Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Batteries complètes/Kits

Re a l'aide !

• 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 324 vues
  • 1 follower
Re a l'aide !
Loool voila j'avais poster ya pazs si longtemps un message pour l'achat de MA batterie...

j'hesitais entre différents model :

pearl SMX MSX MMX

maintenant j'ai aussi regarder le catalogue Yamaha
et là je sais plus trop:

Oak Custom
Birch Custom Absolute
Recording custom

elle ne sont pas tout dans la meme gamme de prix je le sais bien mais c pas non + en mettant le plus cher que ca me correpondera...

voila ce que je cherche, un son "assez moderne" un peu a la staind, nickelback, crossfade ect... donc tout ca dans un registre rock "puissant" je cherche donc pas mal de bas middle je pense...

pouvez vous m'aider entre c différents model ?
comment choisir Fusion 22 standar 20 ect... je suis perdu !!!
et pourquoi l'érable et pas le bouleau par exemple (meme si l'erable est dit le "meilleur")

MERCI JE GALERE ET C UN GROS INVESTISSEMENT
Cherche d'abor une essence qui te plai genre du bouleau (birch) ou du chene chez yamaha,
celon les modele evidamen mais le bouleau favoris les middle.
C'est vrai l'erable est genial pour tout, mais j'adore le bouleau !
Des "bas-middle", pourquoi pas la MHX en acajou de Pearl?? :???:
Loool pourquoi en effet mais ca n'as pas encore tout a fait répondu a mes quesions lool

nivo essence je ne sais pas comment faire mon choix donc déja je bloque... vous pouvez me filler un coup de pouce ??
Putain genial je vien de passé menbre actif ... quel gloire !

Ta pas de grosse boutique avec plein de batterie vers chez toi ?
ci jamais, tu y va tu prends ton temps et tu tape partout, crois moi c'est le mieux !
je les em..... assez souven a la baguetteri sans rien leur acheté, il ont tout, j'essay ça me plais je vais l'acheté ailleur evidament !
Chapo pour le membre actif lool :bravo:

j'habite en banlieux parisienne mais je n'ai jamais osez essayer a la baguetterie... c'est vrai que c'est pas une mauvaise idée lool

bon une fois que j'aurai choisi le bois, quelqu'un peu m'aider pour mes question suviante ?
a savoir la config (fusion ect...) et parmis les models ci dessous lequel vous semble me correspondre ??

merci encore
Ouais mais même à la baguetterie, pour pouvoir se rendre bien compte, il faudrait bien tendre les peaux à sa convenance, c'est déja pas facile, et il faut pouvoir comparer avec d'autres modèles...

Moi, demain, j'vais voir pour commander une yamaha birch custom absolute 22'8'10'12'14'16' :bravo: Je pense qu'elle me conviendrais mieux que la maple !! :8) (pour le même prix)
Bin d' après le style de musique ke tu joue (rock) je te conseille un kit standard car les kits fusion on souvent les futs de diamètre plus petits donc ca sonne moins rock (plus aigu).
Il te faut du 22 en grosse caisse, tom aigu de 12 tom medium de 13 et tom basse de 16, et caisse claire de 14. La profondeur est importante aussi alors pense-z-y!
Merci pour toutes c réponses

donc demain enfin aujourd'hui, tu va aller commander la Birch Custom Absolute ??

Tu pourras me tenir au courant car elle me tente bien a prioris ca sonne bien rock !!!!

merci ptiben pour les info sur les diametre !!

si je prend quelque chose d'assez pronfond ca aura plus de sustain ?? ou bien quoi d'autre ??

MERCI :bravo:
Ouais ! je devais yalé aujourdhui mais y'a les inventaires, alors j'y vais demain :) J'espère qu'elle ne mettera pas trop longtemps à arriver :|
:P:
Salut a tous !

moi j'ai un kit fusion , que j'ai choisie malgré le rock que l'on pratique
il en bouleau une fx de chez PDP je me regale avec cette sonorité un peut "jazz" mais mes peau son double (g2) ça un petit mix sympa des que j'ai une demo potable je fais ecouter !
la je vais repete !

A+
Tu peu me faire écouter ??
A mon avis le choix du diametre des futs ne dépends pas du style que tu compte jouer mais plutot du son que tu recherche. De manière général il est vrai que pour le rock/metal on a tendance à privilégier les gros futs mais perso je joue du metal extreme et dès que je change de batterie je prends une fusion parce que le tom de 10" correspond parfaitement à ce que je recherche : un son aigu et claquant pour caler des petits breaks rapide. Si tu compte rajouter des toms tu n'a plus qu'a ajouter un 8" et un 16" et tu as une grosse config 8" 10" 12" 14" 16" qui va mieux s'harmoniser qu'avec le tom de 13" qui est un peu un tom 'batard' dont les harmoniques sont trop proches du tom de 12".

SeXyDoO
Moi je joue sur 3 toms medium en 12 13 et 14 pouces, et ça rugit, mais c vrai que c bien d'avoir un quinto en 10" aigu.Je pense que 8", c'est un peu trop claquant
Hum ok pour tout c avis je pense aussi que un fut 10 me plairais ... a voir donc !!

merci encore je v retourner un centieme fois a la baguetterie et je vous tiens au courant

quelqu'un ocnnais le délais Pearl ?
Ben les delais de pearl... aujourd'hui je suis allé commander une yamaha birch custom absolute, et il y a 6 mois d'attente... par contre, yamaha tient ses delais...ça peut être moins de 6 mois, mais pas + ... Le vendeur m'a dit qu'avec pearl, c'était très chiant, ils te disent 4 mois, et au final c'est 7 mois...
En tous cas, c'est toujours très long, si tu veux du haut de gamme... les bas de gamme, c'est moins long, même elles sont + en magasin...
Voila voilaaaaaaa :clin:
Hooooooooooooooooooooo la vache !!!!!!!!!! :oo:

c dingue comme ils sont long les délais c ouff !!!!
lol j'ai presque envi de prendre du bas de game :??:

moi quan dj'avais demander il m'on di si y'en a encore chez l'importateur c rapide, je sens que je v me faire carotte dans l'histoire loool

bon en tout cas merci et bon courage avec Yamaha ;)
Y'a plein de petits artisans (confère mon génialissime thread sur le sujet ) qui te feront aussi bien si ce n'est mieux pour moins cher. Faut se déplacer c'est l'ennui. Mais je suis sûr que dès que tu sors du standard ça vaut le coup.
Oui surement mais ou les trouver c artisans ??

tu las déja fait ?
On l'a fait pour toi dans ce thread (tu remarqueras la qualité des intervenants)
Dsl j'javais pas vu pardon :oops:

merci à tous
SMX carbon mist tel est moins choix !!! peut être en fusion 22 en rajoutant un tom bass 16" donc ca me ferais une config 10 12 14 16 pas mal non ?

Citation : l... aujourd'hui je suis allé commander une yamaha birch custom absolute, et il y a 6 mois d'attente...

Je ne suis pas d'accord avec ça. Je suis en pleine recherche, pour m'acheter une yamaha custom absolute, mapple ou birch, et les délais ne sont pas du tout aussi longs.

Je suis même allé chez Yamaha france à Marne la Vallée, ils m'ont confirmé ce que m'avait dit mon revendeur : 15 jours pour les finitions "classiques" (ils y en a 6 je crois...) et 2 mois pour les sets sur mesure et les finitions "custom". Simplement parce qu'ils ont un stock en Europe pour les finitions classiques et les autres sont fabriqués directement d'après ta commande. Ils m'ont vraiment garantis ces délais. Peut être qu'ils se sont foutus de moi... je verrais.