Sujet de la discussionPosté le 02/11/2004 à 22:01:27Que faire ?
Bonjour
j'ai actuellement une yamaha rydeen (avec un kit de base) depuis presque 1 an et j'ai envie de changer un peu...
J'ésite entre changer tout et prendre une pearl export ac un kit sabian AA ou AAX (et gardé tt sa 3 /4 ans )
Ou bien garder les futs(pendant encore un an ) et prendre un kit sabian AA et AX + une double pédale et changer les futs petit a petit
que me conseilleriez vous ?
merci
smaug
Black Jean Jack
christalys
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/11/2004 à 10:03:23
Je pense qu'avec un Rydeen + bonnes peaux tu peux faire sonner ca correctement...... à ta place je me ferai plaisir avec de bonnes cymbales
Bah je dirais tout d'abord qu'il faut connaitre quelles sont tes motivations pour changer de kit.
pour avoir une jolie Batterie ?
Parce que le son de la batterie ne te convient pas ?
Pour avoir un plus gros kit ?
Dans tout les cas il faut un instrument à la mesure de ton niveau. il me semble que foutre 5000 Euros dans un kit alors que l'on debute est un peu superflut, et débile. mais bon chacun fait ce qu'il veut de son pognon.
Mon avis est que toute Batterie permet de travailler, apres il y a une notion de confort par rapport a la frappe et au son de l'instrument, qui convient.
Merci de vos conseilles je pense que je vais m'acheter un set de cymbale ( c'est vraiment pas terible la crash/ride fournit )
je joue du rock/punk vous me conseillerez quoi comme cymballe (budget 700 €)
merci