Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les descentes de toms: comment faire ?

• 42 réponses
  • 19 participants
  • 8 471 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les descentes de toms: comment faire ?
Voila ça fait longtemps que je me pose cette question

et je voulai savoir si il y avait des techniques d'apprentissage particuliere pasque la j'essaye mais c'est pas fameux :oops: .

pouvez vous remediez a ce probleme vous les batteurs experimentés?

thanks
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est clair t'a raison Boom,
il ne faut pas oublié la musique la dedans, Et la décontraction en est un élément essentiel :bravo:

mais il ne faut pas trop flotter au niveau du rythme qd même d'ou la precision minimum et nécéssaire . :clin:
12
Et travaille aussi le placement sur les toms.
Le truc, c'est que tu as 2 ans de batterie. Les travaux techniques sur les toms commencent dans les manuels "assez tard". Par exemple, si tu prends le volume 0 d'Agostini, tu ne trouveras rien à ce sujet dedans, il te faut aller dans la 2ème partie du volume 1.
Tout ça pour dire qu'au début, fais des trucs simples, ça passe très bien, quand tu auras le niveau qu'il faut en solfège et en batterie, ton prof te fera bosser ça.
13
Ouai merci mais ça ne presse pas trop, j'ai pas envie de bruler les etapes.

je connai kelkun qui pourra sans doutes m'apprendre ce genre de chose.

vs avez raison il faut que je me calme pasque je suis vachment crispé pour les descentes de toms ! :|

merci pour ces conseils
14
Pour moi le truc important c'est d'être à l'aise derrière son kit. Ne pas avoir à "viser" le centre de chaque tom, mais que ça vienne tout seul. Bref, entrainement, entrainement, entrainement :clin:
15
Ouia basque souvent je tape a coté des toms alors c pas tres bon !!

enfin plus trop maintenant mais il y a 2 mois c'etait comme ça .
16
Bah, ça viendra, faut juste connaitre l'emplacement de tes futs par coeur que ça devienne instinctif. Mais ça peut prendre du temps c'est normal.
17
J'ai une peut le meme genre de probleme dans la descente de tom sauf que moi c mes baguette qui se touche :bravo:
18
Alors faut jouer avec tes mains lol.
Je sors :fleche:
19
Le coup des baguettes qui s'entrechoquent, je connais ça, surtout avec les batteries électroniques où les pads de petites tailles obligent à jouer "serré". C'est très énervant (ça casse le rythme) mais ça améliore la précision.
20
Nana moi c batterie avec grand fût ... c ca le truc ... :(((