Agrandir
Sonor Force 3003
Sonor Force 3003

Batterie complète/Kit de la marque Sonor appartenant à la série Force

Sujet Avis entre Force 3003 et PDP FX serie

1 Avis entre Force 3003 et PDP FX serie
:?: A votre avis, hormis la difference de prix, quelles sont les differences entre ces 2 modeles. Au niveau du son et des accessoires... Je fais mon achat bientot et j'hésite encore!
:?:
PDP sans hesiter une seule seconde :bravo:
Ah c net, j'en ai essayé une à la braguetterie, la grosse caisse est étonnante!!!!!!!!!!! :bravo:
S'lut !
J'ai une PDP FX en 100% bouleau :aime: 6 fut de 8", 10", 12" 14" , 20"x18" pour la Gc et 14", pour la cc en bois.
avec donc j'ai ue du double embase, 2 pieds cymbales avec attache tom sur chaque.
J'en ai ue pour 1200€ environ et on ma offert des peaux remo (ps3 et emperor).
Le faite qu'elle soit en bouleau 100% :aime: ne devrait pas te faire esité ! c'est vraiment exelent !
La sonor par contre est en tieulle :furieux: avec des plis d'erable devant et derriere!
il me semble que la sonor est fournie aussi en double embase et le siege !

Je suis super conten de la pdp en petit futs elle sonne terrible surtout la Gc ! le son est tres homogene
l'ensemble n'est pas trés lourd et facile a demonter.
elle a un petit default c'est le chanfrin du tom de 8" qui à un eclat (un detail !).
:non: Je ne suis pas tout à fait d'accord!

Niveau rapport qualité prix, choisis la Sonor.
Elle n'a peut être pas un meilleur son, mais niveau fiabilité et résistance, Sonor c'est top (pas besoin qu'il s'agisse d'une designer). Le genre de batterie qui tient la route même quand elle est longue, technologie allemande oblige :8)
Cela dit, la PDP reste une bonne batterie.
Supérelien, ils te le changent ton fut de 8'' qui à un pbme sur le chanfrein ! Ca s appelle la garantie !!
Je ne peux pas donner mon avis dans la mesure ou je ne connais pas la PDP et il est hors de question que je conseille la Sonor sous prétexte que c'est la batterie que j'utilise. En fait, pour comparer ces deux batteries, il faudrait les équiper de peaux identiques et tendues de la même façon ou si vous préférez, que les fûts soient accordés le plus à l’identique possible. Ensuite il faudrait que ce soit le même batteur avec les mêmes baguettes qui la fasse sonnée.

En ce qui me concerne, la Sonor me convient tout a fait. Les toms sont faciles à accorder et sonnent très bien. La grosse caisse est très puissante. La finition est très soignée et le hardware est de très bonne qualité.

Voici un lien qui propose un petit test bien utile : http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=173

Pour finir, je ne suis pas tout a fait d'accord avec Superélien

Citation : La sonor par contre est en tieulle avec des plis d'erable devant et derriere!

Citation : la couche de bois intérieure d’un fût est celle qui aura la plus grosse influence sur le son. Par exemple : si le fût est composé de couches de plusieurs bois différentes, et si la couche intérieure est de l’érable (« maple »), le fût sonnera plus comme un fût en érable.

Dans le cas de la Sonor, c'est effectivement de l'érable. Plus d'infos a l'adresse suivante : https://www.latoiledesbatteurs.com/conseils/Les%20Bois/les%20bois.htm
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
Technologie allemande :??: ! à ce niveau c'est technologie taiwanaise :clin:
Il faut taper dans la gamme designer et Delite pour acheter du matériel de technologie allemande!
C'est le même problème que pour la FX! et le mélange de différents bois pour la sonor n'est pas un gage de qualité sonore, mais plutôt d'économie.

Je crois bien que la pdp FX est vendue moins chère que la 3003!
Mais je pense qu'il faut choisir la 3003 pour la qualité du matériel. Mais bon, faut pas s'attendre à des miracles...
Il faut plutôt comparer la PDP CX à la 3003! c'est la même gamme de prix! et là mon choix est tout de suite fait...
De toute façon à ce niveau, toutes les batteries se valent.
Je suis d'accord avec toi Djihadjo. La couche d'érable permet surtout d'obtenir cette finition plutôt réussie. Voir quelques photos dans mon profil. Maintenant en ce qui concerne le son, comment puis-je dire si les quelques couches d’érable ont une influence ou non… je n’en ai aucune idée si ce n'est le lien que je cite plus haut.

Ceci-dit... j'aime bien ma batterie et j'aime bien la gueule de la PDP mais je ne l'ai pas essayée.
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
Gryzor93, t' en es content de ta caisse claire Pearl chad smith ?