Regler le ressort d une pedale de grosse caisse
- 8 réponses
- 4 participants
- 6 795 vues
- 1 follower
Syl1
185

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
25 Janvier 2005 à 20:43Regler le ressort d une pedale de grosse caisse
#1
Bonjour,
Je sais qu il y a déjà eu un sujet sur le reglage de pedale de grosse caisse mais mon soucis vient du reglage du ressort que je ne sais absolument pas faire!
j ai donc une pedale power glide iron cobra comme celle - ci

Sur la photo, le ressort est assez court ce qui fait que la pedale réglée comme ça doit être assez souple. c est ce que j aimerais faire sur ma pédale car le ressort est assez tendu et la pédale est relativement dure mais j ai beau mettre mon nez dessus je ne vois pas du tout comment je peux régler la tension du ressort. Quand je tourne la molette il ne se passe absolument rien , je ne peux pas du tout faire monter ou descendre l espèce de vis avec la molette (pas simple d expliquer en mots)... est ce que quelqu un peux m aider s il possède la même pédale (je l ai achetée d occasion)?
Merci
Je sais qu il y a déjà eu un sujet sur le reglage de pedale de grosse caisse mais mon soucis vient du reglage du ressort que je ne sais absolument pas faire!
j ai donc une pedale power glide iron cobra comme celle - ci

Sur la photo, le ressort est assez court ce qui fait que la pedale réglée comme ça doit être assez souple. c est ce que j aimerais faire sur ma pédale car le ressort est assez tendu et la pédale est relativement dure mais j ai beau mettre mon nez dessus je ne vois pas du tout comment je peux régler la tension du ressort. Quand je tourne la molette il ne se passe absolument rien , je ne peux pas du tout faire monter ou descendre l espèce de vis avec la molette (pas simple d expliquer en mots)... est ce que quelqu un peux m aider s il possède la même pédale (je l ai achetée d occasion)?
Merci
signaler
batt'max
1101

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Janvier 2005 à 20:53
#2
Si vraiment grave va voir le vendeur !!!
Mais il me semble, et c'est vraiment pas du tous sur, que les iron cobra sont plutot faites pour les mollets de footeux comme le dit j'sais pas qui. Ou alors fait toi pas chier si c'est vraiment pas ce ke tu veux, change le ressort c'est pas si chère !!!
Mais il me semble, et c'est vraiment pas du tous sur, que les iron cobra sont plutot faites pour les mollets de footeux comme le dit j'sais pas qui. Ou alors fait toi pas chier si c'est vraiment pas ce ke tu veux, change le ressort c'est pas si chère !!!
signaler
Syl1
185

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
25 Janvier 2005 à 21:04
#3
Tiens la solution changement de ressort j y avais pas pensé
mais n empêche même en changeant le ressort je n aurai tjrs pas la possibilité de régler la tension et c est ça qui m ennuie surtout, et pour ce qui est du vendeur ben c etait une occaz d il y a 2 ans et ç fait 2 ans que je désespère....
signaler
NoName_fr
76

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
25 Janvier 2005 à 21:11
#4
La molette (noire) du dessous l'est aussi et vient se bloquer sous cette patte de fixation.
Pour modifier le réglage il faut commencer par largement desserrer (vers le ressort) la molette (grise) du dessus, suffisament pour pouvoir tirer vers le bas la molette noire afin de la sortir du crantage de la patte de fixation et de la desserrer.
Quand tu relaches, la molette revient se bloquer dans les crans de la patte de support.
voilou, ai-je été assez clair?
signaler
Syl1
185

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
25 Janvier 2005 à 22:07
#5
merci merci merci merci
C était très grippé, j ai quand même du tout démonter pour y arriver mais c est bon , c est super, j'espère que ça va aller mieux maintenant
(euh au fait suis une fille hein) signaler
NoName_fr
76

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
25 Janvier 2005 à 22:21
#6
signaler
Syl1
185

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
25 Janvier 2005 à 22:24
#7
Merci pour le conseil en tout cas c est top
signaler
NoName_fr
76

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
25 Janvier 2005 à 22:26
#8
Ouf, à votre service Mam'zelle 
signaler
vg4
123

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
26 Janvier 2005 à 12:26
#9
NoName,
tss,tss,tss
signaler
- < Liste des sujets
- Charte