LES PEAUX FONT 50% DU SON et justement.
- 38 réponses
- 20 participants
- 3 666 vues
- 1 follower
jimdrum
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
04 Novembre 2004 à 19:24LES PEAUX FONT 50% DU SON et justement.
#1
Salut a tous je sais que les peux font 50% du son et justement jaimerais avoir des petits conseils a ce sujet jai acheté une pearl elx ya pa longtemps et je vais changer les peaux( et oui po solide les pearl) . Sur mon ancienne batterie javai des peaux remo pinstripe (la grande mode apparement quand on lit les differents post) mais je trouve franchement que le son perd en dynamique et devient trop lourd et je me demandais quel serait le son si je mettais que des peaux blanche partout bien vintage quoi je voulais savoir si quelqu'un avait essayé ou si vous avez des conseils niveau son voila merci d'avance.......
signaler
- 1
- 2
aimp
31

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
01 Décembre 2004 à 12:03
#26
AMbassador sans hésiter ptit lapin!
signaler
Anonyme
772

01 Décembre 2004 à 12:39
#27
Chaque peaux a son style de musique selon moi mais bon... pour info je fait du funk je fait pratiquement que du studio et j'utilise des remo pin strip ebony noir huilée ...
pour un son tres mat , gras, et lourd .
pour un son tres mat , gras, et lourd .
signaler
pistonpistache
17998

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
01 Décembre 2004 à 13:50
#28
Rimfeel vient plus souvent, mais quand il est là c'est pas pour rien.
Perso je joue sur Tdrum en frappe et rien en résonnance, et j'ai un son qui tue tout.
ah ah ah, quel humour!
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
Perso je joue sur Tdrum en frappe et rien en résonnance, et j'ai un son qui tue tout.
ah ah ah, quel humour!
signaler
rimfeel
457

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
02 Décembre 2004 à 00:29
#29
Bon, alors effectivement, je ne viens pas souvent depuis un petit peu.
Que les choses soient bien claires, les peaux font 80% du son quelque soit la nature et l'origine du bois. J'avais une Linko pour débuter, et comme je me suis pris plus la tronche sur l'accordage que sur les cahiers Agostini, bah, j'arrivai à en sortir un son ,relativement correct.
Maintenant, par la batterie "LA BAGUETTERIE", c'est vrai que cela sonne très bien vu le prix.
Y'a aussi une marque peu connue pour le moment qui est vraiment phénoménale, c'est BASIX. Quand tu vois ce que tu as pour 650 euros chez eux face à des marques connues et reconnues, bah, faut plus se faire chier, c'est comme les cymbales STAGG.
Que les choses soient bien claires, les peaux font 80% du son quelque soit la nature et l'origine du bois. J'avais une Linko pour débuter, et comme je me suis pris plus la tronche sur l'accordage que sur les cahiers Agostini, bah, j'arrivai à en sortir un son ,relativement correct.
Maintenant, par la batterie "LA BAGUETTERIE", c'est vrai que cela sonne très bien vu le prix.
Y'a aussi une marque peu connue pour le moment qui est vraiment phénoménale, c'est BASIX. Quand tu vois ce que tu as pour 650 euros chez eux face à des marques connues et reconnues, bah, faut plus se faire chier, c'est comme les cymbales STAGG.
@+Musicalement, rimfeel
signaler
Fixed
203

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
02 Décembre 2004 à 12:06
#30
Citation : c'est comme les cymbales STAGG.
pourquoi on parle de pourcentage ici, qu'est-ce qu'on en sait nous
bcp trop de chose contribu au son d'une batterie, les peaux, le bois, les plis, les chanfrains, les suspensions de toms, les ptites rondelles de caoutchou; les baguettes, le batteur, ...etc.....heu la marque du scotch
j'ai l'impression d'entendre des guitaristes: 'mets un un seymour duncan et un emg81 sur ta guitare millnot (marque cash converter) et tu verras tu auras le son de slayer!"...j'exagère bien entendu
signaler
pistonpistache
17998

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
02 Décembre 2004 à 14:15
#31
Traite encore un batteur ici de guitariste et tu vas apprendre la différence entre des 5A et des 2B sans les voir. On t'appellera plus ladyboy pour rien
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
signaler
Lapin
3518

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
02 Décembre 2004 à 15:59
#32
Citation : On t'appellera plus ladyboy pour rien

Hors sujet : ps: j'essaie mon smiley custom, faites pas attention...
signaler
Ballot Philippe
1172

