Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Batteries complètes/Kits

LES PEAUX FONT 50% DU SON et justement.

  • 38 réponses
  • 20 participants
  • 3 638 vues
  • 1 follower
LES PEAUX FONT 50% DU SON et justement.
Salut a tous je sais que les peux font 50% du son et justement jaimerais avoir des petits conseils a ce sujet jai acheté une pearl elx ya pa longtemps et je vais changer les peaux( et oui po solide les pearl) . Sur mon ancienne batterie javai des peaux remo pinstripe (la grande mode apparement quand on lit les differents post) mais je trouve franchement que le son perd en dynamique et devient trop lourd et je me demandais quel serait le son si je mettais que des peaux blanche partout bien vintage quoi je voulais savoir si quelqu'un avait essayé ou si vous avez des conseils niveau son voila merci d'avance.......
La peau blanche en frappe de gc j'la sent pas vraiment mais pour le reste j'peux pas t'aider
dsl :clin:
La peau blanche en frappe de gc j'la sent pas vraiment mais pour le reste j'peux pas t'aider
dsl :clin:


sujet passionnant ! je déconne pas.

tout d'abord, la question à 1 peso : kesketufêcomgenredemusic ?
ensuite, et là on rentre dans le sujet, y a t'il LA peau de référence pour GC, TMed, TB, et CC.

voici mon avis:

GC => voir la question à 1 peso .
CC => Ambassador , peau "sablée" qui est pour moi la réference.
Tmed => revoir la question à 1 peso .
TB => mettre une AMBASSADOR sur le TB !!!! tu y gagne en harmoniques graves et çà ne dénature pas le son, même si çà fait pas très joli , et même si tu as mis des pin stripe sur tes toms.

c'est comme çà que je roule, en tout cas.
Your heart is a big box of paints...
Moi j'ai une ambassador blanche en GC :p

J'ai pris ça en désespoir de cause parce que j'ai pété 3 pinstripes en 6 mois (je partage mon local avec deux autres groupes, donc je ne suis pas le seul à jouer sur ma batteuse), et non seulement elle est très solide, mais en plus j'aime beaucoup le rendu. J'ai d'ailleurs revu à la baisse l'assourdissement de la GC, je n'ai plus qu'une légère couverture en polaire pliée en deux et qui touche les deux peaux.
Ca fait combien de temps que tu as mis ton ambassador?
Salut,

ben si les peaux font 50%, c'est à partager entre les peaux de frappe et les peaux de timbre (et la qualité et l'essence des futs font les 50 autres % alors il faut pas réver non plus hein)

--------------------

Pour les peaux, un standard qui résonne et qui sonne (et facilement trouvable partout car bien distribué)

Rémo ambassador sur tous les futs (après le fait de la prendre blanche "coated" c'est avant tout pour jouer aux balais ou pour le look)

Pour une grosse caisse plus matte, tu peux tester une Rémo Pinstripe ou Remo Powerstroke sur la grosse caisse (existent en coated ou transparente)

et hyper important: les peaux de timbres: Ambassador sur toutes.

Là tu as une bonne base en étant sûr que si ça sonne pas, ça vient soit:
- de ta batterie
- de ton accordage

-------------------

Après, tu peux sortir du set de peau à monsieur tout le monde et lorgner du côté d'Aquarian ou Evans.

Un conseil, évite les pinstripes et autres peaux double plis pour les toms / CC. Ca matifie vraiment le son et rend le tout carton. Mais bon, après c'est un constat qui m'a pris 10 ans (avant aussi je montais des pinstripes)
C clair.
Your heart is a big box of paints...

Citation : Après, tu peux sortir du set de peau à monsieur tout le monde et lorgner du côté d'Aquarian ou Evans.



Et de ce côté vous conseilleriez quoi avec un son bien ouvert, avec pas mal d'harmoniques, pour vraiment laisser sonner les toms? Je joue du metal et actuellement j'ai des pinstripe mais j'en suis pas content, je veux que mes toms sonnent!

