Quelle batterie à 2000€ pour un percussionniste !
- 30 réponses
- 9 participants
- 2 726 vues
- 1 follower
TheTrianglisT
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Octobre 2004 à 23:29Quelle batterie à 2000€ pour un percussionniste !
Salut à tous !
Je suis percussionniste de formation (au conservatoire) et je suis sur le point de m'offrir une belle batterie pour fin novembre (et oui chez moi Noël c'est en novembre
).
J'ai dans les 2000€ de budget, accessoires et cymbales compris.
J'ai une préférence pour la marque Gretsch mais je suis ouvert à toutes les propositions: je recherche une batterie la plus polyvalente possible, je joue plutôt de la pop/jazz. Autant dire que je ne veux pas une batterie de métalleux avec 200% gros son inside
, mais plutôt raffinée et soft...
Merci à tous et longue vie à ce forum
djninja
Je suis percussionniste de formation (au conservatoire) et je suis sur le point de m'offrir une belle batterie pour fin novembre (et oui chez moi Noël c'est en novembre
J'ai dans les 2000€ de budget, accessoires et cymbales compris.
J'ai une préférence pour la marque Gretsch mais je suis ouvert à toutes les propositions: je recherche une batterie la plus polyvalente possible, je joue plutôt de la pop/jazz. Autant dire que je ne veux pas une batterie de métalleux avec 200% gros son inside
Merci à tous et longue vie à ce forum
djninja
signaler
- 1
- 2
TheTrianglisT
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13 Octobre 2004 à 21:51
Allez un ch'ti peu d'aide s'il vous plaît messieurs dames (lol j'ai l'impression de faire la manche là...).
Pour l'instant j'ai en vue la Catalina Birch de Gretsch, voire la PDP CX (en érable). Vous en pensez quoi ???
Merci...
Pour l'instant j'ai en vue la Catalina Birch de Gretsch, voire la PDP CX (en érable). Vous en pensez quoi ???
Merci...
signaler
stef.60six
457

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Octobre 2004 à 22:10
Quant je faisait encore pas mal de percu, j'aimais beaucoup la sonorité de la marque Sonor. Dans les bonnes gammes, elles sont typées, chai pas pourquoi j'ai l'impression que les percu préfère... ca doit être une impression. M'enfin ca sonne c'est sur.
Sinon gretsch ouai mais dans le haut de gamme, moi perso j'aime pas du tout. Si tu cherche le son gretsch tu peut aussi te faire une starclassic (tama) au dimension voulu pour avoir ce type de son.
Pour les autres batteries, c'est pas une histoire de son de "métalleux" ou pas, c'est plutot que le son est moins typé en fait... et une question de gout surtout. Si tu prend une pearl, une mapex, ca va sonner d'enfer, s tu choisi la bonne config en diamètre et profondeur de futs.
Et regarde les Yam, moi j'en voit plein en jazz qui sonne super avec une yam...
Sinon gretsch ouai mais dans le haut de gamme, moi perso j'aime pas du tout. Si tu cherche le son gretsch tu peut aussi te faire une starclassic (tama) au dimension voulu pour avoir ce type de son.
Pour les autres batteries, c'est pas une histoire de son de "métalleux" ou pas, c'est plutot que le son est moins typé en fait... et une question de gout surtout. Si tu prend une pearl, une mapex, ca va sonner d'enfer, s tu choisi la bonne config en diamètre et profondeur de futs.
Et regarde les Yam, moi j'en voit plein en jazz qui sonne super avec une yam...
signaler
Ballot Philippe
1172

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 24 ans
13 Octobre 2004 à 22:50
Salut, si tu veux une idée de la birch custom absolute de chez yam tu peux l'écouter ici :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C82261%2Cidsearch%2C2098996.html
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C82261%2Cidsearch%2C2098996.html
signaler
viking6
343