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 24 ans
02 Décembre 2004 à 16:02
#33
Oui je suis d'accord avec ladyboy, les peaux ne sont pas les seules à faire le son,
l'acoustique de la pièce y est aussi pour beaucoup, qui n'a jamais été étonné du son de sa batterie lors d'un déplacement extérieur...
je dirais
L'acoustique
le bois
l'accordage
la frappe
les peaux
tous, entre dans la composition de son , après dans quelle proportion, ? je dirais à part égale
l'acoustique de la pièce y est aussi pour beaucoup, qui n'a jamais été étonné du son de sa batterie lors d'un déplacement extérieur...
je dirais
L'acoustique
le bois
l'accordage
la frappe
les peaux
tous, entre dans la composition de son , après dans quelle proportion, ? je dirais à part égale
signaler
rimfeel
457

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
02 Décembre 2004 à 16:58
#34
Alors quand je parle de pourcentage, c'est bien entendu.
Dans la même salle, avec les même fûts, les mêmes baguettes, les mêmes rondelles.
Bref, à configuration égale.
Il est bien évident que dans d'autres configurations, le son change effectivement.
Une salle de répétition et un Zénith n'ont pas la même acoustique...
De plus, je n'ai jamais prétendu que l'on pouvait avoir le son de telle ou telle batteur, mais plutôt d'avoir son son dans sa configuration.
Voilà, c'est dit...
Dans la même salle, avec les même fûts, les mêmes baguettes, les mêmes rondelles.
Bref, à configuration égale.
Il est bien évident que dans d'autres configurations, le son change effectivement.
Une salle de répétition et un Zénith n'ont pas la même acoustique...
De plus, je n'ai jamais prétendu que l'on pouvait avoir le son de telle ou telle batteur, mais plutôt d'avoir son son dans sa configuration.
Voilà, c'est dit...
@+Musicalement, rimfeel
signaler
bloodsugar
2419

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
02 Décembre 2004 à 17:26
#35
Mais quel branlage de bite sur AF...
On est tous d'accord pour dire que les peaux font beaucoup dans le son global ainsi que l'acoustique. Point barre.
après 80/20, 50/50 ? who cares...
On est tous d'accord pour dire que les peaux font beaucoup dans le son global ainsi que l'acoustique. Point barre.
après 80/20, 50/50 ? who cares...
signaler
Lapin
3518

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
02 Décembre 2004 à 17:42
#36
Chuis d'accord à 60%...
signaler
petit biquet
770

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
02 Décembre 2004 à 18:15
#37
Your heart is a big box of paints...
signaler
josh freese
870

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Décembre 2004 à 17:48
#38
C'est vraiment bizzar ce qui m'arrive.je vs raconte :
J'achete ma p'tite Yamaha DP series a 200€ bon ça va j'ai fait une bonne affaire.
Mais le probleme c'est que je me suis aperçu que les peaux de raisonnance etaient les meme que les peaux de frappe. Bizar non ??
alors ce que j'ai fait, c que quand mes peaux de frappe étaient usées, et ben g échanger les peaux et ça fesait un son médiocre (le meme qu'avant).
Donc g changer mes peaux de frappe(j'ai pris des pinstripe) et j'ai garder mes vieilles peaux Yamaha de merde en raisonnance !
Et donc maintenant je voudrait changer mes peaux de raisonnance. Vs suivez ?
et le probleme c ke je sai pas koi prendre??
kesk'il me faut pour un son assez mat ?
et aussi j'aimerait bien avoir votre avis sur les memes peaux pour la raisonnance et pour la frappe.
Merci a tous !
J'achete ma p'tite Yamaha DP series a 200€ bon ça va j'ai fait une bonne affaire.
Mais le probleme c'est que je me suis aperçu que les peaux de raisonnance etaient les meme que les peaux de frappe. Bizar non ??
alors ce que j'ai fait, c que quand mes peaux de frappe étaient usées, et ben g échanger les peaux et ça fesait un son médiocre (le meme qu'avant).
Donc g changer mes peaux de frappe(j'ai pris des pinstripe) et j'ai garder mes vieilles peaux Yamaha de merde en raisonnance !
Et donc maintenant je voudrait changer mes peaux de raisonnance. Vs suivez ?
et le probleme c ke je sai pas koi prendre??
kesk'il me faut pour un son assez mat ?
et aussi j'aimerait bien avoir votre avis sur les memes peaux pour la raisonnance et pour la frappe.
Merci a tous !
signaler
Lapin
3518

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
13 Décembre 2004 à 18:08
#39
Citation : Et donc maintenant je voudrait changer mes peaux de raisonnance.
Ben serait ptet temps...
On met rarement plus épais qu'une ambassador (resonant) en résonance. Si tu veux un son mat, essaie les trucs qu'on t'a donné sur les autres threads, genre gaffa, matsound, muffle, garde-robe etc...
Enfin rien ne t'empêche d'essayer des pinstripe, mais là je suis sceptique...
Ceci dit, il paraît que Tony Williams jouait avec des cs en résonance... comme quoi, y'a pas de règles...
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2