Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie à 2000€ pour un percussionniste !

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 580 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle batterie à 2000€ pour un percussionniste !
Salut à tous !

Je suis percussionniste de formation (au conservatoire) et je suis sur le point de m'offrir une belle batterie pour fin novembre (et oui chez moi Noël c'est en novembre :clin: ).
J'ai dans les 2000€ de budget, accessoires et cymbales compris.
J'ai une préférence pour la marque Gretsch mais je suis ouvert à toutes les propositions: je recherche une batterie la plus polyvalente possible, je joue plutôt de la pop/jazz. Autant dire que je ne veux pas une batterie de métalleux avec 200% gros son inside :o:, mais plutôt raffinée et soft...

Merci à tous et longue vie à ce forum

djninja
Afficher le sujet de la discussion
11
De rien c'est normal qu'entre batteurs on s'entraide... meme si tu ne vas pas suivre nos conseils...

pistonpistache t'a donné d'excellents conseils ... tu devrais les suivre au lieu de partir sur la piste gretsch gd public à la bag... ce n'est que mon avis...

pour un budget limité mais de qualité tu as en gros: manu katché hip gig, sonor 3000 et ses dérivés genre jungle une sacrée bestiole !!!

gretsch il faut prendre des haut de gamme USA. Impératif.
les cymbales y a pas à tortiller si tu es au Conservatoire : Sabian HH, Zildjian K, Paiste 2002... les classiques quoi

Si tu optes pour les standards "traditionnels" tu ne risques rien
Si tu choisis la nouveauté "moyen de gamme " segment très développé maintenant, tu prends des risques...

Entre une caisse claire Ludwig érable d'occase vieille de 15 ans et une cc actuelle sauf tres haut de gamme je prends meme pour Noel !!! la Ludwig sans hésiter.

Fixe un budget pour les toms
Fixe un 2e budget pour les cymbales