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Octobre 2004 à 00:10
Si tu veux le top prends une sonor designer!
Avec ça tu auras un gros son bien raffiné! Mais tu seras hors budget, et en plus, si tu dois prendre les cymbales et le hardware avec...
Sinon prends toi les cymbales que tu veux en premier et apres tu verras ce que tu peux prendre avec le reste de ton budget.
Enfin, moi je privilegerais les cymbales.
Apres dans le milieu de gamme toutes les marque se vallent à peu pres.
Ce sera à mon avis les peaux que tu choisis qui determinera ton son.
Quelle configuration tu veux prendre?
Avec ça tu auras un gros son bien raffiné! Mais tu seras hors budget, et en plus, si tu dois prendre les cymbales et le hardware avec...
Sinon prends toi les cymbales que tu veux en premier et apres tu verras ce que tu peux prendre avec le reste de ton budget.
Enfin, moi je privilegerais les cymbales.
Apres dans le milieu de gamme toutes les marque se vallent à peu pres.
Ce sera à mon avis les peaux que tu choisis qui determinera ton son.
Quelle configuration tu veux prendre?
signaler
TheTrianglisT
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
17 Octobre 2004 à 11:04
En fait je vais vous redire mon Budget:
-Environ 1500€ pour Batterie 4 fûts 10/12/14/20 + CC 14 + accessoires (stand HH & CC, 2 pieds de cymbale dont un perche, pédale de GC).
-Environ 500 à 800€ pour les cymbales: Ride 20 (pas 22, je trouve çà trop gros), Crash 16, HH 14 et éventuellement une petite splash sur perchette.
Ce qui porte le Total à 2300€ maxi (je peux monter jusqu'à 2500€ mais c'est un grand maximum: après le banquier va me faire la tronche
).
Justement pour les cymbales, j'aime bien le son Paiste, mais je ne sais pas trop quoi choisir.
Au départ j'avais repéré les Zildjian ZXT Titanium pour leur design, mais j'ai joué sur les version "Rock" et elles m'ont beaucoup déçu car ce n'est pas trop le son que je cherche: elles ont trop un son de "cloche" (elles font presque une note définie...). Je recherche plus un son large, avec un halo assez riche en harmoniques pour la ride, mais pas trop. La Crash j'aime bien qu'elle ait un petit peu de puissance mais sans plus.
Merci pour vos réponses !
P.S:
Philippe: le son de ta Yam est très très bon !
Viking: oui pourquoi pas pour la Designer, mais je vais devoir jouer au Loto avant !!!
Stef: j'ai aussi repéré la Tama Starclassic, elle me tente bien.
-Environ 1500€ pour Batterie 4 fûts 10/12/14/20 + CC 14 + accessoires (stand HH & CC, 2 pieds de cymbale dont un perche, pédale de GC).
-Environ 500 à 800€ pour les cymbales: Ride 20 (pas 22, je trouve çà trop gros), Crash 16, HH 14 et éventuellement une petite splash sur perchette.
Ce qui porte le Total à 2300€ maxi (je peux monter jusqu'à 2500€ mais c'est un grand maximum: après le banquier va me faire la tronche
Justement pour les cymbales, j'aime bien le son Paiste, mais je ne sais pas trop quoi choisir.
Au départ j'avais repéré les Zildjian ZXT Titanium pour leur design, mais j'ai joué sur les version "Rock" et elles m'ont beaucoup déçu car ce n'est pas trop le son que je cherche: elles ont trop un son de "cloche" (elles font presque une note définie...). Je recherche plus un son large, avec un halo assez riche en harmoniques pour la ride, mais pas trop. La Crash j'aime bien qu'elle ait un petit peu de puissance mais sans plus.
Merci pour vos réponses !
P.S:
Philippe: le son de ta Yam est très très bon !
Viking: oui pourquoi pas pour la Designer, mais je vais devoir jouer au Loto avant !!!
Stef: j'ai aussi repéré la Tama Starclassic, elle me tente bien.
signaler
Anonyme
521397

17 Octobre 2004 à 11:20
Salut
pour un vrai percu, pas de compromis !
Occase haut de gamme:
- sonor anciens modeles (sur internet on en trouve) genre Phonic Plus, Sonorlite voire Sonor Signature bubinga
- anciennes caisses claire ludwig: maple ou acier
- Zildjian K , Paiste Formula, Sabian HH ou meme les 2002 Paiste
Sinon la Star Classic est TB, maple custom de yamaha...
voilà ;-)
pour un vrai percu, pas de compromis !
Occase haut de gamme:
- sonor anciens modeles (sur internet on en trouve) genre Phonic Plus, Sonorlite voire Sonor Signature bubinga
- anciennes caisses claire ludwig: maple ou acier
- Zildjian K , Paiste Formula, Sabian HH ou meme les 2002 Paiste
Sinon la Star Classic est TB, maple custom de yamaha...
voilà ;-)
signaler
viking6
343

