Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonor Delite Maple
Photos
1/79
Sonor Delite Maple

Batterie complète/Kit de la marque Sonor appartenant à la série Delite

Sujet Sonor délite érable ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 975 vues
  • 4 followers
1 Sonor délite érable ?
Bonjour, je cherche une batterie, et je voulai avoir plus de renseignement sur cette batterie (tailles de chaques Tom, le son...etc)qui m'a l'air plutot bien. Je vous remercie d'avance pour m'aider dans mon choix ( J'ai aussi pas mal flashé sur la Gretsch catalina ash au niveau de son par rapport au prix !!!)
2
Salut,

Tu parles de la SONOR Delite et de la.... GRETSCH Cataline Ash !?

Attention, ces deux batteries n'ont rien à voir:

1 La Delite est en érable américain

2 La Catalina ash est en hêtre asiatique

3 Il ne s'agit pas des mêmes gammes de prix et par conséquent, de qualité de fabrication, de matière première (le bois!)et de finition.

Je peux donc te parler si tu le souhaites de la SONOR Delite que je connais trés bien, par contre je ne connais pas la Gretsch, je l'ai essayé juste une fois et elle ne m'a pas convaincu.

@+

Bulletdrum.

Drum your life!

3
Et bien oui je veux bien que tu me renseigne sur la Sonor ^^ Effectivement le son ne doit pas étre le méme du tout, je te laisse m'en dir plus!
Merci bien :bravo:

A oui, et aussi quelques questions du genre, existe-t-il que cette couleur ? est elle la méme que sur la photo pour 1600€ (sans les cymbales biensur) car j'ai trouver ce model que sur ce site, tout les autres sont beaucoup plus cher donc je me pose des question... enfin bon, j'attend tes conseil ^^
4
Resalut Mushroom,

Et bien, concernant la Delite, j'ai acheté mon set en janvier (10"/12"/14"/16"/GC22" + CC 14"X6") et c'est le nirvana.
L'accord est multiple, je m'explique: Que tu joues les peaux tendues ou au bord du gondolage, c'est surprenant, çà sonne toujours. En fait, tu peux tout faire, du jazz au métal. La qualité est au rendez-vous, çà ne bouge pas d'un poil, tous les fûts sont suspendus, l'accastillage est nickel, quant à la laque, c'est de l'orfèvrerie.

Le prix, pour le configuration que je t'ai donné est de 3200€ chez Thomann (sans cymbales et sans accessoires, çà va de soit). C'est un investissement mais c'est nettement moins cher que du DW et (tu peux me croire, j'ai essayé les deux) largement aussi bon. En plus il y a chez SONOR ce petit caractère en plus qui la démarque bien d'une TAMA Starclassic Maple ou d'une PEARL MMX (je n'ai pas essayé la REFERENCE).

Bref c'est un achat qui s'adresse aux passionnés qui veulent une batterie professionnelle fiable et performente. Je ne regrette absolument pas mon choix!

Tu peux la voir et l'écouter en cliquant sur ce lien:
http://www.drummerworld.com/mydrumset/mydrumsetdrummers/Alain_Almanric.html

L'enregistrement de la Delite sur cette page a été fait dans mon local avec deux micros le jour même du déballage de la belle. Le morceau extrait de l'album enregistré cet été a quant à lui été enregistré sur une PREMIER Projector en Bouleau.

Concernant les coloris, sur le lien suivant tu verras quelques exemples de finitions disponibles:
https://www.sonor.com/cgi-sys/Sonor_FE/sonor/english/kategorie.html?a-quicklink-n_katid=840&njpb-id=nc

Enfin, les 1600€ annoncés sont à titre indicatif un ordre de prix pour une Delite d'occasion en config 3toms et une GC (Pas de 4e tom, pas de CC et pas d'accessoires). Ce n'est pas étonnant que ce que tu trouve en neuf soit plus cher, surtout en France.

Voilà, dis moi si tu as assez d'info. En tout cas essaye là avant d'acheter pour être sur qu'elle te conviens mais je doute que tu sois déçu.

@+
Bulletdrum.

Drum your life!

5
Merci beaucoup pour tte ces infos, en faite le choix va étre vite réglé pour l'instant vu le prix.... :(( je n'est maleureusement qu'entre 12OO€ et 2000€ à mettre dedans, c'est pour cela que la catalina ash me paraissait pas trop mal..je vais donc continuer mes recherches et tester dautres model jusqu'à ce que je trouve enfin quelque chose de "potable" ^^
Merci encore, et si tu veux me conseiller d'autres models dans ces prix, se serai avec grand plaisir ( je joue un peu de tout, allant du funk au métal, mais j'ai une préférence pour les sont assez sec, les caisse claires bien tendu tout en envoyant du lourd et de la puissance de frappe !)
A plus
6
Mushroom,

Je sais bien que le budget est un facteur limitant...maintenant, il faut vraiment savoir ce que tu veux comme matos. Le rique est qu'avec une batterie moyenne gamme tu sois en permanence dans le compromis et finalement consament insatisfait.

Alors, 2 solutions:

1 Regarde du coté occasions (Audiofanzine, zikinf, la toile des batteurs) car généralement des batterie de cette gamme (Delite, Starclassic, etc...) ne sont pas massacrées par des bourins. Elles sont plutôt bichonées par des passionnés. Avec 2000€ tu peux trouver des choses trés bien.

2 Fixes toi une épargne mensuelle avec un objectif à atteindre dans 6 ...ou 12 mois, après quoi tu t'achète ta belle en cherchant bien sûr le meilleur prix.

Voilà ce que je peux te dire. Personnellement j'ai procédé avec la 2e version, c'est sur c'est dur, mais voilà comme j'apprécie de jouer tous les jours sur une Delite.

Allez, fais le bon choix, c'est à dire celui que tu ne regretteras pas.

@+

Bulletdrum.

Drum your life!

7
Salut, je dis toujours le même! essaye une Drumtech Xtrèm, pour 1500Euro maxi ( en négociant je l'ai eue à 1290) tu auras une 22X18 12 13 16 14X5,5( la snare pète le feu) tout érable cercles moulés sur tous les fûts, grosse caisse non percée, et bon dieu ça sonne! :clin:
Staier
8
Well, et bien pour ma part si j'avais 2000 a mettre dans une batterie je m'orienterais sans hésiter vers la Sonor S Class en version 18"de GC , crois moi ça doit sonner du feu de dieu ! Comme dit plus haut la qualité de fabrication Sonor est sans compromis. En optant vers Gretsch tu prends un risque car a part les Maple USA...
A bon entendeur , :clin:
9
Je pense comme Brunus.

SONOR S-Class pro, bien sûr, c'est trés bon. Il n'y a pas que SONOR non plus, PEARL et TAMA (même si j'aime moins) font de trés bonnes batteries.

Quand à dépenser 1200€ à 1500€ pour une DRUMTECH... et bien je ne pense pas que ce soit sage, non, pas du tout. :non:

Drum your life!

10
Eh bien passe à la maison tu verras! Je comprends pas les gars qui ont des a priori comme ça, si c'est pas connu c'est pas bon, j'ai une Pearl SMX, une Yamaha Custom Absolute Maple,une Tama GranStar, j'ai pu les comparer ensemble, après chacun fait ce qu'il veut de ses sous! :8)
Staier