Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de peaux pour une résonance et harmonique maximum.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 294 vues
  • 2 followers
1 Choix de peaux pour une résonance et harmonique maximum.
Hello !
J’ai besoin de retours d’expérience sur la combinaison peaux frappe / réso pour obtenir un gros sustain avec des fortes harmoniques bien « chantantes »… je sais bien qu’en terme d’enregistrement dans un contexte groupe, un trop plein de sustain sur la batterie c’est pas ce qui est le plus conseillé, je cherche donc vos conseils pour un son riche, mais restant exploitable dans un mix où, toutefois, la batterie est l’élément principal et où les autres instruments se font assez discrets… merci pour vos conseils 😎

L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.

2
perso simple peau de base, ambassador sur les résonance et une autre suivant ton gout sur la frappe (sablée ou pas), quitte a devoir un peu muter a l'ancienne ensuite. C'est surtout l'accordage qui t'offrira le sustain, et pour les harmoniques, le bois joue beaucoup. Par exemple les batterie en boulot plutot fine comme la culte recording custom de yamaha sort vraiment du mix.
3
Merci pour ta réponse pistonpistache
C'est justement aux Ambassador que je songeais pour les peaux de résonance ! Je vais bien me concentrer sur l'accordage pour une belle résonance .. beaucoup de choses sont dites à ce propos, tout et son contraire 😁
En ce qui concerne le sustain, je pense que ça va le faire : généralement les Ludwig blue oyster de 1969, ça sonne pas trop mal 🤩

L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.

[ Dernière édition du message le 17/03/2023 à 23:45:32 ]

4
oui enfin ça, y'a un effet de mode aussi, faut faire gaffe aux vieillerie, y'en a dont les chanfreins ont gondolées et sont inaccordables
5
La mienne a l'air de bien aller... les chanfreins semblent ok, mais tu as raison, il faudra que je les passe tous au marbre pour les vérifier pile poil, un par un.
De toute façon, cette batterie est un héritage auquel je tiens particulièrement et non un achat "hype" effectué pour me la raconter le "king du vintage" devant une assemblée de professionnels de la profession 😉
Toutefois, oui, je vois beaucoup passer d'instruments- et pas que des batteries - complètement rincés ou devant subir des réparations extrêmement longues et coûteuses et de plus vendus à des tarifs exorbitants. Je fais aussi dans le synthé, sampleur, guitare, basse, ampli, micro, console, périphérique, etc. donc j'ai à faire face à ceci régulièrement. J'achète du matos d'occase surtout par manque de moyen financier et il m'arrive quelquefois de trouver de bons plans... ici, je suis dans un registre très sentimental avec cette Ludwig et ça me coûte assez cher pour la remettre en bonne forme, mais je prends mon temps et tente de faire pour le mieux, en suivant mes préférences esthétiques en matière de son 😎

L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.

[ Dernière édition du message le 19/03/2023 à 16:04:59 ]