Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie à 2000€ pour un percussionniste !

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 561 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle batterie à 2000€ pour un percussionniste !
Salut à tous !

Je suis percussionniste de formation (au conservatoire) et je suis sur le point de m'offrir une belle batterie pour fin novembre (et oui chez moi Noël c'est en novembre :clin: ).
J'ai dans les 2000€ de budget, accessoires et cymbales compris.
J'ai une préférence pour la marque Gretsch mais je suis ouvert à toutes les propositions: je recherche une batterie la plus polyvalente possible, je joue plutôt de la pop/jazz. Autant dire que je ne veux pas une batterie de métalleux avec 200% gros son inside :o:, mais plutôt raffinée et soft...

Merci à tous et longue vie à ce forum

djninja
2
Allez un ch'ti peu d'aide s'il vous plaît messieurs dames (lol j'ai l'impression de faire la manche là...).
Pour l'instant j'ai en vue la Catalina Birch de Gretsch, voire la PDP CX (en érable). Vous en pensez quoi ???

Merci...
3
Quant je faisait encore pas mal de percu, j'aimais beaucoup la sonorité de la marque Sonor. Dans les bonnes gammes, elles sont typées, chai pas pourquoi j'ai l'impression que les percu préfère... ca doit être une impression. M'enfin ca sonne c'est sur.
Sinon gretsch ouai mais dans le haut de gamme, moi perso j'aime pas du tout. Si tu cherche le son gretsch tu peut aussi te faire une starclassic (tama) au dimension voulu pour avoir ce type de son.
Pour les autres batteries, c'est pas une histoire de son de "métalleux" ou pas, c'est plutot que le son est moins typé en fait... et une question de gout surtout. Si tu prend une pearl, une mapex, ca va sonner d'enfer, s tu choisi la bonne config en diamètre et profondeur de futs.
Et regarde les Yam, moi j'en voit plein en jazz qui sonne super avec une yam...
4
5
Si tu veux le top prends une sonor designer!