Tama Starclassic Performer Bubinga Bouleau

Tous les avis sur Tama Starclassic Performer Bubinga Bouleau

Batterie complète/Kit de la marque Tama appartenant à la série Starclassic

5.0/5
  • sefysefy

Tama Starclassic Performer Bubinga BouleauPublié le 22/11/08 à 20:53
    Concernant donc cette fameuse batterie tama b/b performer, je suis tout simplement heureux de constater que la marque tama sait encore innover avec cette merveilleuse realisation. Quand je parle d'innovation hormis l'interet pour une entreprise d'avoir de nouveaux produits pour continuer a exister sur le marché, je pense réellement a la création d'instruments selon des critères techniques précis permettant une alchimie qui donnera ce resultat phénoménal et surprenant. Le travail de confection utilisant ce fameux bubinga et bouleau est a mon avis parfaitement mairisé afin d'arriver a ce nouveau modèle. Le Son et le grain typique de cette batterie sont exceptionnels en plus de bénéficier d'une qualité des parties mécaniques et de l'accastillage.Le resultat esthétique et sonore reste au gout de chacun et aussi selon l'utilisation que l'on en fait, mais je suis convaicu q'avec ce modèle la marque TAMA frappe très fort et laisse la concurrence loin derrière avec un tel rapport de prix et qualité. Le mélange (ici des bois utilisés) prouve a nouveau que l'on peut faire de magifiques naissances.
  • gengis Khangengis Khan

Tama Starclassic Performer Bubinga BouleauPublié le 20/08/07 à 09:08
    Je l'ai depuis un mois et un seul qualificatif me viens a l'esprit : une tuerie !!!
    cette batterie a un son monstrueux, chaud, rond et d'une puissance phénoménale. Mon guitariste est passé de 1/4 de volume à 3/4 sur un ampli 600w !!
    La grosse caisse a un son d'enfert hyper puissant et ce même avec les peaux evans d'origine.
    personellement, j'ai opté pour des aquarians en peaux de frappe, des performance 2 pour les toms,une hi energy pour la caisse claire et une super kick 2 sur la grosse caisse de 22". On passe du coup a une batterie de fou !
    Le son est métamorphosé on joue sur un kit pro avec un son pro et la 22" sonne comme une 24" !!
    j'ai la config fusion, 10, 12, 14, 22 c'est un peu chè…
    j'ai la config fusion, 10, 12, 14, 22 c'est un peu chère pour une batterie mais quand on la voit en vrai (ce qui est quasi impossible en magasin)on se rends compte que l'on a à faire à un model pro. un accastillage très pro, les pieds coulissent dans un rail gradué sur la GC, 20 coquilles individueles montés sur une protection en caoutchouc et maintenus par deux solides vis, patins de coutchouc sous les griffes pour pour protéger et maintenir le cetclage. le suport des toms est tout bonement incroyable, impossible de ne pas trouver le réglage qui vous conviens ! les toms sont suspendus par le cerclage sur des silent-bloc en caoutchouc donc pas de perçage de ceux -ci (mounting system).Chaque fut à une belle plaque portant la mention starclassic et un numero de série.
    j'ai essayé des pearl et j'ai posédé une yamaha (électronique DTXTREM2S) mais j'ai acheté ce model un peu au petit bonheur la chance, vue que j'ai fait 5 magasins et imposible d'en tester une...
    raport qualité prix ?!? trouvez un kit pro de qualité identique avec la même puissance de son et regardez le prix affiché...à ma conaissance, seul une DW peut se confronter a cete Tama.
    Variment coté Q/P c'est iréprochable ! Je ne trouve aucun défaut dessus, tout est bien pensé et de qualité Tama.
    Un petit défaut peut être, la puissance dévelopée par cette batterie vous force à avoir des cymbales qui ont du coffre, sinon ça ne passe pas !

Un carton rouge à l'importateur Tama france (mogar music).Seul trois commandes à Tama japon sont passées par an, ce qui veux dire 4 mois d'atente pour l'achat de toms suplémentaires. Une commande de juillet ne sera pas livré avant descembre...et les prix des toms suplémentairs (une GC 22" un 13" et un floor 16" ") ) coutent sensiblement le même prix qu'une batterie neuve...et de plus on s'entends dire que ça les saoule de faire des comandes spéciales de ce genre ....(d'où le 9/10)

Je referai ce choix sans aucun soucis, je joue du métal et je vous assure que les guitares ne se la ramene plus ! je joue au même niveau sonore qu'elles et je ne suis plus perdu au fond de la scene ! quand on envois le boulet avec la grosse caisse, on capte l'atention de tout le public sans soucis ! (à nous de ne pas se louper à ce moment là !!)
    Je cogne comme un sourd au baguettes et j'ai des pieds de plomb mais cette batterie semble t'en demander encore plus !
    C'est vraiment un pur moment de plaisir que de s'assoir derière ce genre de materiel. Cassez votre tirelire sans soucis, vous ne le regreterez pas !
  • manubattitsmanubattits

Tama Starclassic Performer Bubinga BouleauPublié le 14/03/07 à 14:50
    J'utilise la starclassic performer B/B depuis mai 2006, ce qui frappe le plus c'est la grosse caisse, quel son!! bien gras et profond (avec une peau aquarian super kick II), avec une projection énorme.
    Je possède le kit 22/18,10,12,14 en antique sunburst, j'aurais aimé avoir un kit en 12/13/16 mais il n'existe pas.
    j'aime aussi le système d'attache des toms avec des tas possibiltés de réglages, les toms sonnent aussi profond bien qu'ils soient a mon gout difficile a régler, les harmoniques sont gérable en acoustique mais dès lors que l'on sonorise il faut absolument matifier un peu les peaux de timbres, mais franchement bien réglée sur scène elle sonne vraiment PRO, même remarque pour la caisse claire, elle est très puissante!j'ai essayé beaucoup de modèles differents dans la même gamme de prix, la franchement je n'ai pas trouver mieux, sinon il faut taper dans les séries sur mesure en érable,(sonor designer par ex.)et là ce n'est pas le même budget.
    avec le recul je ne regrette pas du tout cet investissement, j'en suis même vraiment satisfait, d'autant que tama est un gage de solidité en termes d'hardware.
    musicalement
  • manuTD30manuTD30

Tama Starclassic Performer Bubinga BouleauPublié le 01/12/06 à 18:11
    Salut,
    je possède depuis fin mars 2006 la nouvelle Starclassic Performer BB de chez Tama. Désirant remplacer mon Arstar ES je me suis tout d'abord penché sur l'ancienne Starclassic Performer, mais quand j'ai vu sur catalogue que sa remplacante venait de sortir, je n'ai eu d'yeux que pour elle.
    Les finitions sont maginifiques! L'attache tom est une petite merveille de réalisation (robuste et tout de chrome vétu). Rien à voir avec l'ancien système Star Cast. Et puis pour ce qui est de sa couleur (rouge cerise dégradée que j'ai choisie sur catalogue)... et bien il n'y à pas de mots, elle est magnifique.
    Salut,
    Le seul petit bémol, je l'attresserais à Tama. Il est en effet impossible de trouver en magasin un quelconque modèle de Starclassic monté et exposé. Alors pour ce qui est de jouer dessus pour se faire une idée du son, n'en parlons pas... D'ailleur je n'en parle pas
    Leur SAV n'est par ailleur pas aussi efficace que ca. Pour un remplacement de tom, il faut attendre au moins 6 mois. Alors mieux vaut ne pas avoir de souci avec les bois!!!!
    Deuxième petit bémol : les tailles standards des toms.
    A l'heure d'aujourd'hui Tama n'a jamais monté en kit standard des 22*18, 12*9, 13*10, 16*16
    alors moi qui désirais avoir ce type de configuration (pour laisser mon 22*16, 12*10, 13*11, 16*16 et 14*6,5 de coté) j'ai d'abord voulu me le faire faire sur mesure, mais la le prix n'était plus le même. Alors j'ai opté pour un 22*18, 10*8, 12*9, 16*14 (car Tama ne propose plus de 16*16).

En recevant ma starclassic, la première chose qui m'a marqué est le son délivré par la grosse caisse : un son chaud, puissant, à l'image du Bubinga!
    Ensuite les toms ont été assez simple à régler (et fini les atténuateur d'harmoniques que l'on peut positionner sur les peaux), le son est propre et aucune vibration ne vient perturber l'ensemble.
    Le seul instrument qui m'a posé des soucis restait la caisse claire. Le son n'était pas aussi sec et court que je pouvais l'imaginer. Après avoir changer de timbre (qui buzzais en répét mais aussi dès que j'utilisais les toms) en le remplacant par un Puresound 16 EQ et avoir mis une peau Evans Genera HD Dry, je trouvais enfin le son idéal.

Alors si vous désirez investir dans du matériel de très bon rapport qualité/prix,n'hésitez plus. La Starclassic est la seule dans la catégorie 1500/2000 euros à pour rivaliser avec les batteries pros.

LongueVieALaStarclassic