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Octobre 2004 à 19:38
Pour les cymbales, Les packs sabian sont interressant. Dans toutes les gammes et ce sont les tailles que tu veux. Parfois, il y a une splash a l'oeil. Si t'as un vendeur sympa tu peux echanger une cymbale du set pour une autre equivallente en magazin.
Dans tes prix en neuf il y a aussi la mapex saturn qui doit pas etre mal.
Dans tes prix en neuf il y a aussi la mapex saturn qui doit pas etre mal.
signaler
pistonpistache
17998

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
18 Octobre 2004 à 17:30
Un percu à l'oreille question cymbales, il peut éviter les pack que tout le monde a.
A mon avis ton buget de 800€ est tout a fait jouable en cymbales, mais ne cherche pas forcément à prendre tout dans la même marque:
Je te conseillerais:
-une vielle avedis en 20" pour la ride, si possible assez fine, là t'auras toutes les harmoniques du monde pour un prix raisonnable (moyen de trouver à moins de 300roros),
-une crash neuve dans le genre bosphorus, pas exceptionnel mais vraiment bon avec un rapport qualité prix imbattable, pas thin par contre, sinon ça va jazzer trop pour être polyvalent, à moins 200e c'est jouable
-un HH à 300€ tu tapes dans le bon, genre zildlian avedis sabian HH, et en neuf.
Pour la CC, je te dirais d'occas, et si t'as une CC symphonique ça passe, et même plutot bien. Perso j'aime beaucoup, c'est ce que j'ai.
Pour la batterie, tu cherche quelle taille de fut? et quel essence de bois?
La TAMA, c'est sûr de sûr pas d'erreur, mais une vielle Premier de 400kg ou un truc dans le genre, ça a du charme.
et Gretch, j'ai essayé un seulm de leur modèle en magasin, un nouveau, ben j'ai pas accroché
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
A mon avis ton buget de 800€ est tout a fait jouable en cymbales, mais ne cherche pas forcément à prendre tout dans la même marque:
Je te conseillerais:
-une vielle avedis en 20" pour la ride, si possible assez fine, là t'auras toutes les harmoniques du monde pour un prix raisonnable (moyen de trouver à moins de 300roros),
-une crash neuve dans le genre bosphorus, pas exceptionnel mais vraiment bon avec un rapport qualité prix imbattable, pas thin par contre, sinon ça va jazzer trop pour être polyvalent, à moins 200e c'est jouable
-un HH à 300€ tu tapes dans le bon, genre zildlian avedis sabian HH, et en neuf.
Pour la CC, je te dirais d'occas, et si t'as une CC symphonique ça passe, et même plutot bien. Perso j'aime beaucoup, c'est ce que j'ai.
Pour la batterie, tu cherche quelle taille de fut? et quel essence de bois?
La TAMA, c'est sûr de sûr pas d'erreur, mais une vielle Premier de 400kg ou un truc dans le genre, ça a du charme.
et Gretch, j'ai essayé un seulm de leur modèle en magasin, un nouveau, ben j'ai pas accroché
signaler
TheTrianglisT
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Octobre 2004 à 23:53
Merci pour toutes vos réponses !
Pour ce qui est des cymbales, je n'ai pas le choix, il faut que j'essaie avant d'acheter.
En ce moment je suis extrèmement tenté (comprenez "sur le point d'acheter" lol
) une PDP LX, le modèle haut de gamme de la marque.
Je l'ai trouvée à un peu plus de 1500€ en 22/10/12/14 avec accessoires double-embase, système Rims® etc., les fûts étant en érable 8 plis, ce qui me semble une aubaine à ce niveau de prix. En tout cas la description sur leur site officiel www.pacificdrums.com fait envie !
J'ai vu beaucoup de personnes qui parlaient du modèle FX (entrée-milieu de gamme) en 6 plis bouleau et qui n'en disaient que du bien...
Est-ce que parmi vous vous avez déjà essayé le modèle LX ? En tout cas celui-là me convient bien sur le papier, il faut donc que je l'essaie, mais ça ne saurait tarder (peut être à la Baguetterie ? Vous connaissez d'autres magasins où je pourrais la tester ?).
Merci...
Pour ce qui est des cymbales, je n'ai pas le choix, il faut que j'essaie avant d'acheter.
En ce moment je suis extrèmement tenté (comprenez "sur le point d'acheter" lol
Je l'ai trouvée à un peu plus de 1500€ en 22/10/12/14 avec accessoires double-embase, système Rims® etc., les fûts étant en érable 8 plis, ce qui me semble une aubaine à ce niveau de prix. En tout cas la description sur leur site officiel www.pacificdrums.com fait envie !
J'ai vu beaucoup de personnes qui parlaient du modèle FX (entrée-milieu de gamme) en 6 plis bouleau et qui n'en disaient que du bien...
Est-ce que parmi vous vous avez déjà essayé le modèle LX ? En tout cas celui-là me convient bien sur le papier, il faut donc que je l'essaie, mais ça ne saurait tarder (peut être à la Baguetterie ? Vous connaissez d'autres magasins où je pourrais la tester ?).
Merci...
signaler
Anonyme
521397

