Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dimension rack batterie

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 5 790 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dimension rack batterie
Salut tout le monde!!!!!!!!!!!!

bon voila! je suis actuellement en train de me fabriquer un rack maison .
je me suis trouver des barres en inox diametre 38 mm et j ai commander sur thoman des embout en caoutchou pour les pieds,des caches tube et des raccords de tubes en t (ce qui a couter le plus cher )......Et maintenant que j'ai tout :P: , j'ai plus qu'a scier les barres :furieux: et les assemblés :bravo: mais je n'ai pas les dimensions exact d'un rack standar.. :(((
Alors j'ai essayer de les trouver dans les magasins mais il y en a jamais en expo.
Si quelqun aurai des dimension de rack ou une solution pour les trouvers ça serai fabuleux!!!!
Merci d'avance et passer de bonne fête de fin d'année byee a ++++++++++++++++++
2
J'ai un dr80 qui doit faire 80 cm en hauteur et entre 1m et 1m20 de long par section.
3
Moi je suis en train de concevoir le mien pour une batterie electronique.
Je suis parti de mesures sur ma batterie acoustique et je pense faire 1m de largeur (ou 80 cm ça doit suffire, j'ai pas bcp de place), 1m de hauteur et 80 cm de profondeur.

Ca t'es revenu moins cher de prendre des pièces détachées que de prendre un rack tout fait ??
T'as pas eu de problèmes de diamètres de tubes qui étaient pas les mêmes selon les marques ?

Moi je pense faire un truc avec ça :
http://www.keeklamp.com/fr/index.html

C'est moins cher que les raccords pour rack, c'est aussi solide voire plus. Mais j'ai pas encore trouvé de magasin près de chez moi où ils en avaient.
4
:8O: je ne suis pas certain qu'il y ait un intérêt à ce genre de bricolage vu le prix d'un rack incurvé dixon ou stagg et la qualité de leurs clamps équivalente à celle d'un gibraltar, ajouté au fait que leurs diamêtres sont standards et donc les clamps interchangeables entre tama, gibraltar stagg ou dixon.... :?: :?:
5
Je suis pas sûr encore et c'est pour ça que j'ai rien acheté.
Les racks pas cher ne correspondent pas exactement à la config que je recherche, et du coup je vais être obligé d'acheter plein de pièces détachées en plus et de pas utiliser une partie du rack... et finalement ça revient assez cher (2 fois plus que la solution keeklamp d'après les prix que j'ai pu voir)

Mais déja si tu medir que toutes les marques se sont mises d'accord pour un standart de tubes (1 pouce c'est ça ?), c'est un bon début. J'avais un peu peur de me retrouver avec des pièces de différentes marques pas assemblables entre elles ...

Et les Kee klamp ça marche sur les tubes aux diamètres ISO, cad 1pouce, 1.25 ppouce etc.
Donc pourquoi pas mixer les deux ?
6
Non, le diamêtre des tubes des racks tama, gibraltar, dixon et stagg (ainsi que des pieds cylindriques des racks pearl) , est de 1,5" (soit 38,1mm).
J'ai bien peur que ton système kleepmachin ne soit pas étudié pour les multiples démontages-remontages que l'on peut imposer à un rack :???:
7
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_dixon_pso1800_drumrack_komplett_prodinfo.html
185,00€ chez thomann

javascript:window.load('showItem&code=STARACK500');

198,50€ à la baguetterie

aprés tu achètes petit à petit des clamps, des bagues mémoires, d'autres tubes ou des extensions et petit à petit l'oiseau fait son nid :lol:
et tu peux arriver à ce genre de résultat:
(alt+p)
8
Excuser mon abscence vacances oblige, merci pour les mesures viking6 et Tucdual elles vont bien m'aider.Pour repondre a tucdual ca me revien a 190 euro avec les attaches pour les toms, les attaches perchettes et les extentions de chaque côter, au sujets des diamètres de tube NoName ta répondu le standart c'est diamètre 38mm...Par contre pour les raccords de rack tu pourrai essayer ceux en plastic ils sont a 2 ou 3 euro sur thoman plutot qu'en alu a 15 euro et comme c'est pour une batterie electronique ça devrai aller...
Le plus dur pour moi c'etait de trouver des barres de 38mm qui soit propre et pas cher!!!!!!!!!!!!!!