Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TAMA Starclassic VS Pearl Masterworks

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 5 437 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TAMA Starclassic VS Pearl Masterworks
Voilà j'annonce la couleur:

je projette dan un futur proche d'investir sans compter soit dans la TAMA Starclassic soit pour la Pearl Masterworks.

jai jamai pu essayé ni l'une ni l'autre, et de toute façon, résident en corse je n'en verrai pas dans les parrages.

c'est sur, je préfère le "gros son", mais il me faut une batterie polyvalante, pour jouer quand même de tout.

je suis conscient que vous avez déjà débatu maintes fois sur ces 2 monstres, mais j'aimerais comptabiliser vos avis, pour voir laquelle l'emporte.

si possible, à partir de ces 2 modèles exposez moi vos configurations rêvé ! cela permettra de m'orienter.

merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Et ben ! vous auriez des sous, qu'est-ce que vous prendriez ? c'st simple, nan ?
12
Si j'avais plein de neuro, là, tout de suite, j'achèterai une très bonne batterie, mais raisonnable, genre a 15 000francs, plus les cymbales qui vont bien (1500euro), bon ça j'ai déja, de bon accessoire et 3/4 caisse claire.
Au moins t'a un matos de tueur, ton set est homogène au niveau de la qualité, et tu ose le sortir en tournée, même si bien sur tu l'astique a la moindre trace de doigts.

Oui passke la masterworks c'est bien gentil, mais a 2500euro la Gcaisse, je sais pas si je l'emmenerai partout, sans être pris de convulsion dès qu'un mec l'approche de trop près. L'avantage pour un guitariste, sitot fini la balance ou le concert, hop la gratte a 4000euro dans l'étui, l'ampli pareil, mais nous c'est pas le cas.
Franchement, je rêve de masterworks et de DWorkshop, mais je crois que ça me bouferai la vie de faire des concerts avec.
13
Si c'était :

- Tama : Starclassic Maple. 2400 €
- Pearl : MMX 2300 € et la MRX (nouvelle série) j'ai pas trouvé...
- Sonor : Delite 2100 €
- Mapex : Saturn Pro, pas trouvé...
- Yamaha : Chez eux beaucoup m'intéressent : la Maple Custom Definitive 1500 € (pres de 2000 pour la Absolute), la Beech Custom 1800 €, Recording Custom pas trouvé...
- Gretsch : Renown Maple (largement suffisante) pour la meme qualité que l'USA Maple, pas trouvé...
- Premier : Artist Maple : 1500 €

Avec les prix affichés à partir de sites allemand, la plupart du temps donné en moyenne entre les différents sites (pour avoir une idée en France ou en Belgique) et uniquement GC + 3 toms. J'aurais pu trouvé sur des sites américains mais la différence est énorme :??:

Donc en gros elles tournent toutes en moyenne dans les 2000 € mais je n'ai pas cité le prix de batteries comme la Designer, Deep Forest ou la Masterworks qui sont vraiment les top des marques.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
14
Oui ms l artist n est pas le haut de gamme de chez premier graad :clin:
15
Je sais bien mais je trouve pas le prix pour une Premier Series :mdr:
Et puis la Artist est deja une très bonne batterie en soi non ? (Mëme si je sais pas ou la XPK se classerait maintenant dans la gamme :clin: )
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
16
Moi sans hésiter je prendrai la starclassic... la master c vraiment fait pour ceux qui cherche un son particulier de chez particulier.. avec un look tout aussi particulier !
17
Tu va dans un mag ou il y a plusieur modèle et tu test, y a pas de meilleur solution. Fais aussi des tests à l'aveugle et n'y va pas tout seul.

Le but c'est d'acheter un instrument pas un jouet, alors quelque soit la marque/modèle, quand on a un bon budget comme cela semble etre ton cas, on prend son temp et on recherche le modèle qui lui conviennent au niveau du son, de la qualité , de l'esthétique.....

Perso, je ne te conseil pas les modèles sur meusure, car tu n'a pas l'air d'avoir suffisament d'expérience pour cela. En a tu l'utilitée aussi?

Vl'a, perso avec ton budget, moi je prendrais une Beech Custom Absolute de chez yamaha, car je préfére la sonnorité du bouleau, avec les accésoires qui vont bien( pédale, charley, cymbale, pied, etui hardcase pour le transport si tu fait des concert, assurance....).

En gros, prend ton temp, fait toi plaisir en achetant du matos qui te plaisse au niveau accoustique et au niveau esthétique. Et surtout prend ton temp.
18

Citation : Tu va dans un mag ou il y a plusieur modèle et tu test, y a pas de meilleur solution. Fais aussi des tests à l'aveugle et n'y va pas tout seul.



ouais... faudrait déja qui trouve un magasin qui a au moins un de ces modeles, mais alors pouvoir trouver un magasin qui a tous les modéles haut de gamme ca tient du fantasme

mais si tu le trouves je veux bien y faire un tour !!!! :clin:

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

19

Citation : Vl'a, perso avec ton budget, moi je prendrais une Beech Custom Absolute de chez yamaha, car je préfére la sonnorité du bouleau, avec les accésoires qui vont bien( pédale, charley, cymbale, pied, etui hardcase pour le transport si tu fait des concert, assurance....).


Je voulais juste dire que la Beech c'est du hêtre pas du bouleau (birch le bouleau)...

C'est clair que pour trouver le magasin vas y quoi... Dans toute ma vie j'ai eu la chance de voir :
- 1 Tama Starclassic
- 1 DW (j'ai joué dessus d'ailleurs :aime: ) mais bon marque à oublier 2x plus cher pour ce que c'est...
- 1 Gretsch Catalina Birch (bonne batterie mais sans accessoires)

C'est tout ce que j'ai réussi à trouver dans le haut de gamme (et pas en même temps), alors pour pouvoir les comparer, humm humm... De plus il faut qu'elle soit bien réglée quand tu veux l'essayer. Peut-être que à La Braguette de Paris ils ont tout ca ou même en Allemagne à Cologone mais moi je saurais pas courir jusque la... (enfin Cologne c'est plus pres quand meme...)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
20
==>>thom thom va chez pien s music a Deinze ( nord de la belgique)

la y a ts les hauts de gamme de ttes les marques quasi... :D:



==>>graad: cologne y a quasi rien comme batteries exposées, le show room n est pas terrible, en fait leur point fort c est d avoir du stock a mort :bravo: