Sonor Signature

Signature, Batterie complète/Kit de la marque Sonor.

Tous les avis sur Sonor Signature

Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 6 avis )
Cible : Utilisateurs avertis
Anachristhiv19/09/2019

L'avis de Anachristhiv"Boooooommm"

Sonor Signature
Pour faire court les photos sont là pour faire découvrir la bête, ça ressemble un peu à l’armoire à mémé au niveau bois, on n’aime ou pas.
Passé ce détail on frappe.
Là c’est autre chose. Purée ça sonne ! Je précise que j’ai une light, ou lite suivant les années sur le site sonor muséum.
Pas très clair cette affaire...
Bref, En fut standard c’est beau c’est doux c’est détaillé (je précise je ne suis pas un cogneur).
Peaux emperor clear / coaged dessous/dessus.
Et les fûts longs... holala...
Je précise le rapport de raisonnance entre finesse de l’ep. Du bois et la longueur des futs.
Grosse grosse impression les premières frappes: impression de frapper des tbass.
Alors sa donne envie de faire gaffe, de s’ecouter, placer ces coups; bref se faire plaisir.

Enfin maintenant est ce que c’est une batt à trimballer ?
Ça a l’air costaud, les cercles d’il y a 40 ans ont des rayons plus courts, ils sont plus rigide c’est une protection.
Mais bon...
Je pense que c’est plus une batterie de studio. La c parfait.
memey31/10/2011

L'avis de memey"sonor signature spéciale édition"

salut,
je suis propriétaire d'une premier signia de mon époque blues funk fusion, et comme je joue du gros rock en ce moment, je cherchais la batterie de mes rêves les plus fous, une"sonor signiature" mais comme les prix étant très élevé pour ce genre d'instrument j'ai un peu abondonné ,lorsqu'un jour je trouvais une annonce sur une sonor signature spéciale édition ,modèle très rare car fûts verni brilliant et non mâte.j'ai sauté sur l'occasion.24 12 14 16.
je suis pas déçu, elle va dans mes attentes,très difficile à régler la bougresse mais tellement de bonheur!!la grosse de 24 envoie du paté et franchement c'est un modèle qui est magnifique à regarder! je l'ai et c'est pour longtemps!!!!
elle s'appelle "JOSIANE"la caisse claire est une sonor signature laiton en 14 par 6
voilà
lulubert1507/11/2010

L'avis de lulubert15"SONOR signature bubinga"

Sonor Signature
je joue depuis 4 ans sur une sonor signature de 1984 .GC: 22 CC:14/8 TOM;14/14 et TOMBASS 16/18.
Pour resumer cette batterie: c'est de la bombe atomique.je n'ai jamais joué sur une batterie aussi puissante .elle a tout .belle ,son enorme , rareté et elle fait des envieux .pour rien au monde je m'en séparerai...elle coute chere mais ou s'en fout...

amitiés a tous
Sylvain
juanrosset14/06/2010

L'avis de juanrosset"WAOUH !"

Un truc de dingue !
Je l'ai achetée y'a un mois pour 950€ ( 10 12 13 16 22 )+ cc en allemagne pour 475€ J'attendais ça depuis des années !
ça sonne quand meme enorme pour le prix j'ai eu un coup de bol seul hic les toms 10 12 et 13 ont étés retaillés par un des propios ( il est fou le mec ! )pour un meilleur placemement mais ça sonne quand meme
Si vous cherchez une valeur sure foncez !
Bon faut que j'y aille je dois l'admirer a nouveau !
the wait12/01/2007

L'avis de the wait

Sonor Signature
J'ai eu la chance de jouer sur cet instrument durant une periode d'environ 6 mois lors d'une tournée.
Terrible est le mot qui s'applique le mieux pour ce monstre.

afin de faire simple et court : atomique !!!!!
à tout moment elle vous scotche, les futs sont profonds, et vos decollent les oreilles à chaque frappe, la grosse caisse est fabuleuse, c'est elle qui vous pilote, elle est vraiment puissante, vraiment.

ce que j'aime le moins, son prix, il est sans commentaires.

perso, actuellement je suis toujours sur ma force 2000 (avec quelques ameliorations en +), et ca suffit amplement pour avoir ce qu'il faut sous le coude.
J'ai egalement essayé pas mal de choses differentes de par mon metier, et j'ai vu beaucoup de marques et modeles tres interressant, meme en petit prix.

le rapport klité/prix est à la mesure, non pas de la klité, mais du prix.

si vous en avez une, je vous debarrasse gratuitement, promis.
on peut rever tout de meme .....
yéhan20/08/2006

L'avis de yéhan

Je l'utilise depuis 1 mois
alors malheureusement je n'ai acquis que deux fut d'occasion:
1 tom de 13*13
1 grosse caisse de 24*18
alors tout d'abord cette batterie ce décline en deux type : heavy shell en hetre, light shell en bouleau(c'est celle que je possede)
et bien malgré cette appélation de light shell le fut en bouleau est d'une épaisseur démentielle!!!!!!!on dépasse les 1cm d'épaisseur.....bref du sonor dans toute sa splendeur!!!!!
d'autre part le visserie!!!!la encore surprise le filetage des tirants est deux fois plus balaize que des tirants haut de gamme classic.....
alors le son.....on se demande ce que ca va donner vu le genre d'obut que c'est......
c'est rock rock rock!!!!!!!le tom de 13*13 équipé en emperor transparent pour la frappe sonne tres profond (sans non plus avoir un son tout baveux)les meilleurs rendus sonores sont dans les accordages assez détendues, il est assez faciles à régler.La projection elle, est ENORME!!!!!je n'ai jamais entendu ca auparavant!!!ayant déja joué sur orion, starclassic, maple custom....c'est la signature qui a la meilleur projection!!!!on frappe sur le tom et vous tremblez!!
alors maintenant le meilleur pour la fin: la grosse caisse......
je l'ai acheté équipé d'un events en résonnance malheuresement un peu volumineux a mon gouts
et d'une pin strippe en frappe...bref des peaux pas a son avantage!!!
et bien malgré ça la puissance de la 24*18 est bien là!!!une puissance énorme, beaucoup de basse fréquence( on le sent bien sous le pied)et également du claquant sans forcer!!!!on a un son vraiment tres ample mais dans l'absolue facile a régler: on a le son instantanement. le systeme de la double sourdine interne est tres éfficace, il s'agit d'une double bande feutré qui se frotte a la peaux de frappe avec une vis papillon on règle son contact plus ou moin en surface pour un son plus ou moin mat: oubliez les peaux genre aquarian superkick II ,evans EMAD ou autres....
c'est une batterie qui sonne en trois mots:GRAVE,MAT,PUISSANTE
ici pas besoin de sortir le scotch pour tout matter......
c'est pour moi une batterie résolument rock, c'est un autre son que celui des haut de gamme d'aujourd'hui: moin brillant, moin nuancé....c'est le vrai son rock qui déchire sans finesse, un peu dans la veine des tama arstar 2!!!!!
Avec le temps c'est clear que j'aurais refais ce choix d'autant plus que je n'ai pas payé chère mes 2 futs ,le hic c'est que ce sont des batteries rares et hyper CHERES en générale!!!!avis aux guerriers allez en allemagne pour trouver ce matos a meilleur prix...