Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie à 2000€ pour un percussionniste !

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 561 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle batterie à 2000€ pour un percussionniste !
Salut à tous !

Je suis percussionniste de formation (au conservatoire) et je suis sur le point de m'offrir une belle batterie pour fin novembre (et oui chez moi Noël c'est en novembre :clin: ).
J'ai dans les 2000€ de budget, accessoires et cymbales compris.
J'ai une préférence pour la marque Gretsch mais je suis ouvert à toutes les propositions: je recherche une batterie la plus polyvalente possible, je joue plutôt de la pop/jazz. Autant dire que je ne veux pas une batterie de métalleux avec 200% gros son inside :o:, mais plutôt raffinée et soft...

Merci à tous et longue vie à ce forum

djninja
2
Allez un ch'ti peu d'aide s'il vous plaît messieurs dames (lol j'ai l'impression de faire la manche là...).
Pour l'instant j'ai en vue la Catalina Birch de Gretsch, voire la PDP CX (en érable). Vous en pensez quoi ???

Merci...
3
Quant je faisait encore pas mal de percu, j'aimais beaucoup la sonorité de la marque Sonor. Dans les bonnes gammes, elles sont typées, chai pas pourquoi j'ai l'impression que les percu préfère... ca doit être une impression. M'enfin ca sonne c'est sur.
Sinon gretsch ouai mais dans le haut de gamme, moi perso j'aime pas du tout. Si tu cherche le son gretsch tu peut aussi te faire une starclassic (tama) au dimension voulu pour avoir ce type de son.
Pour les autres batteries, c'est pas une histoire de son de "métalleux" ou pas, c'est plutot que le son est moins typé en fait... et une question de gout surtout. Si tu prend une pearl, une mapex, ca va sonner d'enfer, s tu choisi la bonne config en diamètre et profondeur de futs.
Et regarde les Yam, moi j'en voit plein en jazz qui sonne super avec une yam...
4
5
Si tu veux le top prends une sonor designer!
Avec ça tu auras un gros son bien raffiné! Mais tu seras hors budget, et en plus, si tu dois prendre les cymbales et le hardware avec...
Sinon prends toi les cymbales que tu veux en premier et apres tu verras ce que tu peux prendre avec le reste de ton budget.
Enfin, moi je privilegerais les cymbales.
Apres dans le milieu de gamme toutes les marque se vallent à peu pres.
Ce sera à mon avis les peaux que tu choisis qui determinera ton son.
Quelle configuration tu veux prendre?
6
En fait je vais vous redire mon Budget:
-Environ 1500€ pour Batterie 4 fûts 10/12/14/20 + CC 14 + accessoires (stand HH & CC, 2 pieds de cymbale dont un perche, pédale de GC).
-Environ 500 à 800€ pour les cymbales: Ride 20 (pas 22, je trouve çà trop gros), Crash 16, HH 14 et éventuellement une petite splash sur perchette.
Ce qui porte le Total à 2300€ maxi (je peux monter jusqu'à 2500€ mais c'est un grand maximum: après le banquier va me faire la tronche :oo: ).

Justement pour les cymbales, j'aime bien le son Paiste, mais je ne sais pas trop quoi choisir.
Au départ j'avais repéré les Zildjian ZXT Titanium pour leur design, mais j'ai joué sur les version "Rock" et elles m'ont beaucoup déçu car ce n'est pas trop le son que je cherche: elles ont trop un son de "cloche" (elles font presque une note définie...). Je recherche plus un son large, avec un halo assez riche en harmoniques pour la ride, mais pas trop. La Crash j'aime bien qu'elle ait un petit peu de puissance mais sans plus.

Merci pour vos réponses !

P.S:
Philippe: le son de ta Yam est très très bon !
Viking: oui pourquoi pas pour la Designer, mais je vais devoir jouer au Loto avant !!!
Stef: j'ai aussi repéré la Tama Starclassic, elle me tente bien.
7
Salut
pour un vrai percu, pas de compromis !

Occase haut de gamme:

- sonor anciens modeles (sur internet on en trouve) genre Phonic Plus, Sonorlite voire Sonor Signature bubinga :aime:
- anciennes caisses claire ludwig: maple ou acier
- Zildjian K , Paiste Formula, Sabian HH ou meme les 2002 Paiste

Sinon la Star Classic est TB, maple custom de yamaha...

voilà ;-) :up:
8
Pour les cymbales, Les packs sabian sont interressant. Dans toutes les gammes et ce sont les tailles que tu veux. Parfois, il y a une splash a l'oeil. Si t'as un vendeur sympa tu peux echanger une cymbale du set pour une autre equivallente en magazin.
Dans tes prix en neuf il y a aussi la mapex saturn qui doit pas etre mal.
9
Un percu à l'oreille question cymbales, il peut éviter les pack que tout le monde a.

A mon avis ton buget de 800€ est tout a fait jouable en cymbales, mais ne cherche pas forcément à prendre tout dans la même marque:

Je te conseillerais:

-une vielle avedis en 20" pour la ride, si possible assez fine, là t'auras toutes les harmoniques du monde pour un prix raisonnable (moyen de trouver à moins de 300roros),

-une crash neuve dans le genre bosphorus, pas exceptionnel mais vraiment bon avec un rapport qualité prix imbattable, pas thin par contre, sinon ça va jazzer trop pour être polyvalent, à moins 200e c'est jouable

-un HH à 300€ tu tapes dans le bon, genre zildlian avedis sabian HH, et en neuf.

Pour la CC, je te dirais d'occas, et si t'as une CC symphonique ça passe, et même plutot bien. Perso j'aime beaucoup, c'est ce que j'ai.

Pour la batterie, tu cherche quelle taille de fut? et quel essence de bois?
La TAMA, c'est sûr de sûr pas d'erreur, mais une vielle Premier de 400kg ou un truc dans le genre, ça a du charme.


et Gretch, j'ai essayé un seulm de leur modèle en magasin, un nouveau, ben j'ai pas accroché :noidea:

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
10
Merci pour toutes vos réponses !
Pour ce qui est des cymbales, je n'ai pas le choix, il faut que j'essaie avant d'acheter.
En ce moment je suis extrèmement tenté (comprenez "sur le point d'acheter" lol :bravo: ) une PDP LX, le modèle haut de gamme de la marque.
Je l'ai trouvée à un peu plus de 1500€ en 22/10/12/14 avec accessoires double-embase, système Rims® etc., les fûts étant en érable 8 plis, ce qui me semble une aubaine à ce niveau de prix. En tout cas la description sur leur site officiel www.pacificdrums.com fait envie !
J'ai vu beaucoup de personnes qui parlaient du modèle FX (entrée-milieu de gamme) en 6 plis bouleau et qui n'en disaient que du bien...
Est-ce que parmi vous vous avez déjà essayé le modèle LX ? En tout cas celui-là me convient bien sur le papier, il faut donc que je l'essaie, mais ça ne saurait tarder (peut être à la Baguetterie ? Vous connaissez d'autres magasins où je pourrais la tester ?).

Merci...