< Tous les avis Gms SE spécial édition series Custom
Gms SE spécial édition series Custom
Gms SE spécial édition series Custom
Pucelle_Dabidjan Pucelle_Dabidjan

« La LP custom Shop du batteur »

Publié le 12/09/17 à 12:45
Nous avons actuellement une batterie de chez GMS dans notre local de répétition. Elle appartient au professeur de batterie qui y a ses quartiers, mais c'est aussi une batterie que nous nous partageons avec plusieurs groupes.

Le hardware est top, les boiseries sont top, les finitions sont aux petits oignons, le prix est top aussi (dans l'autre sens).

Globalement, la batterie est équilibrée, fiable, facile à monter/démonter et stable une fois installée. Les sonorités sont, sur ce modèle, un mix entre puissance et musicalité assez bien touché. La qualité des toms est immédiatement remarquable ; le son reste stable, ne tord jamais et réagit à toutes les subtilités de l'instrumentiste.

C'est clairement du top niveau ; mais, si je me rappelle bien, le propriétaire a laissé dans les 10'000 Euros sur la table pour l'acquérir. Ce qui est une sacrée somme.

Mais chacun voit les priorités là où il veut. Et, franchement, après avoir été 8 groupes à la malmener pendant presque 4 ans, non stop, tous les jours, parfois un groupe par demi-journée ; la batterie ne semble pas avoir vieilli notablement. Donc le prix est élevé, mais ce surplus de qualité est ensuite là, et ne nécessite aucun upgrade ou réparation imprévue. Ce qui est sécurisant.