PDP Pacific Drums and Percussion FX

• LaPinailleLaPinaille

Bluffante petite batterie

PDP Pacific Drums and Percussion FXPublié le 09/04/13 à 10:46
    2 photos
    Échangée il y a 15 jours contre une belle caisse claire ...

J'ai démonté et rangé ma vieille GRETSCH (70's) en 22",12", 13" + 16".
    J'ai essayé diverses batteries au conservatoire et dans divers endroits ... dont une belle DW Performance en 20" 10" 12" et 14" en floor.
    Elle n'a pas à avoir honte face à sa grande sœur.

Le kick est phénoménal ! Surtout que c'est une GC de 20".
    Les toms 10", 12", 13" et 14" suspendus sont parfaits sauf que ... les cercles et tirants sont moyens ... les rondelles ne touches pas entièrement la portée sur les cercles.
    Il faut donc régler régulièrement les toms ... plus que sur les cercles moulés de ma mamie en tout cas.

La caisse claire est bonne. Seu…
    Échangée il y a 15 jours contre une belle caisse claire ...

J'ai démonté et rangé ma vieille GRETSCH (70's) en 22",12", 13" + 16".
    Elle n'a pas à avoir honte face à sa grande sœur.

Le kick est phénoménal ! Surtout que c'est une GC de 20".

La caisse claire est bonne. Seul fût avec des peaux non d'origine !!

Dès que je peux, je teste avec un jeu de peaux neuves.

A ce jour, plus qu'heureux de cet échange.

Je re ferais sans hésitation ... dans l'attente quand même d'un bon floor de 16" bien gras...
  • motopat67motopat67

exceptionnel

PDP Pacific Drums and Percussion FXPublié le 10/08/12 à 10:25
    Je l'utilise depuis plus de 4 ans j'ai fait pas mal de concerts avec. Pour info j'ai 4 batteries (yamaha stage custom advantage en 20 + une jazette faites maison + electro) le rapport qualité prix est exceptionnel la qualité des futs et du hardware (pdp serie 9000) j'ai perso le modèle 22/10/12/14. J'ai eu pas mal de modèle avant de trouver chaussure à mon pied !! par contre j'ai changé les peaux de frappe par des evanx G2 Coated et là le son est pour moi juste énorme.

je referais ce choix sans hésiter !!!!
  • batt'maxbatt'max

PDP Pacific Drums and Percussion FXPublié le 04/03/08 à 16:09
    3 ans que je l'ai

Pq ce choix ? la photo etait belle, le descriptif allechant, le vendeur gentil, et une tres bonne reputation à l'epoque ( et encore aujourhdui ! ). 100 % bouleau, ca donnait envie.

Bref, aujourd'hui, j'en suis super content. Aucun regret. Elle sonne vraiment super, mieux qu'une export (vision aujourd'hui), tama rockstar, et autres de la meme gamme ( je precise que je ne connait pas la superstar, donc je peux rien dire). La grosse caisse ( 20*18 pour moi envoi du gros paté, montée en S.kik II et evans reso.
    3 ans que je l'ai

La caisse claire est plutot pas mal, claquante, et avec une puissance suffisante. Du fait de sa profondeur, il vaut mieux la jouer claquante, ou en laissant les harmoniques sonner. Enfin ca reste quand meme mon avis.
    Les toms, eux, sonnent correctement. Pas de performances extra ordinaires, mais je les trouves quand meme pas mal, pour un son dit pop, funk ...

Peaux à virer direct si possible, meme si c'est marqué remo dessus, elles sont pas terribles

Son point faible, c'est les parties metaliques. C'est massifs, beau ... Mais faut en prendre soin quoi. Ya moyen de vite fausser un pas de vis ( ca se repare un ! ^^ ) ou rayer du chrome. Genr eles piques de grosse caisse qui m'ont l'air un peu leger vu le poid. Bref voila j'emet qq doutes la dessus

Oui je referais ce choix !!! Super batt, car à par le leger des parties metaliques, elle tient debout, est stable, et ca bouge pas.
    Je 'y porte un minimum d'attention quoi.

Ouiii, je referais ce choix, sans problemes, meme si aujourd'huije pencherai peut etre pour le model erable, ou une mapex qui m'ont l'air pas mal

8/10 car pou rune baat dite "milieu de gamme", elle est super.
  • pierrocoolpierrocool

PDP Pacific Drums and Percussion FXPublié le 23/11/07 à 19:01
    Slt bon sa fé 1 ans ke je jou se modèle tré plaisant
    et voila ce ke je te diré dessus

-super gc super cool reconnu par (batteurmag)et pl1 d otre gen
    -cc pa terrible mais bon atten pour t acheté une otre
    -fut DW donc bonne qualité
    -fo changer les peaux et tu gagne un pur son
    -rapport qualité prix super interessent

voila c a peu pré tout ce ke j ai a dire
    bonne music a tous
  • chicomchicom

PDP Pacific Drums and Percussion FXPublié le 04/05/06 à 14:55
    J'ai cette batterie depuis 2 ans et je ne suis pas déçu: ça sonne!
    le son: c'est pêchu avec beaucoup d'attaque et de bon graves.
    le hardware: là, c'est un peu le moins de la batterie: c'est lourd mais c'est pas très costaud.
    Le look: j'adore, difficile de changer après ça!
    Au niveau des autres modèles que j'ai testé (mapex m, pearl mmx ,mastertouch , dw,...), le son est + pêchu mais peut être moins "fin" (les autres sont en érable), mais elle n'est pas du tout ridicule, loin de là!!
    si c'était à refaire:oui! la preuve, je l'ai refait! je m'en suis acheté une 2eme pour le studio (j'ai hésité avec sonor s-class ou 3005, mapex m pro ou saturn) mais au vu du prix, j'ai recraqué!
    J'ai cette batterie depuis 2 ans et je ne suis pas déçu: ça sonne!
    le son: c'est pêchu avec beaucoup d'attaque et de bon graves.
    Le look: j'adore, difficile de changer après ça!
  • n'golon'golo

PDP Pacific Drums and Percussion FXPublié le 20/02/06 à 10:56
    Utilisée depuis presque 2 ans.
    le couple GC / CC est terrible : on prend le tps de frapper, d'ecouter ce qu'on fait. c'est beau, clair et puissant.
    le seul hic : on vous snobe parceque c'est pas la marque "super-machin". la seul réponse c'est de jouer et d'enfumer les mecs qui vous regardent du haut de leur matos à prix d'or qu 'ils sauront jamais autant exploiter qui z'y ont payé cher lol.
    pour moi c'est 10 / 10.
    c'est vrai que les peaux sont limite la zone.
    au niveau futs c'est bien mais j'avais pas le choix du set donc j'ai fusion 22.
    j'en ai essayé pas mal mais d'un mag à l'autre avec des acoustiques différentes...
    j'ai craqué pour la finition et la couleur ambre.
    les pieds sont tous ce…
    Utilisée depuis presque 2 ans.
    pour moi c'est 10 / 10.
    c'est vrai que les peaux sont limite la zone.
    au niveau futs c'est bien mais j'avais pas le choix du set donc j'ai fusion 22.
    j'ai craqué pour la finition et la couleur ambre.
    les pieds sont tous ce qu'il y a de + serieu, ça respire le solide...mais le poids aussi.
    il en faudrait pas 10 à transporter !!!!
    rapport qualité prix trés bien, ya rien à rajouter si ce n'est les canons de CC que j'ai changé pour changer de tirant et de cercles.
    je referais ce choix sans hésiter.
    une mise à jour le 20-02: j'ai récupéré un tom basse de 16, mis dessus une powerstroke 3 : et bien ce qui en sort est énorme... par contre c'est une batt' vraiment "transparente" : je me rend compte au fil du temps qu'elle supporte mal les vieilles peaux (comme moi). Je recommande vraiment cette batt' par contre il vaut mieux partir avec un TB de 16 à la base car ça coute moins cher d'acheter les petits tom (-> 245€ le 16, il y a de quoi hesiter quand meme).
  • Francky0973Francky0973

PDP Pacific Drums and Percussion FXPublié le 21/12/05 à 15:36
    1 an et demi
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    super finition
    son puissant et polyvalent
    le look

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    une yamaha et une pearl. Ce qui m'a décidé d'aller chez PDP c'est quand j'ai essayé une DW et que le vendeur m'a dit "attend un peu, tu peux avoir quasiment la même chose pour le 1/3 du prix". Bon c'est un peu exagéré mais c'est un peu ça.
    Et puis après avoir acheté la PDP je me suis offert un kit de cymbales Sabian, un rack Gibraltar et une CC érable DW qui complète très bien mon kit.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    le mieux qu'on puisse tro…
    1 an et demi
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    super finition
    son puissant et polyvalent
    le look

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    le mieux qu'on puisse trouver : pas bcp de batterie en boulot avec pied de cymbales à 1000 euros

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Sans aucun doute. J'en suis super content.
  • surorbitesurorbite

PDP Pacific Drums and Percussion FXPublié le 20/06/05 à 16:39
    - Je l'utilise depuis qq mois

- TOP : niveau de finition général et son grosse caisse.

- BIEN : son général, pas trop d'attaque ( hors CC) mais sustain au rdv, trés plaisant.

