Sonor Force Maple ? que vaut cette série qui m'est inconnue ?
- 28 réponses
- 9 participants
- 5 319 vues
- 8 followers

fachien

Merci par avance pour vos réponses.
- 1
- 2
![[jj] [jj]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/3/1/31875.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=d71b718254d937215f8a209b6505a2a5)
[jj]

ceci dit, ça à l'air d'être plutôt du bon matériel. Sonor, par définition c'est déjà bien, et là ça ressemble à une ancienne série "haut de gamme " de la marque. donc à mon avis, rien à redire.
La mention "Maple" renforce mon impression puisque cela signifie que tu vas avoir une caisse claire en érable et probablement de bonne qualité. puisque c'est une vieille série, le côté marketing était beaucoup moins développé que maintenant, et on rajoutait pas des "maple" à tous bouts de champs. Si c'est inscrit, c'est que c'est du bon.
si tu as la possibilité de l'essayer c'est mieux. sur un vieux modèle il faut faire attention à l'état des mécaniques, des chromes et puis là particulièrement, l'aspect du bois.
au niveau prix, j'avoue que j'ai aucune idée de ce que ça peut valoir.
est-ce que c'est un modèle vraiment rare, un peu collector? ou juste une caisse claire vintage de bonne qualité ?
à combien est le prix sur ton annonce ?

the wait

tu trouveras dans IDENTIFY YOUR KIT
c'est ce qui arrivait au dessus de la force 3000
et c'etait du bon matos, de fab "casque à pointe" ...
pas eu des masses de vendues en fait mais rine à dire sur sa qualité

Razy Kitchi Kitchi

Le son est de qualité, comme toujours chez sonor mais l'accastillage

Cerclages très legers, coquilles, visserie et rondelle de nylon qui font de la figuration, quant aux tirans...
Economie de bout de chandelle ???
Mais je le re-dis, très bon son !

the wait

c'est vrai que coquilles et visserie ..... C'est pas leur point fort ....

fachien

![[jj] [jj]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/3/1/31875.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=d71b718254d937215f8a209b6505a2a5)
[jj]

En quoi est ta ccl basix (bois, métal)?
Pour quel style de musique recherches tu une nouvelle caisse claire ?
parceque comme l'a souligné razy, si tu as besoin de jouer fort, ça vaut pas le coup.

the wait

ca s'oxydait facilement .... et apres, faut tout changer (donc +cher au total)
faut voir l'année et l'etat du matos surtout, sinon sur le principe, je dirais que oui.
mais en as tu l'utilité ??? là est ta question fondamentale ....
[jj]

yorAEk

fachien

the wait

toutes les 2 en 9 plis erable et c'est un modele qui s'est vendu un peu plus

absolutelymuse62

Citation : Celle de mon prof vaut 1200€ et elle n'est même pas foutue de résister à l'oxydation.
ouille ça doit faire mal

Lapin

the wait

il est vrai que les mécaniques SONOR (années 90) avaient plutot tendance à s'oxyder facilement si l'environnement etait, disons plutot humide.
je ne sais pas si aujourd'hui c'est encore le cas, je ne m'avancerais certainement pas sur des produits que je ne connais pas.
d'ailleurs, la signature de l'époque n'avait pas du tout cette réputation.
j'ai 2 force 2000 : une en excellent etat, et l'autre fatiguée car beaucoup tourné et dans divers endroits (avec tout ce que ca peut comporter) donc ... aie !!

absolutelymuse62

Citation : il est vrai que les mécaniques SONOR (années 90) avaient plutot tendance à s'oxyder facilement si l'environnement etait, disons plutot humide.
le mec qui a une drôle d'envie de stocker ces caisses claires dans son aquarium ^^
ok...

Lapin

the wait

Citation : le mec qui a une drôle d'envie de stocker ces caisses claires dans son aquarium ^^
Si maintenant flipper n'a plus le droit de jouer ....
Citation : . Et pi c'est une designer
je n'ai jouer que 10 minutes à tout casser là dessus ... grrrrr, suis envieux maintenant ....superbe instrument

absolutelymuse62

Hors sujet : Citation : Si maintenant flipper n'a plus le droit de jouer ....
il est bien difficile flipper ! une sonor à 1200€ ! à ce prix là il aurait pu avoir une TD6 d'occaz
(mais bon de l'électroniqeu dans l'eau.... ça fait pas bon ménage ^^)

the wait

nous n'avons pas les memes valeurs ...................

the wait

OU flipper le gros fin .....
nous n'avons pas les memes valeurs ...................

ridooben

Ca donne terrible et la finition loupe d'érable est juste magnifique.
Par contre c'est devenu rare et je cherche depuis des années un Tom de 10 ou 8 pouces pour compléter. Juste trouvé une annonce un jour en italie mais pas moyen d'arracher ce Tom du reste du set... Si qqun connais qqun dont un amis serait vendeur, ca m'interesse!!

donkey tchong

Elle a un son un peu plus rugueux que les f3 de base qui sont déjà bien pêchues.
Elles approchent la trentaine aujourd’hui et oui elles sont rares.
Les plis internes sont de toute beauté et bien évidement sens longueur pour les TT.
L’oxydation est la compagne du batteur qui ne met pas le petit coup de chiffon sur sa batt de temps en temps.
Pire encore: lors des concert, manutention en sueur ...
Le hardware a ses défauts connus. Bon.
Mais putains ses vieux bois qu’est ce que ça envoie.
J’ai acheté et revendu sans attendre une Tama hypergear : creux comme un ballon de basket...
Et puis aussi plein d’autres.
Donc tout cela pour dire que la cc je l’ai pas, mais si elle est du niveau du reste ben sa

doit bien aller.
c’est con mais bon peut être un jour.

ridooben

J’aurai tué pour la completer avec un 10 » ou un 8 »... Mais c’est juste introuvable, rien...
Une putain de super batterie avec un look d’enfer (loupe d’erable)

donkey tchong

Je l’ai en TT10, TT12, TT14 et TB16+ GC22. J’avais un TT16, putain la raisonnance et le son du truc ...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2