Linko Drum

• Anonyme

Très bien

Linko DrumPublié le 09/10/15 à 12:58
    1 photo
    Très bonne batterie pour débuter, petite faiblesse au niveau des fixations et les cymbales ne font pas un super son,sinon c'est une très bonne batterie.
    Le Hit-hat n'est pas très résistant et la fixation de la cymbale du bas du hit-hat n'est pas super.
    Il faut penser a investir dans de meilleures cymbales pour les "plus que débutants" et malheureusement la cymbale ride n'est pas présente d'origine .
    Les peaux des tom et de la caisse claire résistent bien et font un bon son, je n'ai pas eu besoin de les changer.
    La pédale de la grosse caisse et assez vive.
    ;)
    La pédale de la grosse caisse et assez vive.
    ;)
  • katewomankatewoman

Linko DrumPublié le 09/07/08 à 13:54
    Bonjour à tous,

"Compositrice" guitariste à la base , je ralais de ne pouvoir avoir un rythme de batterie "perso" autre que par synthétiseur.
    Lorsque j'ai vue cette batterie a moins de 300€ complete !!! ( cymbales + siege+ 2 toms + 22")
    ELle est équipée de peau Remo d'origine , une superbe finition bordeaux metal qui ne gache rien.
    elle est je pense un bon compromis pour le débutant qui veux apprendre sans se ruiner mais en se faisant plaisir.
    Cette batterie releve plus de la batterie d'etude que de la batterie de concert , car ses fixation ne tiendrais par le choc par les sans cesse montage-démontage.
    Bonjour à tous,

Cela dit une fois installée , vous pouvez jouer en groupe sans avoir à rougir de celle-ci.
    Seul Bémol , car a ce prix il en faut bien un : les cymbales sont de maigre qualité!
    En effet , elle sonnent ... mais n'attendez pas un son paiste ou autre marque bien connue.
    Donc , l'investissement en cymbale est à prevoir ! sachant que de bon pack sont maintenant monnaie courante.

A reflechir je referai ce choix sans hésiter !
  • lazygunlazygun

Linko DrumPublié le 31/08/07 à 02:36
    Lors de la fete de la musique notre groupe démarcha chez un grand magasin de musique et pour etre sponsor on nous offra une "fin de série" batterie Linko 5 futs format jazzette 20/12/14 + (10) + pack sourdines SAbian quiet tone pour figurer sur nos affiches.
    Bref je rentre tout excité , j'installe la batterie cela va faire 3 mois que je l'utilise.

Tout d'abord j'adore sa couleur, argentée brillant, ca claque de suite ! Magnifique! On adore le format jazzette qui tranche radicalement avec ma Swingstar de 1972 (cf avis Tama Swingstar) ou encore mon ancienne Yam YD (cf avis). Les cymbales fournies ont pris directement la direction de la poubelle mais pour ce prix (419 € + 100 € le pack sourdine) le tout offert, on se permet d'avoir une critique plus facile.

On adore aussi les fixations des toms qui sont plus modernes que sur la mamie tama, on adore aussi les peaux remo de série, en frappe comme en resonnance. On craque devant le son mat de la grosse caisse !! idem avec le son du tom 12 et du tom floor une fois bien accordé, en revanche j'avoue avoir encore un peu de mal à trouver de bons réglages pour la caisse claire, cela venant certainement d'un timbre à changer car bas de gamme. Sinon on adore le look de la batterie, caisse claire en bois, ca fait son effet même si je prefère jouer avec celle de la Tama.J'ai posé les cymbales de la tama, (Meinl 70 HH 13", Crash 16" Ride 505 Paiste.) et on est agréablement surpris par la pédale qui colle bien au pied et ne bouge pas

On regrette : Un pied de Charlet qui tremble, et des cymbales moches et qui sonne comme des casseroles, le reste étant très surprenant, même si le prix est de 500 euros on admire une batterie de cette petite marque qui fait mentir audiofanzine, elle n'est pas pour débuter !!!!! elle conviens même à moi qui après 3 ans de batterie me plait à jouer dessus.
    Le pack sourdine Sabian lui va comme un gant pour éviter de faire chier son monde à toute heure.un simple bout de caoutchou et le tour est joué.La sensation de frappe se perd un peu mais on arrive à bien s'amuser et s'exercer tout de même !

Même si elle est loin d'égaler mes chéries Tama Royal Star et Swingstar des année 65 et 72 elle reste attaché sentimentalement.j'ai fait la fête de la musique en extérieur , choix de derniere minute à cause d'une météo incertaine, elle est visible sur mon myspace www.myspace.com/theleftiesband sur les photos 'fete de la musique 2007'. On a même enregistré le concert , il faudra que je poste une video bientot !

Le rapport qualité prix est bon , sans etre excellent on est en face d'un bon produit , bien fini et qui est solide, sauf un bémol au niveau des pieds et des cymbales, les amateurs de pieds yamaha vont pleurer mais bon elle sonne bien c'est le principal !

Avec du recul c'est une batterie que je n'aurai pas acheté mais vu qu'elle m'a été offerte je trouve que c'est une super alternative en jazzette à une ludwig par exemple !!!!!
    A ne pas rater !!! A bon entendeur !