Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les descentes de toms: comment faire ?

• 42 réponses
  • 19 participants
  • 8 470 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les descentes de toms: comment faire ?
Voila ça fait longtemps que je me pose cette question

et je voulai savoir si il y avait des techniques d'apprentissage particuliere pasque la j'essaye mais c'est pas fameux :oops: .

pouvez vous remediez a ce probleme vous les batteurs experimentés?

thanks
2
Je pense que c'est juste une question de rudiments.....

qd tu dis descende de toms, tu veux dire ultra rapide comme en death?
3
Ouai assez rapide, a la punk koi. :bravo:
4
Ba ce que j'ai fais, c'est que j'ai pas bosser précisement les descentes de toms.,
simplement en bossant les triples croches, la rapidité, et surtout le contrôle en rapidité.

après tu te ballade sur ton kit en cherchant des mélodies, faut que ça chante. :)

(encore une fois, comme pour la double, la rapidité et juste une question de contrôle des muscles et donc de boulo..)
5
Les descentes en ternaire alors que tu joues en binaire c'est le feu :bravo:
6 doubles croches ou 6 croches, tous dépend, à l'écrit, la tournure du morceau :aime:
6

Citation : Les descentes en ternaire alors que tu joues en binaire c'est le feu
6 doubles croches ou 6 croches

Ouais bah 6 doubles croches c'est une descente en sextolet, j'aime aussi et m'en sert beaucoup pour faire des breaks très rapide dans mon groupe de metal, quand tu joues a 170 la descente de sextolet sonne vraiment bien!
Sinon rien a signaler, comme dis plus haut bosse tes rudiments frisés/roulés/moulins et ca viendra tout seul.

SeXyDoO
7
Ecoute un peu tes cd préférés et essaye de reproduire, après quand t'a pigé tu sera capable de faire ce que tu veux !
8
Ouai c ce ke je fait.

je progresse, je progresse.... :bravo:

masi par contre je comprend pas tt avec vos croches et tt ça c que ma deuxieme année de batterie !
9
Ah mon avis pour une bonne descente de tom que ce soit en croche, triolet, double croches, sextolets, triple croches, c'est de bosser lentement et surtout d'avoir une bonne précision...

C'est la precision, et le son dégagé qui font que tu es un bon batteur, La vitesse vient après toute seul.

Citation : masi par contre je comprend pas tt avec vos croches et tt ça c que ma deuxieme année de batterie !

et bien en fait les croches , triolets, double croches... sont des subdivisions du temps.

Tu sais sans aucun doute que la mesure se décompose en temps, et bien les temps eux sont égalements décomposés, il faut 2 croches en binaire pour 1 temps soit 8 croches dans une mesure de 4 temps. en ternaire c'est trois croches pour un temps soit 12 croches pour une mesure en 4 temps on les appelle des Triolets. en binaire les doubles croches sont un division d'une croche... soit 2 doubles croches pour une croche ou 4 doubles croche pour 1 temps. en ternaire c'est la même division sauf que comme tu as 3 croches dans un temps ca t'en donne six soit un sextolet.

J'éspère que j'ai été claire... en tout cas n'hesite pas à le dire si t'as pas compris j'essayerais une autre explication.
10
Euh, les gars, une petite précision:

évite de te crisper en essayant de suivre des conseils à la noix pour un batteur 2 ans d'age,
les plans d'esbrouffes noient les néophytes et découragent meme certains..

alors joue, joue et rejoue, seul, sur cd et en groupe,
la batterie est un instrument, faudrait pas l'oublier,si on veut que ça soit top précis, on prend une bar

joue libre et détendu, tu verras, les plans finissent par tomber tout seul ,et surtout, surtout
sers toi de tes oreilles!!!

si c'est beau c'est que c'est bien.