25 Octobre 2004 à 19:34
De rien c'est normal qu'entre batteurs on s'entraide... meme si tu ne vas pas suivre nos conseils...
pistonpistache t'a donné d'excellents conseils ... tu devrais les suivre au lieu de partir sur la piste gretsch gd public à la bag... ce n'est que mon avis...
pour un budget limité mais de qualité tu as en gros: manu katché hip gig, sonor 3000 et ses dérivés genre jungle une sacrée bestiole !!!
gretsch il faut prendre des haut de gamme USA. Impératif.
les cymbales y a pas à tortiller si tu es au Conservatoire : Sabian HH, Zildjian K, Paiste 2002... les classiques quoi
Si tu optes pour les standards "traditionnels" tu ne risques rien
Si tu choisis la nouveauté "moyen de gamme " segment très développé maintenant, tu prends des risques...
Entre une caisse claire Ludwig érable d'occase vieille de 15 ans et une cc actuelle sauf tres haut de gamme je prends meme pour Noel !!! la Ludwig sans hésiter.
Fixe un budget pour les toms
Fixe un 2e budget pour les cymbales
Mais crois moi l'occase pour ce budget c'est le top: imagine toi avec une Sonorlite ou Phonic +!!!! C'est autre chose qd meme... Quitte à prendre GC + CC pour débuter ! même les Sonic Plus sont pas mal du tout, bon son (sauf la CC...) franchement...
sauf pour les haut de gamme magnifiques genre Master Works/Starclassic etc... je préfère les anciennes batteries : c'est autre chose... enfin tout cela est subjectif bien sur...
nb je suis passé assez vite sur le site pacific drums..; ouais, c'est propre apparemment mais pas très typé sauf erreur de ma part... est ce que ça convient à un percu classique ??? a voir..
bonne chance.
pistonpistache t'a donné d'excellents conseils ... tu devrais les suivre au lieu de partir sur la piste gretsch gd public à la bag... ce n'est que mon avis...
pour un budget limité mais de qualité tu as en gros: manu katché hip gig, sonor 3000 et ses dérivés genre jungle une sacrée bestiole !!!
gretsch il faut prendre des haut de gamme USA. Impératif.
les cymbales y a pas à tortiller si tu es au Conservatoire : Sabian HH, Zildjian K, Paiste 2002... les classiques quoi
Si tu optes pour les standards "traditionnels" tu ne risques rien
Si tu choisis la nouveauté "moyen de gamme " segment très développé maintenant, tu prends des risques...
Entre une caisse claire Ludwig érable d'occase vieille de 15 ans et une cc actuelle sauf tres haut de gamme je prends meme pour Noel !!! la Ludwig sans hésiter.
Fixe un budget pour les toms
Fixe un 2e budget pour les cymbales
Mais crois moi l'occase pour ce budget c'est le top: imagine toi avec une Sonorlite ou Phonic +!!!! C'est autre chose qd meme... Quitte à prendre GC + CC pour débuter ! même les Sonic Plus sont pas mal du tout, bon son (sauf la CC...) franchement...
sauf pour les haut de gamme magnifiques genre Master Works/Starclassic etc... je préfère les anciennes batteries : c'est autre chose... enfin tout cela est subjectif bien sur...
nb je suis passé assez vite sur le site pacific drums..; ouais, c'est propre apparemment mais pas très typé sauf erreur de ma part... est ce que ça convient à un percu classique ??? a voir..
bonne chance.
signaler
Anonyme
521397

26 Octobre 2004 à 12:31
NB Dans le catalogue 'la boite noire du batteur" tu as de TB Pearl autour de 1500/1700 € et ds le meme budget, Yamaha fait de belles batteries aussi.
signaler
rimfeel
457

