Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Topic sur les Pearl Sessions (SBX et SMX)

• 28 réponses
  • 14 participants
  • 2 778 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Topic sur les Pearl Sessions (SBX et SMX)
Salut à tous!
J'ai envie de créer ce topic pour mettre en un seul endroit tous les avis sur les Pearl Sessions ( SBX et SMX) . Bref j'aimerai savoir ce que vous en pensez de ces 2 batteries. Pourquoi chosir la SBX plutot que la SMX ou l'inverse, quelle couleur est la plus belle pour elle,.... car j'ai un ami qui compte se l'acheter et il voudrait avoir des infos dessus. Il à un petit faible pour la SBX (bouleau). Il joue du punk, Rock, Métal,... Ce bois serait le mieux approprié? Sachant qu'il veut bcp d'attaque. Alors tout les posseseurs de Session, lachez vous!
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso j'ai la CC MMX en 14x5,5 et franchement elle dechire ! Il m'a fallu du temps pour la regler mais le resultat est bel et bien là ! Je pense m'acheter les fûts SMX en 20"x16", 10"x8",12"x10", 14"x12" et 16"x14" donc les avis m'interessent egalement ! :D:
12
13
J'ai testé une smx en 22 + 20, 10 12 14 16, et ya pas de doute c'est du pro. un legé bemol pour le tom 10 qui m'a paru un peu dur à regler, mais le reste, ca sonne ca sonne! la grosse caisse 20pouce terrible, avec peau EQ3 et emperor reso, c'est super agreable, control nikel, tou juste ce qu'il faut en volume, cette GC m'a fait penser à un mapple custom yam... sisi c'est vrai!
pb les finitions! non pas qu'elles sont malfaites,mais le choix est plutot restreint. enfin ils sont quand meme jolie les degradés, celle que j'ai testé etait bleu et noir. c'est beau mais ya mieux
14

Citation : Avec les sbx/ mmx, je peut continuer a finir mon set de cymbales (hhx évolution, ça douille sévère, 2000fr lz crash), + 3 caisse claire pour toute les situation. Sans oublier les pieds, les étuis, y'en a pour environ 20 000francs. En MMX, faut conpter plus de 3 patates.

Pour la mienne 18500 Frs avec :
- Tom de Ø12"x8"
- Tom de Ø14"x12"
- Tom de Ø16"x16"
- GC. de Ø22"x18"
+ Tous les flight en SKB. => ça fait pas 3 patates ...

Sinon ma CC c'est une DenisChambers, en fait c'est éxactement la même chose que les MMX (avec les renforts de chanfreins, les mêmes coquilles).
je trouve qu'elle cartonne avec une Evans Genera Dry.
15
La difference entre mmx et dennis chambers sont les coquilles doubles de la signature, et ses deux declencheurs de chaque coté, avec 4 positions; mais c'est sensiblement identique.
16
C'est marrant en caisse claire je cherchait quelquechose de semblable, j'ai craqué pour une ludwig classic maple en 6.5. a essayer avant d'acheter en tout cas ;)
17
Et les gars, dites moi que ça vaut le coup, j ai envie de me faire plaisir pour Noêl !:

http://www.musik-service.de/Batterie-Pearl-SBX-924H-C-Shellset-prx395741257fr.aspx
18
OUI :aime:
Back to the Basics
19
Oui, bon choix pour n epas se ruiner.

(Pense aux fly en même temps).
20
Je v macheter une sbx mai je cherche 1 caisse claire pour jouer du metal conseille moi svp mdr :D: