Pearl Export EX

Tous les avis sur Pearl Export EX

Batterie complète/Kit de la marque Pearl appartenant à la série Export

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Sam StoneSam Stone

Trés bonne entrée de gamme polyvalente.

Pearl Export EXPublié le 19/07/17 à 02:30
    Je l'utilise depuis plus de 25 ans, c'est une EXL (futs profonds) made in taiwan des années 90, et j'ai tout fait avec, répètes, studio, concerts.
    Hardware super costaud, je commence seulement à changer des écrous et coquilles de tom basse, alors que j'en ai fait un usage intensif, montage démontage ultra rapide, le tout super pratique pour les tournées.
    Question réglage des peaux c'est un peu laborieux, mais l'avantage c'est que ça ne bouge pas trop une fois que c'est fixé.
    Le son des futs dépend vraiment des types de peaux utilisés, mais ils ont tendance à produire plus de médiums que de basses, ce qui pour la GC peut nécessiter la recherche de peaux qui sonnent mat et lourd pour du gros rock, sinon le son global et assez neutre et permet de jouer à peu près tous les styles.
    Le plus : un son très correcte pour le prix, robuste, pratique, et passe partout.
    Le moins : finitions des chanfreins pas toujours précis, alignement coquille/cerclage parfois aléatoire, nécessité de trouver les peaux qui la feront sonner, et du coup, son de grosse caisse manquant de corps.
  • 3magic3magic

Pearl Export EXPublié le 17/12/11 à 10:39
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I just wondered what you people who owns Export EX drum-kits thinks about them.. I'm considerating to buy a Export EX-kit and i need positive or negative feedback so you guys can let me know if the kit is worth the money..
  • Tina ArkosTina Arkos

Pearl Export EXPublié le 08/04/08 à 13:37
    Si, comme moi, vous cherchez une batterie premier prix et qu’il vous reste en short list, la Sonor force 507, la Mapex Q5044, la Yamaha Gigmaker et la Pearl Export 825, alors ne cherchez plus. Après avoir listé tous les éléments et lu tout ce qui existait sur ces batteries, j’ai opté pour la Pearl. Je viens de la recevoir et franchement pour 530€ frais de port compris chez Musicstore (sans cymbale), c’est vraiment une tuerie. Ce qui m’avait vraiment décidé c’est la qualité du hardware qui dépassait de loin la concurrence et là y’a vraiment rien à dire ! Tous les pieds sont énormes ! Pied HH et BD à chaine (impressionnante sur le pied HH) avec réglage de tension des ressorts de rappel, mémoire de réglage (bagues de blocage) et batte deux surfaces (plastique et feutre). Pour les fûts, c’est du 6 plis peuplier, c’est bien fait et le son est là, une fois les réglages de tension de peaux effectués (voir ce site super pour les réglages fait par Michel Bontemps que je salut t’au passage mon p’tit jean-mimi (remember « Sharon Evans ») http://pagesperso-orange.fr/michel.bontemps/ ). Prévoir un coup de cutter dans la peau de timbre grosse caisse livrée sans trou et un coussin de plume pour avoir un son qui claque. Prévoir également un Kleenex, non pas pour pleurer devant la batteuse en balbutiant « Oh ! Putain comment qu’c’est trop d’la balle c’te caisse ! », mais pour killer les harmoniques intempestives générées par la peau de frappe de la SD. Une fois tous les réglages faits, ça déchire sa race ! Le seul point qui pèche (et encore) c’est que le tom basse n’est pas fixé sur trois tiges comme habituellement mais sur un des pieds de cymbale. Mais bon quand t’as vu la section du tube y’a vraiment pas d’soucis. D’ailleurs tous les toms sont suspendus et ne sont pas percés, ce qui est plutôt mieux et que l’on ne retrouve sur aucune concurrente. Dernière chose, c’est bien le modèle Export (2006/2007) qui ne se fait plus mais que l’on trouve encore chez Musicstore et non pas le nouveau modèle Forum qui a repris le flambeau mais où le hardware est passé à la gamme inférieure.
    Je rappelle que j’ai acheté sans écouter, avec le conseil de potes et autres vendeurs et que je ne regrette vraiment pas mon achat, mais pour ceux qui ont du temps et surtout des mags qui ont le matos (pas la cas dans l’Aude) qu’ils essayent c’est toujours mieux! Mais y’a fort à parier qu’ils viendront sur la Pearl ! En plus Chad Smith, qui est un de mes batteurs préférés, y joue sur quoi, hein ?
  • mou-flomou-flo

Pearl Export EXPublié le 06/07/06 à 18:27
    J'ai acheté cette batterie d'occasion il y a 8 ans et est toujours en bonne état. J'y ai joué du rock du jazz et de la fonk, aucune objection. J'ai opté pour des peaux Pinstripe pour les toms et sablé pour la caisse claire.
    Bref, polyvalente et résistante, c'est un très bon produit dans sa gamme mais quelques rafistollages peuvent lui donner un son plus personnalisé (un mouchoire sur la caisse claire et les toms et j'ai retiré la peau de resonnance de la grosse caisse).
  • bertolivbertoliv

