Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Topic sur les Pearl Sessions (SBX et SMX)

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 2 743 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Topic sur les Pearl Sessions (SBX et SMX)
Salut à tous!
J'ai envie de créer ce topic pour mettre en un seul endroit tous les avis sur les Pearl Sessions ( SBX et SMX) . Bref j'aimerai savoir ce que vous en pensez de ces 2 batteries. Pourquoi chosir la SBX plutot que la SMX ou l'inverse, quelle couleur est la plus belle pour elle,.... car j'ai un ami qui compte se l'acheter et il voudrait avoir des infos dessus. Il à un petit faible pour la SBX (bouleau). Il joue du punk, Rock, Métal,... Ce bois serait le mieux approprié? Sachant qu'il veut bcp d'attaque. Alors tout les posseseurs de Session, lachez vous!
2
A priori pour un son plus "Rock" avec une attaque précise il vaut mieux taper dans du bouleau, sinon pour un son plus chaud et rond je conseillerais de l'érable... :8)
3
J ai essayé la SMX, c est pas mal, les toms sont agréables, le kick est assez puissant bien qu il manque un poil de définition, mais j'ai bien aimé.
Je préfere l'erable au bouleau, et je joue metal.
4
Je précise aussi que la batterie n était pas réglée car c etait en magasin!!
5
Est ce que la différence entre un tom 12x8 et un 12x9 de SBX est-elle grande? Perso, je pense pas mais j'aimerai avoir d'autres avis. Pour le fun, qu'elles configuration vous proposerez sachant que je veux 1GC, 3 toms (max), et 1 CC (pas forcément celle de la SBX) en taille et profondeur. Pour un jeux axé essentiellement sur du Punk, Punk-Rock,...
Moi je cale, surtout sur la caisse claire. Je sais pas quoi prendre. Une en bois ou une en métal, profondeur de 5.5, 6 ou 6.5, celle de la SBX ou une autre ( de préférence chez Pearl) sachant que je veux une avec un son qui claque pas de trop (éviter les petites profondeurs), pas trop métallique et aigues donc assez chaude et de la puissance mais pas de trop. Je sais je suis difficile!!!mdr :P:
6
:???: Personne peut m'aider? Snif
7
Une caiise claire en erable devrait te satisfaire.

Moi j ai une DW 14x5 et meme si c est pas tres profond, ya moyen d avoir un son qui n est pas suraigu. Tu devrait opter pour une 5,5 ou plus.
8
Du super matos ces batteries, a 1700e, ça le fait bien.
Ca permet surtout de se faire une configuration au top sans hypothéquer sa maison. Quant je reluquait les MMX, ça donnait envie, mais j'ai vite fait marche arrière. G caisse + 4 toms t'en a au moins pour 16 000 francs (pas sur de mon coup là...mais a la louche), seulement après y'a tout le reste.....
Avec les sbx/ mmx, je peut continuer a finir mon set de cymbales (hhx évolution, ça douille sévère, 2000fr lz crash), + 3 caisse claire pour toute les situation. Sans oublier les pieds, les étuis, y'en a pour environ 20 000francs. En MMX, faut conpter plus de 3 patates.

Alors je préfère de loin des futs a 10 000 balles, mais avoir des cymbales et caisse claire au top.
J'oubliais aussi les pédales de grosse caisse, charley.

Voilà, mmx et starclassic c'est 10 fois mieux, mais si c'est pour avoir des gamelles autour et des pédales a la con, je voit pas l'interet.
Après si on est riche.....
9
Merci de vos réponses.
Concernant la caisse claire, j'hésite pour la profondeur! 5.5 ou 6.5?
Quels sont les avantages et inconvénient des 2 profondeurs? Surtout sur le son.

PS: En CC, j'ai remarqué les Pearl SBX, SMX, MRX, MMX et Dennis Chambers. Qqn à déja joué une des ces cc?
10
Moi j ai essayé la smx en 5,5 ca va c est pas mal. Apres c suivant tes gouts. Si t aime pas trop les cc trop aigues, prends du 6,5, et t auras un son plus profond.