Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fixation des toms boule de résine

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 633 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fixation des toms boule de résine
Je voulais savoir si le systeme de fixation des toms par une boule de résine qu'on peut était resistant dans le temps ? J'ai déja joué sur plusieurs batterie avec ce systeme, et avec de la bouteille, le systeme a l'air d'être de plus en plus "lache" et difficile à utiliser.
Qu'en pensez-vous ?
2
Perso j'ai eu une mapex pendant 10 ans qui avait ce systeme et çà n'as jamais bougé. Actuellement j'ai une Yamaha et je n'ai toujours pas de problème, mais avec mon tom de 16".

Je crois que la clef pour ne pas abime le systeme, c'est de ne pas le sérrer comme un malade.
3
Franchement pour moi c'est le meilleur système, le plus intuitif et le plus rapide.
4
Ok... mais de toute façon dans le cas échéant, il y aurait moyen de le changer si ça venait à s'abîmer ? C'est vrai que c'est très pratique, j'avais juste peur de la durée de vie de ce systeme :)
5
À mon avis tu ne changeras pas que la "boule", mais toute l'attache. :|
6
Mmmmmmouais, je m'en doutais un peu... Mais bon si vous me dites que ça tient bien, j'vous crois :bravo:
7

Citation : le systeme a l'air d'être de plus en plus "lache"



Le problème est souvent situé entre le tabouret et la batterie, t'as des gros gorets qui ne prennent pas la peine de désserer l'attache pour positionner le tom...
8
Ouais c'est possible, vu que les batterie avec ce systeme sur lesquelles j'ai jouée sont dans des locaux de repèt'...et y'a pas souvent de respect de l'instrument dans ces petites bâtisses bien pratiques parfois :)