Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re a l'aide !

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 261 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re a l'aide !
Loool voila j'avais poster ya pazs si longtemps un message pour l'achat de MA batterie...

j'hesitais entre différents model :

pearl SMX MSX MMX

maintenant j'ai aussi regarder le catalogue Yamaha
et là je sais plus trop:

Oak Custom
Birch Custom Absolute
Recording custom

elle ne sont pas tout dans la meme gamme de prix je le sais bien mais c pas non + en mettant le plus cher que ca me correpondera...

voila ce que je cherche, un son "assez moderne" un peu a la staind, nickelback, crossfade ect... donc tout ca dans un registre rock "puissant" je cherche donc pas mal de bas middle je pense...


pouvez vous m'aider entre c différents model ?
comment choisir Fusion 22 standar 20 ect... je suis perdu !!!
et pourquoi l'érable et pas le bouleau par exemple (meme si l'erable est dit le "meilleur")


MERCI JE GALERE ET C UN GROS INVESTISSEMENT
2
Cherche d'abor une essence qui te plai genre du bouleau (birch) ou du chene chez yamaha,
celon les modele evidamen mais le bouleau favoris les middle.
C'est vrai l'erable est genial pour tout, mais j'adore le bouleau !
3
Des "bas-middle", pourquoi pas la MHX en acajou de Pearl?? :???:
4
Loool pourquoi en effet mais ca n'as pas encore tout a fait répondu a mes quesions lool

nivo essence je ne sais pas comment faire mon choix donc déja je bloque... vous pouvez me filler un coup de pouce ??
5
Putain genial je vien de passé menbre actif ... quel gloire !

Ta pas de grosse boutique avec plein de batterie vers chez toi ?
ci jamais, tu y va tu prends ton temps et tu tape partout, crois moi c'est le mieux !
je les em..... assez souven a la baguetteri sans rien leur acheté, il ont tout, j'essay ça me plais je vais l'acheté ailleur evidament !
6
Chapo pour le membre actif lool :bravo:

j'habite en banlieux parisienne mais je n'ai jamais osez essayer a la baguetterie... c'est vrai que c'est pas une mauvaise idée lool

bon une fois que j'aurai choisi le bois, quelqu'un peu m'aider pour mes question suviante ?
a savoir la config (fusion ect...) et parmis les models ci dessous lequel vous semble me correspondre ??

merci encore
7
Ouais mais même à la baguetterie, pour pouvoir se rendre bien compte, il faudrait bien tendre les peaux à sa convenance, c'est déja pas facile, et il faut pouvoir comparer avec d'autres modèles...

Moi, demain, j'vais voir pour commander une yamaha birch custom absolute 22'8'10'12'14'16' :bravo: Je pense qu'elle me conviendrais mieux que la maple !! :8) (pour le même prix)
8
Bin d' après le style de musique ke tu joue (rock) je te conseille un kit standard car les kits fusion on souvent les futs de diamètre plus petits donc ca sonne moins rock (plus aigu).
Il te faut du 22 en grosse caisse, tom aigu de 12 tom medium de 13 et tom basse de 16, et caisse claire de 14. La profondeur est importante aussi alors pense-z-y!
9
Merci pour toutes c réponses

donc demain enfin aujourd'hui, tu va aller commander la Birch Custom Absolute ??

Tu pourras me tenir au courant car elle me tente bien a prioris ca sonne bien rock !!!!


merci ptiben pour les info sur les diametre !!

si je prend quelque chose d'assez pronfond ca aura plus de sustain ?? ou bien quoi d'autre ??


MERCI :bravo:
10
Ouais ! je devais yalé aujourdhui mais y'a les inventaires, alors j'y vais demain :) J'espère qu'elle ne mettera pas trop longtemps à arriver :|
:P: