Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch Catalina Ash Fusion 22'"
Photos
1/41
Gretsch Catalina Ash Fusion 22'"

Batterie complète/Kit de la marque Gretsch appartenant à la série Catalina

Sujet Quelqu'un connait la catalina ash de gretsch?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 654 vues
  • 7 followers
1 Quelqu'un connait la catalina ash de gretsch?
Bonjour a tous, je veux acheter une batterie et j'ai flashé sur la gretsch catalina ash, le probleme est que personne ne la essayée, ou ne peut m'en parler! Si par hasard quelqu'un avait des infos... merci d'avance :D
2
C'est une catalina, donc produit asiatique standard, bien fait mais pas spécialement haut de gamme.
Ash c'est du frêne, j'avais essayé de faire parler des commerciaux au SMS au sujet de cet essence, mais c'était plus des vendeurs de canapé que des batteurs.

Donc on m'a expliqué par la suite que le frêne est très proche de l'érable, très bonne essence.
3
Ash=frêne
Beech=hêtre
4
5
Un jour les petites gens se révolteront contre les modéros comme toi :x:
6

Hors sujet : ouai revolution! :P: :mdr:

7
Est-ce-que quelqu'un l'aurais essayée, pour avoir une idée du son? merci
8
La Catalina Ash est une batterie de conception asiatique (Chine) d'une qualité sonore irréprochable. Pour le prix (875 €), elle à tous d'une grande coûtant 2 fois plus et c'est vrai. Gretsch propose dans ce kit des cercles de 2,5 cm d'épaisseur ce qui donne pour l'accordage plus de précision. Etant un heureux possesseur depuis 3 semaines, je peux vous garantir que c'est un très bon investissement. Elle a un son vraiment décapant avec beaucoup de profondeur. Cependant il faudra, bien entendu, changer les peaux dès réception de celle-ci(comme toutes batteries à ce prix là), et là, il n'y a pas photo, ça change du tout au tout... un son du feu de dieu !!!
En revanche, le frêne est un bois souple et dense qui donne de très bonnes sonorités mais qui à la longue (dans le cas d'une utilisation intensive... "on the road") à tendance à se désaccorder un peu (en tous cas, c'est ce qui ce dit).
Pour ce qui est des finitions, c'est très bien fait mais il faudra prévoir aussi l'achat d'un kit de housses de protection car le vernis est un peu léger à mon goût.
Je pense que c'est une excellente batterie pour une utilisation débutant et semi-pro.
9

Citation : La Catalina Ash est une batterie de conception asiatique (Chine) d'une qualité sonore irréprochable. Pour le prix (875 €, elle à tous d'une grande coûtant 2 fois plus et c'est vrai. Gretsch propose dans ce kit des cercles de 2,5 cm d'épaisseur ce qui donne pour l'accordage plus de précision. Etant un heureux possesseur depuis 3 semaines, je peux vous garantir que c'est un très bon investissement.



ta été payé airach3?? :mdr:
10
Ca à l'air de te déranger que je détail de cette façon mais je pense que si j'avais eu le plaisir de lire un avis détaillé sur cette batterie, cela m'aurait bien aidé à faire mon choix. Donc j'ai pris le risque de faire confiance à Gretsch et j'en suis bien contant. Je n'ai fais que donner un avis objectif en réponse à une question et si tu as d'autres infos concernant cette batterie, je t'en pris ne te genes pas, ça rendra service à ceux qui veulent en savoir un peu plus.

Cordialement