< Tous les avis Tama Starclassic Performer Bubinga Bouleau
Tama Starclassic Performer Bubinga Bouleau
Tama Starclassic Performer Bubinga Bouleau

Batterie complète/Kit de la marque Tama appartenant à la série Starclassic

gengis Khan gengis Khan
Publié le 20/08/07 à 09:08
Je l'ai depuis un mois et un seul qualificatif me viens a l'esprit : une tuerie !!!
cette batterie a un son monstrueux, chaud, rond et d'une puissance phénoménale. Mon guitariste est passé de 1/4 de volume à 3/4 sur un ampli 600w !!
La grosse caisse a un son d'enfert hyper puissant et ce même avec les peaux evans d'origine.
personellement, j'ai opté pour des aquarians en peaux de frappe, des performance 2 pour les toms,une hi energy pour la caisse claire et une super kick 2 sur la grosse caisse de 22". On passe du coup a une batterie de fou !
Le son est métamorphosé on joue sur un kit pro avec un son pro et la 22" sonne comme une 24" !!
j'ai la config fusion, 10, 12, 14, 22 c'est un peu chère pour une batterie mais quand on la voit en vrai (ce qui est quasi impossible en magasin)on se rends compte que l'on a à faire à un model pro. un accastillage très pro, les pieds coulissent dans un rail gradué sur la GC, 20 coquilles individueles montés sur une protection en caoutchouc et maintenus par deux solides vis, patins de coutchouc sous les griffes pour pour protéger et maintenir le cetclage. le suport des toms est tout bonement incroyable, impossible de ne pas trouver le réglage qui vous conviens ! les toms sont suspendus par le cerclage sur des silent-bloc en caoutchouc donc pas de perçage de ceux -ci (mounting system).Chaque fut à une belle plaque portant la mention starclassic et un numero de série.
j'ai essayé des pearl et j'ai posédé une yamaha (électronique DTXTREM2S) mais j'ai acheté ce model un peu au petit bonheur la chance, vue que j'ai fait 5 magasins et imposible d'en tester une...
raport qualité prix ?!? trouvez un kit pro de qualité identique avec la même puissance de son et regardez le prix affiché...à ma conaissance, seul une DW peut se confronter a cete Tama.
Variment coté Q/P c'est iréprochable ! Je ne trouve aucun défaut dessus, tout est bien pensé et de qualité Tama.
Un petit défaut peut être, la puissance dévelopée par cette batterie vous force à avoir des cymbales qui ont du coffre, sinon ça ne passe pas !

Un carton rouge à l'importateur Tama france (mogar music).Seul trois commandes à Tama japon sont passées par an, ce qui veux dire 4 mois d'atente pour l'achat de toms suplémentaires. Une commande de juillet ne sera pas livré avant descembre...et les prix des toms suplémentairs (une GC 22" un 13" et un floor 16" ") ) coutent sensiblement le même prix qu'une batterie neuve...et de plus on s'entends dire que ça les saoule de faire des comandes spéciales de ce genre ....(d'où le 9/10)

Je referai ce choix sans aucun soucis, je joue du métal et je vous assure que les guitares ne se la ramene plus ! je joue au même niveau sonore qu'elles et je ne suis plus perdu au fond de la scene ! quand on envois le boulet avec la grosse caisse, on capte l'atention de tout le public sans soucis ! (à nous de ne pas se louper à ce moment là !!)
Je cogne comme un sourd au baguettes et j'ai des pieds de plomb mais cette batterie semble t'en demander encore plus !
C'est vraiment un pur moment de plaisir que de s'assoir derière ce genre de materiel. Cassez votre tirelire sans soucis, vous ne le regreterez pas !