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
27 Octobre 2004 à 09:32
Faisant moi même des percus à l'intérieur de mon set de batterie, j'ai toujours pensé que le bouleau serait le mieux sauf que.
Un set en bouleau génère plus d'aigus et de grave et se marit bien moins bien qu'un set en érable qui sera plus homogène.
je te conseillerai donc une Premier Artist Maple qui est vraiment fabuleuse à tous points de vue. Et le prix ne doit pas dépasser les 1500 euros. A toi de voir, ce que tu cherches vraiment comme son.
Pour les cymbales, regardes du côté des annonces de particulier à particulier de façon à avoir du matos pas trop cher et de bonne qualité.
Pour ma part, j'en vends, mais je ne sais pas si c'est ce que tu attends.
Après, sur ebay, y'a des affaires à faire.
Voilà, m'sieur
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=10175&item=3755666713&rd=1
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=10175&item=3756524175&rd=1
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=10175&item=3756853120&rd=1
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=10175&item=3756853724&rd=1
Un set en bouleau génère plus d'aigus et de grave et se marit bien moins bien qu'un set en érable qui sera plus homogène.
je te conseillerai donc une Premier Artist Maple qui est vraiment fabuleuse à tous points de vue. Et le prix ne doit pas dépasser les 1500 euros. A toi de voir, ce que tu cherches vraiment comme son.
Pour les cymbales, regardes du côté des annonces de particulier à particulier de façon à avoir du matos pas trop cher et de bonne qualité.
Pour ma part, j'en vends, mais je ne sais pas si c'est ce que tu attends.
Après, sur ebay, y'a des affaires à faire.
Voilà, m'sieur
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=10175&item=3755666713&rd=1
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=10175&item=3756524175&rd=1
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=10175&item=3756853120&rd=1
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=10175&item=3756853724&rd=1
@+Musicalement, rimfeel
signaler
pistonpistache
17998

Membre depuis 23 ans
27 Octobre 2004 à 09:43
rimfeel
457

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
27 Octobre 2004 à 15:23
Malheureusement, je n'ai pas trop de temps en ce moment, mais je reste en ligne pour pouvoir discutailler avec mes nouveaux amis... Harrrgghhh...
@+Musicalement, rimfeel
signaler
TheTrianglisT
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
28 Octobre 2004 à 17:59
En fait je me suis aperçu que les modèles CX/MX/LX de chez PDP sont tous les mêmes, exceptés leur finition (laquée pour la LX, satinée pour la MX, "Covered" pour la CX). Je pense donc aller voir tout çà en vrai à la Bag ou autre pour me faire un avis. En tout cas c'est pile dans mon budget car apparemment le matos est honnête: pour 1100€ (prix de la CX sur le Net) je peux avoir les 5 fûts en érable 8 plis + les accessoires.
En fait je porte mes priorités sur les accessoires et la caisse (je pourrai changer la CC + le Hardware PDP pour de "véritables" DW plus tard
) et sur les cymbales.
A ce propos, j'ai repéré les HHX Evolution de Sabian: sur www.music-service.de, on peut en acheter 2 et avoir la 3 ème gratuite !!!
Autre chose: j'ai comparé le système de fixation des Toms des PDP sur leur site officiel et dans les sites de vente en ligne.
Il y aurait pas comme quelque chose qui cloche ? Et oui sur le site officiel on voit le système STM mais dans les magasins c'est plus un système proche du RIMS... Qu'est-ce que vous en pensez ? STM c'est mieux que RIMS ou non ?
Musicalement,
djninja
En fait je porte mes priorités sur les accessoires et la caisse (je pourrai changer la CC + le Hardware PDP pour de "véritables" DW plus tard
A ce propos, j'ai repéré les HHX Evolution de Sabian: sur www.music-service.de, on peut en acheter 2 et avoir la 3 ème gratuite !!!
Autre chose: j'ai comparé le système de fixation des Toms des PDP sur leur site officiel et dans les sites de vente en ligne.
Il y aurait pas comme quelque chose qui cloche ? Et oui sur le site officiel on voit le système STM mais dans les magasins c'est plus un système proche du RIMS... Qu'est-ce que vous en pensez ? STM c'est mieux que RIMS ou non ?
Musicalement,
djninja
signaler
TheTrianglisT
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
28 Octobre 2004 à 18:01
Erratum: le magasin c'est www.musik-service.de.
Pour plus d'infos: http://www.musik-service.de/drum-shop/Sabian-BoostUp.htm
Pour plus d'infos: http://www.musik-service.de/drum-shop/Sabian-BoostUp.htm
signaler
pistonpistache
17998

