Mapex Armory 6-Piece Studioease Shell Pack

Tous les avis sur Mapex Armory 6-Piece Studioease Shell Pack

Batterie complète/Kit de la marque Mapex appartenant à la série Armory

( 5/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • rocken51rocken51

bonne batterie

Mapex Armory 6-Piece Studioease Shell PackPublié le 17/05/16 à 07:48
    salut a tous !

j'ai acheté cette batterie en 6 fut soit 10 /12 / 14 / 16 et grosse caisse de 22 et j'en suis content :bravo:

les qualités , les pieds des tom sont bien isolée , accastillage de bonne facture , la caisse claire exellente , les futs sont en trois couches bouleau erable bouleau et ça sonne tres tres bien :bravo:

mes reproches , pas de pedale , ni de hardware et les peaux remo sont a virée d'urgence car REMO c'est batterie fanfare icon_facepalm.gif

salut a tous !

j'ai virée toutes les peaux de tom et j'ai mis des Evans clear ROCK , pour les peaux de resonnances j'ai mis des evans genera et la caisse claire j'ai mis une aquarian hi energy en frappe et hi perfomance en reso et un timbre puresound blaster et pour la grosse caisse deux EVANS eq3 !! et ça sonne très bien :bravo:

pour résumé une excellente batterie mais des peaux a virée et aucun hardware
  • Vinz CentzVinz Centz

ça sonne !!!!

Mapex Armory 6-Piece Studioease Shell PackPublié le 20/05/15 à 09:47
    J'utilise la Mapex Armory en version fusion 6 fûts soit 10 12 14 16 + GC de 22 et caisse claire Tomahawk de 14 standard.En tant qu'instrument principal (répètes et concerts donc sonorisée ou non...)
    Reçue en "kit" non montée et bien sûr non réglée depuis l'UK car je voulais une finition non dispo en France (celle de la photo un genre de noyer) qui est de toute beauté (mais ça c'est bien sur subjectif) et rend bien plus "vintage" que les finitions proposées en France. L'assemblage et le réglage sont très faciles si vous disposez d'une clé dynamométrique et d'un peu de patience mais autant j'ai eu des soucis de réglages avec des Gretsch, des Yam et des Sonor, autant sur cette Mapex c'est magique.
    Je pense que les chanfreins y sont pour beaucoup.
    la qualité générale est excellente on est dans le moyen de gamme généreux : ce n'est pas une batterie à 5000 $ mais c'est beaucoup mieux que les entrés/milieux de gamme de chez Gretsch (Catalinas)Sonor ou même Yamaha. Je trouve qu'on est au niveau d'une Pearl à 1000 € / 1200 €.
    C'est un excellent kit pour tout batteur amateur ou semi pro qui ne veut pas se ruiner tout en ayant de la qualité.
    Coté hardware c'est du costaud et du stable : de toute façon j'ai toujours pris mon hardware chez Mapex car le rapport Q/P est imbattable (avec Gibraltar parfois...)
    j'ai aussi une pédale de GC Mapex Falcon direct drive, je ferai un CR plus tard...
    Le montage / demontage est facile et pratique pour peu que l'on prenne ses repères avec le système de fixation des toms sur les perches.
    Le son :
    Du lourd! ça sonne fort et clair la GC est puissante et lourde, les toms chantent vraiment si vous les accordez bien (facilement ceci dit), on est loin du son d'une Gretsch Mapple(mon kit précédent) et globalement c'est très polyvalent et plutôt moderne. Dans mon registre perso blues/rock/hard groovy le kit répond parfaitement à mes attentes. J'ai placé des atténuateurs d'harmoniques Evans sur les peaux et j'ai encore gagné en précision et en clarté.
    Enfin un mot sur la caisse claire : acier avec un rim surélevé : du très bon matos pour une caisse claire de kit : puissante et en bonne harmonie avec le kit. Après l'acier au début c'est un peu déroutant puis on s'y fait.
    A noter que Mapex sous traite à un spécialiste la conception des CC ce qui est je dirais pas idiot dans le sens ou finalement on ne fait pas une CC comme un fût de kit, c'est un métier donc tant mieux si c'est fait par un spécialiste.

Pour résumer :
    Les +
    - le son
    - la qualité générale
    - la facilité de réglage et de placement
    - la beauté des finitions, de l’accastillage et du bois.
    - la peau de la CC est une vraie Remo MIUSA
    - l'harmonie du kit : tout sonne bien dans un bel ensemble harmonieux...
    - les toms basses sonnent vraiment bien et ont des pieds "isolés"

les - (mais c'est du détail de chipoteur...)
    - Aucune doc dans le colis, c'est débrouille toi mon gars...
    - GC livrée non percée
    - Les peaux des toms/GC sont des Remo...chinoises...
    - Le logo de Mapex omniprésent est laid
    - les finitions françaises sont limitées par rapport aux anglaises / US
    - le programme de test des CC américain n'est pas appliqué en France, pays de pigeons.

:-D