SeXyDoO
Ben auto-citation

Citation : Pour les peaux, un standard qui résonne et qui sonne (et facilement trouvable partout car bien distribué)

-> Rémo ambassador sur tous les futs

C re-clair !!
Your heart is a big box of paints...
Mouaif, des ambassador en résonance c'est pas forcément la peine, des diplomat font très bien l'affaire. Pour une ELX, bien sur qu'il faut des peaux simples (ambassador and co) sur les toms, et eventuellement, mais c'est une question de gout, une double sur le TB. Pour la GC, ça dépend carrément du son que tu veux, les variantes sont nombreuses.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
Heu, comment réagir, honnêtement , penser que les peaux font 50% du son , j'ai rarement entendu aussi bête, c'est claire que les peaux sont très importantes et qu'il faut les choisir en fonction de son style de jeu et du genre de zic qu'on fait, mais tout de même, dans une moindre proportion je dirais que ce serait plutôt du 20%, les fûts, leurs profondeurs, leurs tailles et leurs essences de bois , voilà ce qui fait 80% du son d'une batterie. :8)
En réponse à Viking6 :

J'ai mis l'ambassador bass sur ma GC il y a 4 mois, et elle est comme neuve :bravo:

ça donne une attaque assez particulière je trouve, plus charnue que claquante, mais bon tout dépend des goûts de chacun. Et puis ma peau est assourdie, donc on ne peut pas dire que j'aime le grain de l'ambassador bass puisque je le modifie :aime:
Pour ma part, j'ai les toms equipés en Evans.
G2 pour la frappe, G1 pour la résonnance. Les harmoniques sont là et le son est, je trouve, beaucoup plus chaud et rond quavec des pinstripes.
Pour la CC : je suis d'accord que la Remo Ambassador est LA peau ,surtout en sablé !
GC : EVANS EQ3 je crois. Pas mal mais je pense changé car pas assez d'attaque à mon gout....
Comme une emperor quoi...

Citation : les peaux sont très importantes et il faut les choisir en fonction de son style de jeu et du genre de zic qu'on fait, mais tout de même, dans une moindre proportion je dirais que ce serait plutôt du 20%, les fûts, leurs profondeurs, leurs tailles et leurs essences de bois , voilà ce qui fait 80% du son d'une batterie.



Et comment expliques-tu alors que les grands batteurs soient capable de faire sonner n'importe quelle batterie de merde? A mon avis la manière de frapper a également une place importante dans la qualité finale du son, en plus bien sur du bois, de la taille des futs, des peaux,etc...

SeXyDoO

Citation : donc je ne suis pas le seul à jouer sur ma batteuse



Ah ouais, et elle est d'accord ?? Tu me la prêtes dit, ta BATTEUSE ?? :mdr: :mdr: :fleche:

Citation : Heu, comment réagir, honnêtement , penser que les peaux font 50% du son , j'ai rarement entendu aussi bête, c'est claire que les peaux sont très importantes et qu'il faut les choisir en fonction de son style de jeu et du genre de zic qu'on fait, mais tout de même, dans une moindre proportion je dirais que ce serait plutôt du 20%, les fûts, leurs profondeurs, leurs tailles et leurs essences de bois , voilà ce qui fait 80% du son d'une batterie



Pffff...pas d'accord, mais alors là pas du tout !
Les peaux, l'accordage et la frappe font le son. La batterie n'arrive qu'en dernier dans la liste des éléments qui font le son. Encore récemment, j'ai joué sur une Master Custom MMX énorme (6 fûts, 2 grosses caisses, rack et tout le bordel) qui sonnait comme une merde par rapport à mon Export de pauvre. Le batteur ne savait pas s'accorder et jouait sur des Pinstripe justement... :non: :(( (sacrilège !) Maintenant je suis d'accord pour dire qu'à peaux, accordages et jeux équivalents, une batterie à 5000 € sonnera mieux qu'une à 1000 mais ça se joue à si peu si on prend le prix en considération. :|
Je suis completement d'accord avec BW. J'ai déjà essayé une BRX salement accordé qui m'a fait regretter ma sonor force !
Salut à vous...

Alors, c'est pas 50% mais presque 80%.
Le truc, c'est de connaître les spécifictés de chaque peau pour avoir une idée du son final.
Si tu poses des Ambassador REMO transparente en frappe et résonance, tu auras un super compromis entre l'attaque et les basses.
Si tu favorise l'Ambassador Transparente en frappe avec des Diplomat en résonance, bah, tu auras plus d'attaque et un peu moins d'attaque, mais si tu mets des Pinstripes en frappe et des Diplomat en résonance tu auras un compromis attaque/basse sans pour autant avoir le sustain que tu aurais avec les deux solutions précédentes.

