Tama et tailles des fus
- 6 réponses
- 4 participants
- 584 vues
- 1 follower
keavides
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
05 Janvier 2005 à 19:43Tama et tailles des fus
#1
Quelles différences entre la tama rockstar et la rockstar custom mise a par la finition ?
Quelles sont les différentes configurations de taille de fu et les différences de sonorité entre chaque, et les genres musicaux apropriés a chaques configurations ?
je sais que ces questions ont déjà du être posées de très nombreuses
fois mais je n ai pas trouvé parmi les 31 pages d annonce de forum les réponses précises que je cherchai
merci de vos reponces et de votre indulgence
Quelles sont les différentes configurations de taille de fu et les différences de sonorité entre chaque, et les genres musicaux apropriés a chaques configurations ?
je sais que ces questions ont déjà du être posées de très nombreuses
merci de vos reponces et de votre indulgence
signaler
NoName_fr
76

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
05 Janvier 2005 à 20:00
#2
La seule différence est le pli extérieur en acajou des philippines sur lequel est collé le rhodoïd pour la standard et en basswood (genre de hetre asiatique je crois) pour la custom.
Sur le catalogue les config dispo sont identiques ainsi que les fut supplémentaires, et toutes les dimensions.
Le son doit être trés proche d'un modèle à l'autre, probablement un peu plus de sustain, d'ampleur pour la custom (pas ettouffé par du plastique...) avec le plaisir d'avoir à admirer une magnifique finition transparente.
Sur le catalogue les config dispo sont identiques ainsi que les fut supplémentaires, et toutes les dimensions.
Le son doit être trés proche d'un modèle à l'autre, probablement un peu plus de sustain, d'ampleur pour la custom (pas ettouffé par du plastique...) avec le plaisir d'avoir à admirer une magnifique finition transparente.
signaler
Superélien
189

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
05 Janvier 2005 à 20:02
#3
La rockstar a 8 plis d'acajou finition rhodoid caisse claire metal! entre 650€ et 700
la custom a 7 plis d'acajou finition verni caisse claire bois ! entre 950€ et 1000
Les config son lest meme, du standart !
Pour le style musical, le rock, non? peut importe !
la custom a 7 plis d'acajou finition verni caisse claire bois ! entre 950€ et 1000
Les config son lest meme, du standart !
Pour le style musical, le rock, non? peut importe !
signaler
NoName_fr
76

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
05 Janvier 2005 à 20:09
#4
Non supérman, les deux ont le pli intérieur en basswood, la std a ensuite 7 plis en acajou +rhodo, alors que la custom a 5 plis en acajou et le pli externe en basswood (j'avais écris le contraire au-dessus
, j'ai corrigé)
signaler
keavides
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
05 Janvier 2005 à 20:48
#5
En fait la question des tailles de fue est général a quelle type de son correspond quelle tailles fue
merci pour les renseignements sur tama et je pence que je vais m'orianter plutôt vers une custom si le son est plus chaud (préférable pour du hendrix et jazz)
merci pour les renseignements sur tama et je pence que je vais m'orianter plutôt vers une custom si le son est plus chaud (préférable pour du hendrix et jazz)
signaler
Superélien
189

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
05 Janvier 2005 à 21:15
#6
Je savais pas pour les plis de basswood ( tilleul )
Pour le son il est ce que tu en fais !
Mais c'est sur qu'a choisir entre les deux, la custom l'emporte.
pour les format tu peut t'orienté sur 22" en gc avec les tom de 10, 12 et 14 !
a toi de voir, va voir dans un magazin !
Pour le son il est ce que tu en fais !
Mais c'est sur qu'a choisir entre les deux, la custom l'emporte.
pour les format tu peut t'orienté sur 22" en gc avec les tom de 10, 12 et 14 !
a toi de voir, va voir dans un magazin !
signaler
Drumsnono04
84

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16 Février 2005 à 18:17
#7
Salut les drummers
Je possede une Tama rockstar custom EFX fusion 22" et c'est vraiment une merveille
Pour le jazz et le "Hendrix" je te conseille d'eviter la grosse caisse de 22"/18" qui sera trop lourde, un son trop poussé !
Par contre je te conseille fortement un kit fusion ( 10", 12", 14", ) qui est très aproprié pour une utilisation jazz !
C'est une configuration très polyvalente ! Tu peux passer du jazz, fusion, au rock sans probleme ( pour le rock trouve sois un toms 13"/16" pour un son encore modéré ou bien remplace directement ton tom de 11"/14" pas un tom basse de 16"/16" après c'est a toi de voir ! )
Tous les professionels m'on conseillés de prendre un kit fusion ( 10", 12", 14" ) qui est comme je l'ai dit très polyvalent !!
Moi il me sert autant pour un son plutot rock et fusion !!!!
Alors je te souhaite bon shopping et bonne continuation
Je possede une Tama rockstar custom EFX fusion 22" et c'est vraiment une merveille
Pour le jazz et le "Hendrix" je te conseille d'eviter la grosse caisse de 22"/18" qui sera trop lourde, un son trop poussé !
Par contre je te conseille fortement un kit fusion ( 10", 12", 14", ) qui est très aproprié pour une utilisation jazz !
C'est une configuration très polyvalente ! Tu peux passer du jazz, fusion, au rock sans probleme ( pour le rock trouve sois un toms 13"/16" pour un son encore modéré ou bien remplace directement ton tom de 11"/14" pas un tom basse de 16"/16" après c'est a toi de voir ! )
Tous les professionels m'on conseillés de prendre un kit fusion ( 10", 12", 14" ) qui est comme je l'ai dit très polyvalent !!
Moi il me sert autant pour un son plutot rock et fusion !!!!
Alors je te souhaite bon shopping et bonne continuation
signaler
- < Liste des sujets
- Charte