Pearl Export EXPublié le 17/12/05 à 10:34
    J'ai une Export depuis une 20aine d'années (la orange de la photo), équipée pinstripe et Paiste, complétée avec des toms Maxwin... En soignant les réglages, ça sonne tip top !Pour rien au monde je ne voudrais la changer.
  • GreFFGreFF

Pearl Export EXPublié le 04/12/05 à 19:16
    Trés trés bonne batterie ! Je l'utilise depuis 1 ans, C'est une batterie trés solide avec un trés bon son pour un prix tout a fait raisonable.
    J'ai longtemps hésité avec un modele de meme catégorie chez tama, mais sans succes !
    De plus, le fait que pearl export soit la batterie le plus vendu au monde permet de retrouver facilement des toms et accessoirs de tous types pour cette batterie.

Avec mon peu d'experience encore avec cette batterie, je pense que j'aurais choisie cette batterie.
  • Ra7Ra7

Pearl Export EXPublié le 25/08/05 à 02:45
    Sympathique batterie
    je l'ai testée chez une amie et j'ai été très agréablement surpris!
    le son est très correct, les toms sont de bonne qualité, le système iss est une pure tuerie.
    bref, c'est une très bonne batterie pour la gamme de prix!
    La note descend un peu pour la qualité des peaux, à remplacer par des pinstripe!!!
  • Batteurdu60Batteurdu60

Pearl Export EXPublié le 11/04/05 à 19:04
    Je la teste depuis 7 mois, c'est une batterie solide, renforts d'accastillage et tout, les peaux ne vont pas du tout avec, le prix est bien pour ce que c'est.
  • strum89strum89

Pearl Export EXPublié le 10/03/05 à 20:28
    Je l'utilise depuis plus ou moins 13 ans très régulièrement... pour moi, le gros avantage est le prix (+-1200.-Frs neuve) pour une bonne qualité. très bonne batterie de débutant, set cymbales à chier, peaux à changer, mais rien a redire... par contre, dès que l'on veut travailler le son (en ce qui me concerne un son plus sourd pour du Zappa ou Pink Floyd, plus raisonnant pour du Jethro Tull, etc...), là, ca se gâte... après avoir essayé Aquarian, Evan, de toutes sortes, les doubles épaisseurs, les simples granulées, etc etc, j'ai plus ou moins trouvé mon bonheur du moment sur des Aquarian Response II pour les toms et une peau étouffée sur la grosse.caisse...
    pour le hardware, très décu de l…
    pour le hardware, très décu de la pédale de la GC qui m'a laché après trois ans de débutant, mais le reste vaut le déplacement... à part ca, la manufacture est relativement bonne pour le prix payé, mais je ne referais pas ce choix après l'expérience... trop dure à régler, les futs des toms sonnent trop grave, bfef, c'est pas trop mon truc. sans parler de l'argent, j'opterais plutot pour Tama
  • fcakefcake

Pearl Export EXPublié le 26/08/04 à 00:59
    Voila c'est encore moi (le batteur d'avt) juste pour dikre qu'il faut bien reglé la caisse claire et pensé a mettre des sourdines ( mouchoir etc...);)
  • FadArtikFadArtik

Pearl Export EXPublié le 24/08/04 à 20:14
    J'ai la version toute noire configuration fusion ( 22,10,12,14), + 2 toms (8,16) , accesoire double embase , serie 820, rien a dire elle est tres bien , si ce n'est vrai qu'il faudra eventuellement changé les peaux livré avec ( protone :s)

avis de batteur de skyzo & artik

Deven : Satisfait (la note est de moi)
  • miles1981miles1981

Pearl Export EXPublié le 30/06/04 à 10:44
    Je l'ai depuis 3 ans environ, en 22/12/13/16 pour les toms. Pieds double embrase pour la charley et la cymbale. Fixation ISS pour les toms - pas de perçage -, et les articulations sont réglables continuement - pas d'encoches à respecter -
    Solide, un son qui résonne bien, la caisse claire est un peu moins bonne en comparaison des toms quand même, les peaux standards sont à changer.
    Un très bon choix pour le prix.
  • jadespearljadespearl

Pearl Export EXPublié le 17/06/04 à 11:46
    Salut a tous
    Pearl export ne represente pas seulement la meilleure vente de batterie au monde c'est aussi une superbe batterie qui ne demande qu'un changement de peaux(peaux d'origine de frappe un peu legere) pour SONNER.
    Ca fait 4 ans que je le l'utilise et ne la changerais que pour un modele de gamme superieur pearl de plus je viens d'acheter 2 tom supplementaires 8 et 10 pouces ce qui va faire un gros kit comme je les aime
    Pearl export dechire pour le prix non exessif pour la qualité (hardware export=robuste indestructible)
    Achetez Pearl!!!!!!