Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LES PEAUX FONT 50% DU SON et justement.

  • 38 réponses
  • 20 participants
  • 3 529 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion LES PEAUX FONT 50% DU SON et justement.
Salut a tous je sais que les peux font 50% du son et justement jaimerais avoir des petits conseils a ce sujet jai acheté une pearl elx ya pa longtemps et je vais changer les peaux( et oui po solide les pearl) . Sur mon ancienne batterie javai des peaux remo pinstripe (la grande mode apparement quand on lit les differents post) mais je trouve franchement que le son perd en dynamique et devient trop lourd et je me demandais quel serait le son si je mettais que des peaux blanche partout bien vintage quoi je voulais savoir si quelqu'un avait essayé ou si vous avez des conseils niveau son voila merci d'avance.......
2
La peau blanche en frappe de gc j'la sent pas vraiment mais pour le reste j'peux pas t'aider
dsl :clin:
3
La peau blanche en frappe de gc j'la sent pas vraiment mais pour le reste j'peux pas t'aider
dsl :clin:
4


sujet passionnant ! je déconne pas.

tout d'abord, la question à 1 peso : kesketufêcomgenredemusic ?
ensuite, et là on rentre dans le sujet, y a t'il LA peau de référence pour GC, TMed, TB, et CC.

voici mon avis:

GC => voir la question à 1 peso .
CC => Ambassador , peau "sablée" qui est pour moi la réference.
Tmed => revoir la question à 1 peso .
TB => mettre une AMBASSADOR sur le TB !!!! tu y gagne en harmoniques graves et çà ne dénature pas le son, même si çà fait pas très joli , et même si tu as mis des pin stripe sur tes toms.

c'est comme çà que je roule, en tout cas.
Your heart is a big box of paints...
5
Moi j'ai une ambassador blanche en GC :p

J'ai pris ça en désespoir de cause parce que j'ai pété 3 pinstripes en 6 mois (je partage mon local avec deux autres groupes, donc je ne suis pas le seul à jouer sur ma batteuse), et non seulement elle est très solide, mais en plus j'aime beaucoup le rendu. J'ai d'ailleurs revu à la baisse l'assourdissement de la GC, je n'ai plus qu'une légère couverture en polaire pliée en deux et qui touche les deux peaux.
6
Ca fait combien de temps que tu as mis ton ambassador?
7
Salut,

ben si les peaux font 50%, c'est à partager entre les peaux de frappe et les peaux de timbre (et la qualité et l'essence des futs font les 50 autres % alors il faut pas réver non plus hein)

--------------------

Pour les peaux, un standard qui résonne et qui sonne (et facilement trouvable partout car bien distribué)

Rémo ambassador sur tous les futs (après le fait de la prendre blanche "coated" c'est avant tout pour jouer aux balais ou pour le look)

Pour une grosse caisse plus matte, tu peux tester une Rémo Pinstripe ou Remo Powerstroke sur la grosse caisse (existent en coated ou transparente)

et hyper important: les peaux de timbres: Ambassador sur toutes.

Là tu as une bonne base en étant sûr que si ça sonne pas, ça vient soit:
- de ta batterie
- de ton accordage

-------------------

Après, tu peux sortir du set de peau à monsieur tout le monde et lorgner du côté d'Aquarian ou Evans.

Un conseil, évite les pinstripes et autres peaux double plis pour les toms / CC. Ca matifie vraiment le son et rend le tout carton. Mais bon, après c'est un constat qui m'a pris 10 ans (avant aussi je montais des pinstripes)
8
C clair.
Your heart is a big box of paints...
9

Citation : Après, tu peux sortir du set de peau à monsieur tout le monde et lorgner du côté d'Aquarian ou Evans.



Et de ce côté vous conseilleriez quoi avec un son bien ouvert, avec pas mal d'harmoniques, pour vraiment laisser sonner les toms? Je joue du metal et actuellement j'ai des pinstripe mais j'en suis pas content, je veux que mes toms sonnent!

SeXyDoO
10
Ben auto-citation

Citation : Pour les peaux, un standard qui résonne et qui sonne (et facilement trouvable partout car bien distribué)

-> Rémo ambassador sur tous les futs