Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie electro pour débuter

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 898 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Batterie electro pour débuter
Bonjour, je voudrais acheter une batterie electronique pas chère pour débuter en silence ;-), que me conseilleriez vous ?
2
Yamaha dt expresse 2 :aime:
3
Ne prend pas de l'electro bas de gamme.. c'est de la mer....

Citation : Yamaha dt expresse 2


:non: la Xpress III existe déjà et le module de son de la TD6 est + "réaliste"......
si tu veux bosser en silence (y a déjà pas mal de thread qui on été crées à ce sujet) je te conseille une "vraie " batterie accoustique sur laquelle tu mettras de peaux "muffle" ou des "mesh"...
...mais ne te base pas que sur un avis....
en tout cas, avant d'acheter une electro, prend soin de l'essayer long tps..
parce que si t'es séduit pdt 5min, en sera-t-il autant lorsque tu devras bosser lg tps dessus...
pour moi, ça a été la grosse déception.
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
4
L'essayer , si c'est un debutant ca l'empechera pas de se tromper qd mm....

moi j'ai une MPS300 (voir les forums audiofanzine) et c'est pas mal du tt, j'ai comparé ac d'autre deux ou trois fois plus chere et bien sure C un peu moin bien, mais pour debuter ca suffit ultra amplement...ensuite rien n'empeche de l'ameliorer...le gros pb de celle ci, c'est le charley qui n'est pas du tt realiste (seulement deux positions), mais vu le prix C deja pas mal...

attention toute fois au pad en plastique (ceux des yamaha notamment) qui n'ont pas du tt un toucher batterie je trouve...

PS: cherche dans les forums, pq le sujet est traité et retraité des 100ene de fois
5

Citation : L'essayer , si c'est un debutant ca l'empechera pas de se tromper qd mm.... 


débuter sur une batt'electro, c'est déjà une erreure de débutant (étant donné qu'on vise le bas de gamme, ...en gros on cherche des casseroles reliés à une beat box tout pourrie...)
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
6
Ok, g l'impression que je ferais mieux de viser une batterie traditionnelle avec silencieux. ça me parait assez judicieux. On peut aussi assourdir les cymbales ?
7
Oui sans probleme et c'est plutot assez efficace !
8
J'ai debuter sur une electronique et je suis ensuite passé sur une acoustique, ben je regrette pas du tt, l'avantage de l'electronique C que C bien plus facile d'apprendre vu que ca sonne direct, bien sur en passant sur un acoustique ya eut une 10ene d'heure d'adaptation (je savais pas taper sur les toms) mais aprés tout roulé trés bien...

au contraire je pense pas que ce soit un mauvais choix de commenC sur une batterie electronique.

Citation : (étant donné qu'on vise le bas de gamme, ...en gros on cherche des casseroles reliés à une beat box tout pourrie..


c'est vrai que ya moins de sensation sur une electronique, mais mm sur du bas de gamme (MPS300 + DM4 + Native Instrument Batterie + nskit7) ca donne deja un tré bon son, et pour les prises de sons je prefere largement bosser sur l'electronique C tellement plus simple..

maintenant je prend plus de plaisir a jouer sur l'acoustique C sure pq'il ya plus de variation possible, mm si les styles sont un peu plus limité...

pq faire de la tech voir hardtech C quand mm super amusant aussi