Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TAMA Starclassic VS Pearl Masterworks

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 5 435 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TAMA Starclassic VS Pearl Masterworks
Voilà j'annonce la couleur:

je projette dan un futur proche d'investir sans compter soit dans la TAMA Starclassic soit pour la Pearl Masterworks.

jai jamai pu essayé ni l'une ni l'autre, et de toute façon, résident en corse je n'en verrai pas dans les parrages.

c'est sur, je préfère le "gros son", mais il me faut une batterie polyvalante, pour jouer quand même de tout.

je suis conscient que vous avez déjà débatu maintes fois sur ces 2 monstres, mais j'aimerais comptabiliser vos avis, pour voir laquelle l'emporte.

si possible, à partir de ces 2 modèles exposez moi vos configurations rêvé ! cela permettra de m'orienter.

merci d'avance !
2
Attends.. déjà... la Pearl Masterworks et la Starclassic ça peut pas se comparer !

Pourquoi ? tout simplement car la Masterworks c'est du Custom, ça coute putain de cher !
Après, on peut comparé une Pearl MMX et une Starclassic.. aucun problème.

Les 2 se valent, tous les hauts de gamme se valent ! alors choisi celle qui te plait !
3
Ben attens, si, j'ai cru comprendre que l'on pouvait commander à la carte sa starclassic maple à la carte ! non ?

j'ai cru comprende que toi tu es mordu de Tama, ben moi aussi alors si tu avais le choix, tu te commendrai une Tama star. Maple a la carte ou une Masterworks ?
4
La star classic aussi est la carte, mais vu le prix des master works, je pense qu'elle sont vraiment d'un niveau supèrieur. En même temp, je sais pas si tu trouvera ici quelqu'un ayant joué sur masterworks.... y'a ausi le choix des finitions, apparament chez pearl c'est sans limites....
5
Va dans un restaurant et demande la carte tu comprendras.
La starclassic est dispo dans beaucoup de coloris mais elle n'est pas sur mesure (sauf peut-être pour la profondeur des fûts).
La masterworks est sur mesure, tu choisis les essences: bouleau, érable ou acajou (ou encore une combinaison de ces essences), la couleur, la présence ou non de placage d'essences rare genre bubinga, l'accastillage (doré, chromé, noir)...
M'enfin au prix d'une masterworks y'a pas intérêt à se rater :mdr: 2500 euros la grosse caisse dans des dimensions standards et des coloris courants. Même si j'avais la thune ça me ferais mal au cul. Mais bon je l'ai pas alors la question ne se pose même pas. Si j'étais toi je ferais le comparatif entre:
Starclassic maple/ Mmx
Starclassic Birch (performer)/ BRX
et un petit essai de la Mhx en acajou.
6
Salut tout le monde
Mario, tu parles de commander une starclassic " à la carte " ...en quoi ca consiste ? Choisir juste les futs qui t'intersse ? En ce qui me concerne j'ai egalement des vues sur la starclassic maple, mais j aimerai bien le strict minimum, c'est a dire tom aigu, medium, basse et grosse caisse, c'est tout, est ce possible ?

Merci pour vos reponses ! :clin:
7
Et pourquoi pas les autres marques ?
- La Sonor Designer ? Ca aussi c'est à la carte. Meme si a mon avis la Delite suffit amplement...
- Mapex Orion, voir Deep Forest ?
- Gretsch USA Maple ? (la Renown y ressemble très fort mais faites en Asie pour la moitié du prix)
- Yamaha genre Recording Custom ou Absolute ?
- Premier ? Avec la Premier Serie...

Pourquoi toujours Tama et Pearl ? :fache:

Tant que tu y es tape chez GMS, Noble and Cooley, OCDP (Orange county drum and percussion), DW (meme si c'est exagéré pour ce que c'est)... Y a tellement de marques qui proposent des sets complets (et souvent pas plus cher que des Starclassic...). J'en ai deja vu dans les 3000 € pour des GMS,...
Et puis y a encore Capelle, Ayotte,...
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
8
Ok, ! mai avec 5000 euros vous prendriez une TAMA Sarclassic maple avec tout le meilleur harware qui soit un super set de cymbales

ou

ou vous prendriez le minimum en set vital de vos rêve (4 futs) chez Pearl Masterworks ?

tel est la question qui me pose problème !
9

Citation : Ok, ! mai avec 5000 euros vous prendriez une TAMA Sarclassic maple avec tout le meilleur harware qui soit un super set de cymbales

ou

ou vous prendriez le minimum en set vital de vos rêve (4 futs) chez Pearl Masterworks ?

tel est la question qui me pose problème !



C'est vous qui voyez...Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes :mdr:

Sérieux en test aveugle je suis sur que 99% d'entre nous sont pas foutu de faire la différence entre une Masterworks en érable et une Mmx. Ce que tu payes, c'est la possibilité de penser la batterie de tes rêves et non plus la qualité de fabrication.
Pourquoi 99% des endorsés Pearl joue sur la série Master (Horacio Hernandez, Ian Paice, Omar Hakim, Dennis Chambers..) et non sur une Masterworks? Simplement parce que celle-ci est largement suffisante même pour les plus maniaques niveau son.

Et puis même sais-tu exactement ce que tu recherches niveau son, si il te faut un pli intérieur en bouleau, un extérieur en acajou et des renforts de chanfreins ou pas? J'en doute.

Pour la Starclassic, un perfectionniste comme Simon Phillips joue dessus, ça doit être une preuve de qualité je pense, non?

Citation : Et pourquoi pas les autres marques ?
- La Sonor Designer ? Ca aussi c'est à la carte. Meme si a mon avis la Delite suffit amplement...
- Mapex Orion, voir Deep Forest ?
- Gretsch USA Maple ? (la Renown y ressemble très fort mais faites en Asie pour la moitié du prix)
- Yamaha genre Recording Custom ou Absolute ?
- Premier ? Avec la Premier Serie...

Pourquoi toujours Tama et Pearl ?

Tant que tu y es tape chez GMS, Noble and Cooley, OCDP (Orange county drum and percussion), DW (meme si c'est exagéré pour ce que c'est)... Y a tellement de marques qui proposent des sets complets (et souvent pas plus cher que des Starclassic...). J'en ai deja vu dans les 3000 € pour des GMS,...
Et puis y a encore Capelle, Ayotte,...



Copyright Férid Bannour pour Batteur Online :mdr:
10
Aucun rapport avec Ferid Bannour de Batt Mag...
Je fais beaucoup de recherches et j'ai juste cité les hauts de gammes des marques :D:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...