Sonor Force 2000

Force 2000, Batterie complète/Kit de la marque Sonor appartenant à la série Force.

Tous les avis sur Sonor Force 2000

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 7 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Matt____Matt23/11/2019

L'avis de Matt____Matt"Bonne batterie pour du peuplier"

Sonor Force 2000
Réglage un peu compliqué du fait des coquilles mono-point, batterie plutôt destinée à la pop-rock. Le rhodoïd peut mal vieillir, ce qui n'entâche pas le son. Accastillage sonor, c'est du costaud. Je l'utilise pour bosser dans mon studio. Pour l'enregistrement studio c'est autre chose, mais pour le live c'est très bien. Son assez sec, bonne projection.
Pete-Layburn11/04/2017

L'avis de Pete-Layburn"Ouiiiiiiiiiiiiii j'l'adoooore!!!!"

Sonor Force 2000
Mon avis ne sera pas vraiment utile aux experts car en vérité, je suis avant tout guitariste et n'y connaît quasiment rien en batterie, mais j'ai toujours aimé cet instrument.
J'ai donc fini par franchir le cap en faisant l'acquisition d'une "fantastique" Sonor Force 2000 (Germany).
Comment peut-on dire qu'un instrument est fantastique sans rien y connaître?
Je fais court en disant simplement que j'adore cette battoche qui, au delà du son "généreux et vivant", semble être la première à vouloir faire de moi un vrai batteur...

the wait22/02/2007

L'avis de the wait

Slt à tous,

je joue sur cette batterie depuis 91 et mis à part une mecanique de maintien de tom cassé en plein concert ... rien à dire sur cet instrument.
config classique : 22' GC 10/12/13/16/16 en toms. cymbales sabian, zildjian et paiste.
pied GC tama. charley premier.
CC gretch over brass.
j'ai remarqué une evolution dans la sonorité du bois vers la fin de la 4/5eme année, mais tres agreablement surpris.
solidité incomparable.
tres bon rapport Klité/prix
je ne regrette pas du tout cet achat car prix derisoire à l'époque ....
Un avis tout à fait personnel, la batterie est un instrument qui se pilote, et comme la force 2000 est un char d'assault ....
pour terminer : il y a toujours mieux, c'est sur ..... à quel prix par contre ????
et si cet instrument est de bonne facture c'est que fabriqué en allemagne avant fin 95 et aujourd'hui nous retrouvons le meme son mais dans la gamme 3005.
bye à tous
lord stolas10/08/2006

L'avis de lord stolas

Sonor Force 2000
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Un peu plus d'un an.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

déja ma config:Elle est "piano black" j'ai une gc de 22"*18 mais je ne l'utilise pas..j'ai deux grosses caisses force 2005 a la place donc 2x22, 10", 12", 13", 16" et un cc14" mais je la remplace sous peu par une pearl soprano 12"x7".

C'est ma premiére grosse batterie, avant je jouait sur une deep.

Elle est équipée evans hydraulic en frappe sur tout les tom avec peaux d'origine en reso, et genera g2 coated sur la caisse claire et evans 300 semi opaque en reso.

Je n'ai jamais eu l'occasion de tapper sur une batterie qui l'égallait (en même temp a par celle que j'utilise a mes courts et mon ancienne deep je n'ai pas trop taté d'autre batt)
Le son est puissant, rond trés propre..!
c'est une exellente batterie elle assure partout, en repet en live (studio peu étre que je saurait un jour :D)tous mes potes disent qu'elle assure.

le seul truc que je lui reproche c'est qu'avec l'age, (elle a 15ans manufacturée en allemagne) les fixation des tom font un peu la geule, il faut vraiment rentrer tout le tube dans le tom si l'ont ne veut pas que sa bouge.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Ouai pas mal mais c'était pour la plupart du bas de gamme.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Je l'ai achetée a un prix dérisoir, 700euro avec une dizaine de cymbales 5 pied...
C'est une trés bonne batterie je pense qu'elle est équivalente au moins au force 3005...450euro en occaz c'est vraiment un super prix pour une batterie d'aussi grande qualité.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oui bien sur, mais je pense m'acheter une délite d'ici peut. en tout cas ce qui est sur c'est que je n'achéterait jamais autre chose que du sonor, une marque de grande qualitée et qui n'a pour moi plus rien a prouver!
olivierforce200008/01/2006

L'avis de olivierforce2000

Sonor Force 2000
J'utilise la force 2000 depuis 10 ans, elle est jaune cadillac... le son est rond, profond, idéal en rock pour le kit standard (le mien)
aujourd'hui les toms sont rares à l'unité, il est possible d'utiliser ceux de la force3005 qui s'inscrivent bien dans la sonorité
malgré les problèmes de conservation (température, humidité) la jeune fille garde toute son arrogance !!!!!
bref, je conseille ce produit qui bien sûr ne se fabrique plus, son plus, elle est 100% allemande, c'est une mercedes avec un moteur moyen
en terme de comparaison, c'est dur puisque aujourd'hui presque ts les produits ont les yeux bridés !! ce n'est pas pégoratif mais comparez les produits sonor d'aujourd'hui, les cercles, mécaniques etc.. vous comprendrez vite. si vous avez une force 2000, GARDEZ LA !!!!!!!!
MUSIC 2427/02/2005

L'avis de MUSIC 24

Sonor Force 2000
Je l'utilise depuis 5 ans.
Le son est précis et puissant.Avec un bon réglage les fûts sonnent trés bien en ce qui concerne le modèle fusion.Ce modèle est pratique a mettre en place , et est de trés bonne facture.

Ce que j'aime le moins! Je cherche encore!.
Le rapport qualité prix est trés bon comparé à du haut de gamme qui à mon gout n'a rien à lui envier .

J'ai essayé pearl et premier avant, et j'ai opté pour ce kit.

Je reste sur ce modèle fusion et je referai ce choix .
Kamakazuu29/12/2003

L'avis de Kamakazuu

Utilisée 2 ans.
Batterie passe partout, rien d'exceptionnel, mais solide, et qui craint pas les coups.
Très bon rapport qualité prix sur l'occase.

Exactement ce qu'on attend d'une batterie de milieu de gamme : solidité et son correct