- MOYEN : projection : on m'en a parlé mais j'ai pas vérifié.

- PAS TERRIBLE: La caisse claire d'origine. j'ai tout essayé pour avoir le son terrible et j'y suis arrivé...en rajoutant 100 € avec deux cercles neuf + 1 moulé+c changement de tirants et canons+ le timbre + chanfreins à l'endroit des passage de timbre.
    Mais le mécanisme de tension du timbre est merdique.

- Je l'utilise depuis qq mois

- TOP : niveau de finition général et son grosse caisse.

- MOYEN : projection : on m'en a parlé mais j'ai pas vérifié.

Mais le mécanisme de tension du timbre est merdique.

Je préconise un changement des peaux d'origines car même si elles tiennent la route il y a beaucoup à y gagner, surtout au niveau grosse caisse. Alors ça fait tout de suite un peu cher mais bon...
    L'idéal serai à beaucoup essayer et négocier au moment de l'achat...

- Et si c'était à refaire ? Je sais pas !
    :-( j'ai tatonné trop longtemps pour avoir le son d'enfer (coup global + 200€ suplémentaires)

Désolé les chinoix mais rater ce genre de détail (la caisse claire) pour une bat' à ce prix là...
    cette batt' reste néanmoins une bonne alternative pour qui veut du son (mais faut aprendre à régler et à frapper). parceque quand tout est ok... vous avez une grosse caisse ... Oh-la-la !!!!!!!
  • slapslugslapslug

PDP Pacific Drums and Percussion FXPublié le 01/05/05 à 23:26
    je l'utilise depuis pratiquement un an et je ne regrette vraiment pas mon choix

- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    je l'utilise depuis pratiquement un an et je ne regrette vraiment pas mon choix

- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    elle possède un son d'une richesse et avec une projection que l'on ne trouve sur aucune autre...amateurs de petit son passez votre chemin car la belle ne demande qu'à chanter à gorge déployée. Pourtant j'avais le choix avec d'autre batteries 100% bouleau comme la birch custom de yamaha ou la starcalssic de tama mais son look et le son tout droit sortie de l'enfer m'a convaincu dès les premiers coups de baguettes. Seul hic les peaux de frappe d'origines qui sont vraiment médiocre...pourtant comme ils le disent "made by remo" donc -1 pour ce petit détail qui peut vite être résolu tout de même

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    le rapport qualité prix est à mon avis le meilleur du marché. Elle possède un son extraordinaire et inégalé et un hardware d'une robustesse et d'une fiabilité incroyable pour le prix.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    sans hésiter
  • p'tits brasp'tits bras

PDP Pacific Drums and Percussion FXPublié le 15/03/05 à 06:18
    J'utilidse depuis cet hiver, ce que je trouve trop c'est le son et la qualilté de l'ensemble. j'en ai regardé plusieures mais au look c'est celle la qui me plaisai. qualité prix super vu ce que mes collègues utilisent,beaucoup ont changé les peaux direct alors que la je les ai gardées sans problème... mais je regrette juste de pas avoir eu de tom basse. je referais sa sans hésitation. ça sonne et elle est trop belleu!!!
  • SuperélienSuperélien

PDP Pacific Drums and Percussion FXPublié le 04/06/04 à 22:11
    Je joue dessus depuis deux mois maintenemt !
    je ce que j'aime le moins ce sont les tirans et j'ai le chanfrein du tom de 8" qui a un eclat, aprés elle trés robuste avec des stands double embase, j'adore les futs en bouleau qui sont trés riche et qui crée une réel harmonie avec la caisse claire en bouleau aussi.
    Je l'ai comparer a la gretch catalina beech (bouleau) qui pour le même prix n'est pas equiper,
    j'ai deja une pearl export donc j'ai eviter la marque, la tama rocstar mais pas d'equipement, en faite j'ai surtout esiter avec la stage custome de chez yam qui et equiper (simple embase seulement) ce qui a trancher c'est que la pdp soit 100% bouleau !
    c'est je pense un assez bon rapportqu…
    Je joue dessus depuis deux mois maintenemt !
    c'est je pense un assez bon rapportqualité/prix 6 futs entierement du meme bois stands double embase
    finition vernie translucide de qualité le tout pour 1200€ prix catalogue ( et 850€ chez thomann en 5 futs).
    Avec l'expérience j'investiré plus et je prendrais une gretch usa marple ou une DW. Mais dans cette ordre de prix, je ne regrette absolument pas, j'ai miser sur l'originalité de la marque (même ci ce qu'il font n'est pas nouveau) pour changer le paysage drummistique de mon bled ! C'est un trés bon produit, dans le qu'elle je ne regrette pas d'avoire investi !