Membre depuis 23 ans
28 Octobre 2004 à 18:14
Marrant, l'accastillage. Y'en a un qui porte sur les coquilles et l'autres sur le cercle non
j'aurais tendance à préférer sur les coquilles, mais vraiment au pif, j'ai jamais essayé
Par contre les HHX je connais, tu devrais aller les essayer, elles sont relativement fréquente en magasin (pas autant que les AA bien sûr mais bon...), et sont pour moi assez stéréotypées
j'aurais tendance à préférer sur les coquilles, mais vraiment au pif, j'ai jamais essayé
Par contre les HHX je connais, tu devrais aller les essayer, elles sont relativement fréquente en magasin (pas autant que les AA bien sûr mais bon...), et sont pour moi assez stéréotypées
signaler
rimfeel
457

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29 Octobre 2004 à 11:16
Perso, j'ai essayé les deux maintiens et je n'ai jamais vraiement senti une différence.
ISS ou OSS, ou RIMS, tout ça, c'est du kifkif bourico... Enfin, moi, ce que j'en dis...
ISS ou OSS, ou RIMS, tout ça, c'est du kifkif bourico... Enfin, moi, ce que j'en dis...
@+Musicalement, rimfeel
signaler
Anonyme
521397

13 Novembre 2004 à 10:09
Salut
vous choisissez votre batterie en fonction des attaches ???
vous choisissez votre batterie en fonction des attaches ???
signaler
victorlanselle
194

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Novembre 2004 à 17:34
Bon allez je fais un peu de pub pour TAMA !
Par rapport à ton budget, je ne peux que te conseiller la Starclassic.
Ensuite pour choisir entre le bouleau ( Starclassic Performer ) et l'érable( Starclassic Maple), c'est une question de goût. Moi, je suis sur du bouleau et j'adore
Sinon, Yamaha fait egalement du bon matos avec la birch ou la maple ( tjs le choix entre bouleau et érable ) voir l'OAK que je ne connais pas.... mais je suis pas au courant des prix de cette marque.
Sinon PDP a un son qui tue ! A voir le solo d'entrée du DVD Modern Drummer Festival 2003 d'un jeune américain qui joue sur PDP. Par contre, je suis pas sur de la solidité du matos... ( quelques mauvais echos...)
Par rapport à ton budget, je ne peux que te conseiller la Starclassic.
Ensuite pour choisir entre le bouleau ( Starclassic Performer ) et l'érable( Starclassic Maple), c'est une question de goût. Moi, je suis sur du bouleau et j'adore
Sinon, Yamaha fait egalement du bon matos avec la birch ou la maple ( tjs le choix entre bouleau et érable ) voir l'OAK que je ne connais pas.... mais je suis pas au courant des prix de cette marque.
Sinon PDP a un son qui tue ! A voir le solo d'entrée du DVD Modern Drummer Festival 2003 d'un jeune américain qui joue sur PDP. Par contre, je suis pas sur de la solidité du matos... ( quelques mauvais echos...)
signaler
TheTrianglisT
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
17 Novembre 2004 à 10:52
Finalement j'ai rencontré quelqu'un qui peut m'avoir 20% sur tout le matos Yamaha ds un magasin de la région Orléanaise.
Du coup j'hésite pas mal, entre la Oak, la Beech, la Birch et la Maple Custom ! Quelles sont les différences ? Vous en pensez quoi ?
Du coup j'hésite pas mal, entre la Oak, la Beech, la Birch et la Maple Custom ! Quelles sont les différences ? Vous en pensez quoi ?
signaler
pistonpistache
17998

Membre depuis 23 ans
17 Novembre 2004 à 11:29
C'est comme le port-salut...
Pour ce que tu cherches, pas trop la oak, qui sonne plutot puissante, apres c'est l'éternel dilemme, bouleau ou érable, ou même le hêtre.
En tout cas l'accastillage des custom est top la classe.
La birch custom est la soeur de la célebrissime recording: en clair LE son yam.
Pour ce que tu cherches, pas trop la oak, qui sonne plutot puissante, apres c'est l'éternel dilemme, bouleau ou érable, ou même le hêtre.
En tout cas l'accastillage des custom est top la classe.
La birch custom est la soeur de la célebrissime recording: en clair LE son yam.
signaler
TheTrianglisT
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
17 Novembre 2004 à 21:19
Oui j'ai un ami qui m'a recommandé la Beech (en hêtre) justement. Je vais aux journées de la Percu dimanche prochain, j'espère que je pourrai l'essayer ! 
signaler
lavoiguil
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
31 Janvier 2005 à 12:18
Tu es percu ds quel cons?
Lavoiguil
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1