Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie à 2000€ pour un percussionniste !

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 580 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle batterie à 2000€ pour un percussionniste !
Salut à tous !

Je suis percussionniste de formation (au conservatoire) et je suis sur le point de m'offrir une belle batterie pour fin novembre (et oui chez moi Noël c'est en novembre :clin: ).
J'ai dans les 2000€ de budget, accessoires et cymbales compris.
J'ai une préférence pour la marque Gretsch mais je suis ouvert à toutes les propositions: je recherche une batterie la plus polyvalente possible, je joue plutôt de la pop/jazz. Autant dire que je ne veux pas une batterie de métalleux avec 200% gros son inside :o:, mais plutôt raffinée et soft...

Merci à tous et longue vie à ce forum

djninja
Afficher le sujet de la discussion
11
De rien c'est normal qu'entre batteurs on s'entraide... meme si tu ne vas pas suivre nos conseils...

pistonpistache t'a donné d'excellents conseils ... tu devrais les suivre au lieu de partir sur la piste gretsch gd public à la bag... ce n'est que mon avis...

pour un budget limité mais de qualité tu as en gros: manu katché hip gig, sonor 3000 et ses dérivés genre jungle une sacrée bestiole !!!

gretsch il faut prendre des haut de gamme USA. Impératif.
les cymbales y a pas à tortiller si tu es au Conservatoire : Sabian HH, Zildjian K, Paiste 2002... les classiques quoi

Si tu optes pour les standards "traditionnels" tu ne risques rien
Si tu choisis la nouveauté "moyen de gamme " segment très développé maintenant, tu prends des risques...

Entre une caisse claire Ludwig érable d'occase vieille de 15 ans et une cc actuelle sauf tres haut de gamme je prends meme pour Noel !!! la Ludwig sans hésiter.

Fixe un budget pour les toms
Fixe un 2e budget pour les cymbales

Mais crois moi l'occase pour ce budget c'est le top: imagine toi avec une Sonorlite ou Phonic +!!!! C'est autre chose qd meme... Quitte à prendre GC + CC pour débuter ! même les Sonic Plus sont pas mal du tout, bon son (sauf la CC...) franchement...

sauf pour les haut de gamme magnifiques genre Master Works/Starclassic etc... je préfère les anciennes batteries : c'est autre chose... enfin tout cela est subjectif bien sur...

nb je suis passé assez vite sur le site pacific drums..; ouais, c'est propre apparemment mais pas très typé sauf erreur de ma part... est ce que ça convient à un percu classique ??? a voir..
bonne chance. :up:
12
NB Dans le catalogue 'la boite noire du batteur" tu as de TB Pearl autour de 1500/1700 € et ds le meme budget, Yamaha fait de belles batteries aussi.
13
Faisant moi même des percus à l'intérieur de mon set de batterie, j'ai toujours pensé que le bouleau serait le mieux sauf que.
Un set en bouleau génère plus d'aigus et de grave et se marit bien moins bien qu'un set en érable qui sera plus homogène.
je te conseillerai donc une Premier Artist Maple qui est vraiment fabuleuse à tous points de vue. Et le prix ne doit pas dépasser les 1500 euros. A toi de voir, ce que tu cherches vraiment comme son.
Pour les cymbales, regardes du côté des annonces de particulier à particulier de façon à avoir du matos pas trop cher et de bonne qualité.
Pour ma part, j'en vends, mais je ne sais pas si c'est ce que tu attends.
Après, sur ebay, y'a des affaires à faire.

Voilà, m'sieur

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=10175&item=3755666713&rd=1
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=10175&item=3756524175&rd=1
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=10175&item=3756853120&rd=1
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=10175&item=3756853724&rd=1
@+Musicalement, rimfeel
14
Oh f.e.e.l est de retour :coucou:
15
Malheureusement, je n'ai pas trop de temps en ce moment, mais je reste en ligne pour pouvoir discutailler avec mes nouveaux amis... Harrrgghhh...
@+Musicalement, rimfeel
16
En fait je me suis aperçu que les modèles CX/MX/LX de chez PDP sont tous les mêmes, exceptés leur finition (laquée pour la LX, satinée pour la MX, "Covered" pour la CX). Je pense donc aller voir tout çà en vrai à la Bag ou autre pour me faire un avis. En tout cas c'est pile dans mon budget car apparemment le matos est honnête: pour 1100€ (prix de la CX sur le Net) je peux avoir les 5 fûts en érable 8 plis + les accessoires.
En fait je porte mes priorités sur les accessoires et la caisse (je pourrai changer la CC + le Hardware PDP pour de "véritables" DW plus tard :clin: ) et sur les cymbales.

A ce propos, j'ai repéré les HHX Evolution de Sabian: sur www.music-service.de, on peut en acheter 2 et avoir la 3 ème gratuite !!!

Autre chose: j'ai comparé le système de fixation des Toms des PDP sur leur site officiel et dans les sites de vente en ligne.
Il y aurait pas comme quelque chose qui cloche ? Et oui sur le site officiel on voit le système STM mais dans les magasins c'est plus un système proche du RIMS... Qu'est-ce que vous en pensez ? STM c'est mieux que RIMS ou non ?

Musicalement,

djninja
17
18
Marrant, l'accastillage. Y'en a un qui porte sur les coquilles et l'autres sur le cercle non :?!:
j'aurais tendance à préférer sur les coquilles, mais vraiment au pif, j'ai jamais essayé :noidea:

Par contre les HHX je connais, tu devrais aller les essayer, elles sont relativement fréquente en magasin (pas autant que les AA bien sûr mais bon...), et sont pour moi assez stéréotypées

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
19
Perso, j'ai essayé les deux maintiens et je n'ai jamais vraiement senti une différence.
ISS ou OSS, ou RIMS, tout ça, c'est du kifkif bourico... Enfin, moi, ce que j'en dis...
@+Musicalement, rimfeel
20
Salut
vous choisissez votre batterie en fonction des attaches ??? :oo: