirants et que le public cités précédemment ne maitrise pas tout à fait les subtilités de l'accordage, et encore moins celle de la mécanique...
Vous avez déjà vu une vis à agglo avec son laaaaaarge filetage servir de tirant? moi si, et croyez moi, si ça rentre, ça sort pas...

pour moi, soit une vielle export bas de gamme avec de la bonne pinstripe, soit si vous avez un peu plus de sous-sous du tama ou yamaha, les fûts seront (un peu) mieux, mais l'accastillage beaucoup plus solide, et surtout en stock chez tous les revendeurs

Kamakazuu

Hors sujet : Ah ah, le Clément, y en aurait des pages à écrire sur lui .....
Bref, avis partagé :
Elle a l'air pas mal, et c'est surement de l'érable en plastique pour ce prix.
Mais pour une salle de répète avec des bonhommes en mal de virilité, un bon bien vieux et solide machin genre une vieille Export, ou une Sonor Force 2000, voire Yamaha DP, avec des Pinstripes et zou. Quant aux cymbales, des trucs genre "heavy" et en B8 (allez, sabian B8 ?, des vielles Lazer, Meinl Marathon...).
Au lycée, on avait une Deep. C'est la pédale de kick qui a pété en premier (yamaha debaz).
Puis les fixations (filetages) du pied perche (lourd). Mais les attaches toms ont tenu, et la ccl aussi.

pistonpistache

Et oui bien sur j'avais oublié SONOR qui a une excellente réputation de solidité.

stef.60six

Citation : Stef60six, tu bois souvent des mères ?
Des fautes d'orthographe j'en fait, mais alors celle là elle est belle!!!!

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2