Sonor Force 505 Studio Set

Force 505 Studio Set, Batterie complète/Kit de la marque Sonor appartenant à la série Force.

Tous les avis sur Sonor Force 505 Studio Set

Note moyenne :4.0(4/5 sur 1 avis)
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Carl Co31/05/2015

L'avis de Carl Co"Rapport qualité/prix très bon"

Sonor Force 505 Studio Set
Cette batterie est une entrée de gamme vraiment très bien conçue.
Les toms sonnent super (si on change les peaux d'origine mais c'est valable sur toutes les batteries au petit prix), la grosse caisse surtout sonne vraiment très bien, et ce avec tout type de réglage. Ca, c'est déjà plus rare pour cette gamme de prix. On peut la jouer très détendue, et, pour une 20, ça sonne très gros. On peut la jouer sèche et tendue, et elle peut d'approcher d'une 18, moyennant peut-être un très léger muffle.
Au niveau finition et accastillage, j'ai noté que, très vite, les bras de toms prenaient du jeu mais ça ne gêne pas même si on joue fort. Ceci dit, je pense que même pas cher, une batterie peut avoir deux bras de toms solides et basiques, ça ne me semble pas la mort à concevoir niveau ingénierie...
Le point négatif reste la caisse claire, vraiment très très basique, alors que d'autres marques proposent à ce prix une caisse à peu près correcte. Là on est dans la boite de conserve pas méchante mais vite pénible.
Les accessoires sont très bien, légers et tiennent la route après pas mal d'années. Je me souviens surtout de la pédale de grosse caisse vraiment souple. Le pied de caisse claire faisait vraiment cheap, mais il n'a jamais posé problème.

Je pense que son équivalent actuel est la smart force, qu'on trouve dans les 350 euros d'occaz. Ca vaut le coup!