< Tous les avis Pearl Masters Premium MMP fusion 22
Pearl Masters Premium MMP fusion 22

Batterie complète/Kit de la marque Pearl appartenant à la série Masters Custom

tjyderrien tjyderrien
Publié le 28/09/08 à 19:15
J'ai acheté cette batterie en septembre 2007 à la Baguetterie à Paris pour 3500 € avec la configuration suivante :
Fûts 10" 12" 14" 22" peaux d'origine Remo Ambassador frappe et résonance.
J'ai rajouté une caisse claire Pearl Sensitone Cuivrée et un kit de cymbales Zildjian Avedis, ainsi que des accessoires Pearl pour tenir tout ça.
Pédale de grosse caisse Pearl de base. Attaches toms sur pieds de cymbales car je joue en configuration droitier décroisé, donc ma ride est à gauche du charlet.

Les fûts de type MMP sont composés de 4 plis et de renforts 4 plis. Voir le site de Pearl pour plus de précisions.

Le son des fûts est tout bonnement bluffant. Les graves de la grosse caisse 22"x18" sont impressionnantes. Même le tom bass 14" possède des graves très impressionnantes. Le son est très précis. Je n'ai pas encore pu faire de prise studio à plus de 2 micros pour le moment mais je m'attends à quelque chose de grand lorsque j'aurai les micros et l'interface suffisante. Ces fûts possèdent une longue résonance. Pensez à étouffer un peu les peaux pour les enregistrements.

Les toms ne sont pas percés. Le système d'attache permet d'avoir des fûts non percés et c'est super. J'ai quand même percé la peau avant de la grosse pour une configuration studio (en utilisant le cercle fourni avec la peau de grosse caisse Pearl d'origine).

Vous pouvez écouter des enregistrements faits avec cette batterie ICI ( http://cybertibob.free.fr/cheezentibs/Demos/Cheeze%20n%20Tibs%20-%20Placemoche.mp3 ) avec 2 micros dynamiques de base (SM57/58) et quelques traitements, et LA ( http://cybertibob.free.fr/tib/20071204-batterie.mp3 ) avec 1 ou 2 micros SM57 en ambiance et une compression multibandes assez mal réglée pour le coup, je l'avoue :o) Je reviendrai publier un extrait de topic quand j'aurai des micros corrects pour capter la bête !!

Ce que j'aime le moins, c'est le système d'attaches toms que le vendeur m'a proposé. Les fûts étaient déjà très chers, donc j'y suis allé molo. Un bon rack sera le bienvenu si je dois tourner avec cette batterie.

La qualité est là. Mais le prix aussi. 2000 € pour 4 fûts, ça fait cher, mais c'est du matériel professionnel que je compte bien garder une vingtaine d'années et utiliser pour des enregistrements studios.

J'ai acheté cette batterie pour maitriser la production de mes pistes studio de l'instrument jusqu'au projet final. Je saurai vraiment quel bijou j'ai entre les mains quand j'aurai enregistré un titre avec un kit micro studio et de bons préamps. Prochainement.

Edit du 3 octobre 2013:
J'ai pu faire des enregistrements studio avec. Vous les trouverez sur www.teampartout.fr.
Enregistré avec 12 micros, majoritairement Audix, deux large membrane pour les overhead, SM57, et un AKG sur le charley. Bref, voir ma fiche matos.