Bref :

Pour les Toms

Une simple plis (Diplomat, c'est la plus fine existante), tu gagnes en finesse, en sustain, et en attaque. Donc tu as moins de basse et moins de volume.

Une simple plis (Ambassador, G1, ou autre Aquarian), tu gagnes en volume et en présence dans les basses sans pour autant perdre en finesse et en attaque.

Une double plis (Emperor, G2, ou autre Aquarian), tu gagnes en volume, en basse, en projection, mais tu y perds en finesse, et en sustain. (d'où l'utilisation des simples plis dans des config jazz ou musique acoustique)

Une double plis (Pinstripe, Hydraulic ou autre Aquarian), tu gagnes en volume, en basse, en attaque et en projection, mais tu n'as quasiment plus de résonance ni de finesse.

Pour les caisses claires

Reprendre les caractéristiques des peaux de toms.

Pour la grosse caisse

Reprendre les caractéristiques des peaux de toms sauf que pour les peaux de grosse caisse, il y a aussi des configurations de bases.

Pour terminer,

Une peau blanche ou sablée apportera un son plus fin et plus souple, avec des harmoniques plus claires et plus présentes qu'une peau transparente qui elle, sera plus mat. Après, c'est surtout une question d'accordage.

Les bons compromis pour les toms :
Frappe/Résonance
Diplomat/Diplomat
Ambassador REMO ou G1 EVANS/Diplomat
Ambassador REMO ou G1 EVANS/Ambassador REMO ou G1 EVANS
Emperor REMO ou G2 EVANS/Diplomat REMO
Emperor REMO ou G2EVANS /Ambassador REMO ou G1 EVANS
PinStripe REMO/Diplomat REMO
PinStripe REMO/Ambassador REMO ou G1 EVANS

Les bons compromis pour caisse claire :
Frappe/Résonance
N'importe quelle référence/Ambassador Resonant REMO
N'importe quelle référence/SO 300 EVANS
Modern Vintage AQUARIAN/SO 300 EVANS

Les bons compromis pour grosse caisse :
Frappe/Résonance
N'importe quelle référence/Ebony, Ambassador REMO
N'importe quelle référence/EQ1, EQ3 EVANS
SuperKick III AQUARIAN/Resonant AQUARIAN

Ma configuration montée sur des fûts courts en érable :
Tom 8" : G1 EVANS Sablée ou transparente/G1 EVANS Transparente
Tom 10" : G1 EVANS Sablée ou transparente/G1 EVANS Transparente
Tom 12" : G1 EVANS Sablée ou transparente/G1 EVANS Transparente
Tom 16" : G2 EVANS Sablée ou transparente/G1 EVANS Transparente
SD 13" : Modern Vintage AQUARIAN/SO 300 EVANS
SD 14" : Ambassador Renaissance/SO 300 EVANS
BD 20" : EQ4 EVANS/Ambassador Renaissance REMO non percée.

Voilà, j'espère t'avoir aider, mais si tu as l'occasion de voir des batteurs (connus ou pas connus, on s'en fout)que tu apprécis et dont le son t'a fais tripper,, demandes leur ce qu'ils utilisent comme peaux.
@+Musicalement, rimfeel
Merci feel!!:bravo:

Pour la balance 50/50 - 80/20 etc, j'ai l'impression que ça varie avec l'épaisseur de la peau, plus la peau est fine plus la nature du fût va se révéler et inversément, les peaux épaisses ont tendance à rendre les sons uniformes...
Je défoncerais pas une porte ouverte là? :oops:
Franchment ok les peaux c'est super important mais franchement faut pas oublier le batteur parceque c lui qui fai tout sonner ... tu met un super batteur devant une century bas il te la fera sonner grave !! Je vou di sa parceque mon profs et venu cher moi pour prendre une caisse claire bas il a un peu jouer sur ma "Super batterie la baguetterie " .... Bah di donc ... elle avait un super son ..... Donc voila pour qu'une batterie sonne , mettre des bonnes peaux c'est sur que c'est important , mais bon apres faut savoir la faire sonner .... :D:


( Si quelqu'un savait comment bien faire sonner une batterie qu'il m'aide parceque moi j'y arrive pas ... , mon profs ma di qu'il falait etre super souple ...mouai ... :| )
Il a raison, il ne faut pas se battre avec l'instrument, mais s'en servir , tout simplement
Les amis, je voudrais remplacer mes peaux de T Med.
ambassador ou evans ? :up:
Your heart is a big box of paints...