Gms SE spécial édition series Custom

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Pucelle_DabidjanPucelle_Dabidjan

La LP custom Shop du batteur

Gms SE spécial édition series CustomPublié le 12/09/17 à 12:45
    Nous avons actuellement une batterie de chez GMS dans notre local de répétition. Elle appartient au professeur de batterie qui y a ses quartiers, mais c'est aussi une batterie que nous nous partageons avec plusieurs groupes.

Le hardware est top, les boiseries sont top, les finitions sont aux petits oignons, le prix est top aussi (dans l'autre sens).

Globalement, la batterie est équilibrée, fiable, facile à monter/démonter et stable une fois installée. Les sonorités sont, sur ce modèle, un mix entre puissance et musicalité assez bien touché. La qualité des toms est immédiatement remarquable ; le son reste stable, ne tord jamais et réagit à toutes les subtilités de l'instrumentiste.

C'est clairement du top niveau ; mais, si je me rappelle bien, le propriétaire a laissé dans les 10'000 Euros sur la table pour l'acquérir. Ce qui est une sacrée somme.

Mais chacun voit les priorités là où il veut. Et, franchement, après avoir été 8 groupes à la malmener pendant presque 4 ans, non stop, tous les jours, parfois un groupe par demi-journée ; la batterie ne semble pas avoir vieilli notablement. Donc le prix est élevé, mais ce surplus de qualité est ensuite là, et ne nécessite aucun upgrade ou réparation imprévue. Ce qui est sécurisant.
  • Alexis SevenAlexis Seven

La batterie de votre vie !

Gms SE spécial édition series CustomPublié le 16/05/16 à 17:02
    Les pièces usinées à la main en érable d'Amérique du nord.

Elle est magnifique pour tous style de musique, j'ai pu enregistrer en studio et pour des banques de son électro, fusion, rock et métal. J'ai pu aussi jouer en live avec elle. Elle a un son impeccable, les ingénieurs sont satisfaits de sa qualité.

Elle sonne super bien, rien à redire pour les professionnels.

La grosse caisse a un son profond et puissant, 22 pouces idéale pour le style rock ou le rap. La caisse claire a un son précis et tranchant. Les toms sont harmonisées entre elles et cela peut donner un très bon effet panning durant les concerts.

Un bel et grand …
    Les pièces usinées à la main en érable d'Amérique du nord.

Elle sonne super bien, rien à redire pour les professionnels.

Un bel et grand investissement pour toute la carrière d'un percussionniste !

Je la conseille pour tout batteur de studio ou pour une utilisation remarquable en concert. Le son de cette batterie attirera tous les connaisseurs.

Cette marque USA est réputée et utilisée par le batteur d'Alicia Keys, Eminem,
    de Stone temple pilots,
    David Bowie et plusieurs batteur de jazz fusion.

Vous pouvez écouter ces morceaux sur youtube.