Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour bien débuter

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 155 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour bien débuter
Salut, je joue de la batterie depuis 1 ans.

je joue actuellement sur une century achetée d'ocaz. :furieux:
j'aimerai changer de batterie, j'ai un budjet de 1500€ pour la batterie + les cymbales

pour la batterie : j'ai repéré la pearl export elx a 1000€ ( je ne voi pas vraiment les difference entre les modeles elx, exr,ex :?: )

pour les cymbales : j'hésite entre un pack de b8 pro ou de Xs 20 ... je joue du rock, metal et du blues
j'ai été les ecoutés sur le site de sabian ... la hit hat de b8 me plait plus que celui du Xs mais la ride et la crash du xs me plaisent plus que celles des b8 pro
et je prefere la gueulles des b8 pro ( mais ca on s'en fout :bravo: )

voili voilu aider moi a trancher :)
2
Evite le b8 et prend du Xs20 ça n'a rien a voir !
3
Mon proffesseur ma donnée le meme avi :)
4
Ouais le B8 te durera pas longtemps surtout si tu progresse assez vite sinon je te conseille des Zxt de zildjan qui sont pas mal mais elles sont a 490 euros
:)
5
Idem, XS20 c'est bien mieux. Après si tu préfères le charley du B8 rien ne t'empêche de combiner les deux...
Pour ce qui est des Pearl Export, les principales différences résident dans la finition: EX c'est l'entrée de la gamme, EXR c'est très Rock avec des finitions rhodoïd discutables, et ELX c'est plutôt la meilleure des trois si tu veux mon avis, surtout en finition "Cobalt Fade Laquer" avec accastillage noir ! :8)

Voilà !
6
Un conseil : va voir dans un mag, tu dit " voila on me fait tant en face chez votre concurent démerdez vous pour mieux faire, et j'prend le tous chez vous" faut pas se faire chiez vu les marge commerciales .......

Bien sur avec politesse et le sourire, bien parler avec lui ...
7
Sinon avec un budget pareil tu va acheter online sur un site allemand ta je pense faudrait calculer
une Tama performer et un pack xs20 pour 1500 euros .... ( 350 euros en moyenne sur le net un pack potable , et 1200 une performer ) ya trop de marges en magazins et d'autant plus en france ! avec un budget pareil tu peux t'acheter une bonne batterie qui va te durer de nombreuses années ^^
8
:non: faux!

Sur le web la performer ne tourne pas aux alentours des 1200 € mais entre 1400 et 1800 et le tout sans caisse claire

Et à ce niveau, les mags francais s'alignent sans problemes ! donc pour la performer c'est pas du tout intéressant par le web

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

9
Ok avec Thom Thom, il y a certaines gammes qui n'ont pas besoin d'être achetées en Allemagne.

bon, petite config :

batteries autour de 1000 euros :

PDP FX 22 10 12 14 14 + accessoires - 900 €
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-160858.html

Pearl Export ELX 1000€ / EX 900 €
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_pearl_elx805h_prodinfo.html

Sonor Force 3003 (la plus belle :aime: ) 1000 €
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_sonor_fsh325ca_schlagzeugset_force3003_prodinfo.html

Et questions cymbales, tente un pack Istanbul Alchemy/Traditionnal ou un set Paiste Alpha, Meinl Amun.

Mais pas de ZXT, ZBT, B8Pro de merdes !!!

Tant qu'à faire...

Hors sujet : hey thom thom, paye tes photos de ta new starclassic :) !!

10

Hors sujet : je comptais les mettre sur mon profil mais je m'en suis pas occupé encore... en tout cas je te remercie encore pour le tom !

Et du coup t'as fait quoi alors? tu l'as gardée ou tu l'as vendue?

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil