Sonor force 505 ?
- 5 réponses
- 4 participants
- 5 475 vues
- 3 followers
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2005 à 19:47:10Sonor force 505 ?
Salut les batteuse
Bon j'ai envie de me mettre au doux art de la frappe de peau tendue (mais ma femme aime pas la fessée ) et j'ai a peu prés 450 € pour un set de futs, aprés avoir fouillé un peu le net, les sites de vpc et questionné vite fait mon revendeur, c'est ce set qui semble avoir le meilleur rapport "qualité"/prix.
Mais sur AF rien !
Qui a essayé ce set ? Ca vaut le coup pour un bon défouloir/apprentissage/premières prises de batterie ?
Ou alors j'attend un peu et je prend un set Force 1005 ? (je mettrai pas plus cher)
Ah oui j'oubliai, les deux cymbales (merdiques je me doute) qu'on voi sur toutes les tofs de présentation elles sont comprise avec ou faut que je prévois de suite une ralonge pour un tit set (Meinl ?) ?
Merci
Bon j'ai envie de me mettre au doux art de la frappe de peau tendue (mais ma femme aime pas la fessée ) et j'ai a peu prés 450 € pour un set de futs, aprés avoir fouillé un peu le net, les sites de vpc et questionné vite fait mon revendeur, c'est ce set qui semble avoir le meilleur rapport "qualité"/prix.
Mais sur AF rien !
Qui a essayé ce set ? Ca vaut le coup pour un bon défouloir/apprentissage/premières prises de batterie ?
Ou alors j'attend un peu et je prend un set Force 1005 ? (je mettrai pas plus cher)
Ah oui j'oubliai, les deux cymbales (merdiques je me doute) qu'on voi sur toutes les tofs de présentation elles sont comprise avec ou faut que je prévois de suite une ralonge pour un tit set (Meinl ?) ?
Merci
lecousincedric
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 07/07/2005 à 22:09:26
Tu as de la chance ... j'ai vu toute la gamme Sonor, chez Hohner - Sonor France la semaine dernière ... dont les nouvelles séries fabriquées en Chine.
la 505 est le tout premier modèle Sonor...
elle succède à l'ancienne 503, mais le seul changement consiste aux nouvelles couleur proposées dont le rouge ...
Attention, si je ne trompe pas ... il n'y a ni cymbales, ni siège.
Cette batterie n'a pas au droit au lifting des nouvelles séries 1005, 2005 et 3005, ces dernières possèdent des coquilles qui équipaient les anciens modèles haut de gamme de la marque.
J'ai vraiment beaucoup aimé la nouvelle finition de la 1005, et tu as le choix entre un cc acier ou bois. Pour la 505, tu as seulement droit à une cc acier.
Pas facile comme choix ... car il te faut ajouter 200 euros minium de siège et cymbales ...
Sinon, en choix bas de gamme mais potable, tu as les batteries Peavey ... aux alentours de 540 euros de mémoire (attention, je ne suis pas sur de mon coup là), fournie avec siège, cymbales charley + ride ... évidemment c'est pas top ... mais ca dépanne bien pour commencer, surtout si on est pas riche
la 505 est le tout premier modèle Sonor...
elle succède à l'ancienne 503, mais le seul changement consiste aux nouvelles couleur proposées dont le rouge ...
Attention, si je ne trompe pas ... il n'y a ni cymbales, ni siège.
Cette batterie n'a pas au droit au lifting des nouvelles séries 1005, 2005 et 3005, ces dernières possèdent des coquilles qui équipaient les anciens modèles haut de gamme de la marque.
J'ai vraiment beaucoup aimé la nouvelle finition de la 1005, et tu as le choix entre un cc acier ou bois. Pour la 505, tu as seulement droit à une cc acier.
Pas facile comme choix ... car il te faut ajouter 200 euros minium de siège et cymbales ...
Sinon, en choix bas de gamme mais potable, tu as les batteries Peavey ... aux alentours de 540 euros de mémoire (attention, je ne suis pas sur de mon coup là), fournie avec siège, cymbales charley + ride ... évidemment c'est pas top ... mais ca dépanne bien pour commencer, surtout si on est pas riche
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 07/07/2005 à 22:17:40
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C15086.html
je l'ai vue dans la pub de gauche, c'est pas bien ça?
je l'ai vue dans la pub de gauche, c'est pas bien ça?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 07/07/2005 à 22:35:50
Lecousincedric > Wep, j'ai vu une 1005 aujourd'hui ça a l'air solide comme engin (a defaut de savoir si ça sonne ),mon mag habituel la fait a 675 avec un set de cymbale (par contre je sais pas ce que c'est le responsable du rayon étant en congé) et un siège, mais bon ça fait un poil cher la quand même (dans l'immediat tout du moins)
Carotte > Est ce que je ressemble a Lars Ulrich ?
Question pertinante tout du moins
Carotte > Est ce que je ressemble a Lars Ulrich ?
Question pertinante tout du moins
lecousincedric
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 07/07/2005 à 22:45:13
La caisse claire et la grosse caisse de la 1005, je les ai trouvé très correctes ... surtout pour le prix, il y a le son tout de suite, pas trop de prise de tête de réglage.
Mais si tu n'as pas le budget , c'est sur que c'est pas facile ... mais il n'y a pas photo avec la 505, la 1005 est vraiment mieux.
Eternel dilemme ... money money ... En tout cas; la batterie coute bien plus cher à l'usage que la guitare (cymbales, accessoires, peaux, etc etc ... )
Mais si tu n'as pas le budget , c'est sur que c'est pas facile ... mais il n'y a pas photo avec la 505, la 1005 est vraiment mieux.
Eternel dilemme ... money money ... En tout cas; la batterie coute bien plus cher à l'usage que la guitare (cymbales, accessoires, peaux, etc etc ... )
Anonyme
3325
6 Posté le 07/07/2005 à 23:02:52
La swingstar, c'était pas une sui mauvaise idée que ca pour débuter, mais moi j'irai voi chez century, ya des truc pas si mal et solide surtout !!! ca sobnne pas méga gégé, enfin ca va, mais ca tient le coup
- < Liste des sujets
- Charte