Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tama et tailles des fus

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 558 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tama et tailles des fus
Quelles différences entre la tama rockstar et la rockstar custom mise a par la finition ?
Quelles sont les différentes configurations de taille de fu et les différences de sonorité entre chaque, et les genres musicaux apropriés a chaques configurations ?


je sais que ces questions ont déjà du être posées de très nombreuses :| fois mais je n ai pas trouvé parmi les 31 pages d annonce de forum les réponses précises que je cherchai :???:

merci de vos reponces et de votre indulgence
2
La seule différence est le pli extérieur en acajou des philippines sur lequel est collé le rhodoïd pour la standard et en basswood (genre de hetre asiatique je crois) pour la custom.
Sur le catalogue les config dispo sont identiques ainsi que les fut supplémentaires, et toutes les dimensions.
Le son doit être trés proche d'un modèle à l'autre, probablement un peu plus de sustain, d'ampleur pour la custom (pas ettouffé par du plastique...) avec le plaisir d'avoir à admirer une magnifique finition transparente.
3
La rockstar a 8 plis d'acajou finition rhodoid caisse claire metal! entre 650€ et 700
la custom a 7 plis d'acajou finition verni caisse claire bois ! entre 950€ et 1000
Les config son lest meme, du standart !
Pour le style musical, le rock, non? peut importe !
4
Non supérman, les deux ont le pli intérieur en basswood, la std a ensuite 7 plis en acajou +rhodo, alors que la custom a 5 plis en acajou et le pli externe en basswood (j'avais écris le contraire au-dessus :??: , j'ai corrigé)
5
En fait la question des tailles de fue est général a quelle type de son correspond quelle tailles fue :oops:
merci pour les renseignements sur tama et je pence que je vais m'orianter plutôt vers une custom si le son est plus chaud (préférable pour du hendrix et jazz)
6
Je savais pas pour les plis de basswood ( tilleul )

Pour le son il est ce que tu en fais !
Mais c'est sur qu'a choisir entre les deux, la custom l'emporte.
pour les format tu peut t'orienté sur 22" en gc avec les tom de 10, 12 et 14 !
a toi de voir, va voir dans un magazin !
7
Salut les drummers :clin:

Je possede une Tama rockstar custom EFX fusion 22" et c'est vraiment une merveille :aime:
Pour le jazz et le "Hendrix" je te conseille d'eviter la grosse caisse de 22"/18" qui sera trop lourde, un son trop poussé ! :oo:
Par contre je te conseille fortement un kit fusion ( 10", 12", 14", ) qui est très aproprié pour une utilisation jazz !
C'est une configuration très polyvalente ! Tu peux passer du jazz, fusion, au rock sans probleme ( pour le rock trouve sois un toms 13"/16" pour un son encore modéré ou bien remplace directement ton tom de 11"/14" pas un tom basse de 16"/16" après c'est a toi de voir ! )
Tous les professionels m'on conseillés de prendre un kit fusion ( 10", 12", 14" ) qui est comme je l'ai dit très polyvalent !! :bravo:
Moi il me sert autant pour un son plutot rock et fusion !!!!

Alors je te souhaite bon shopping et bonne continuation :mdr: