< Tous les avis Tama Starclassic Performer
juguillot24 juguillot24
Publié le 31/05/07 à 08:18
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Ma batterie: GC 22, CC 14, Toms 12 et 16 (je n'en utilise que deux)
Je l'utilise depuis plus de 5 ans, j'ai donné de nombreux concerts avec et enregistré plusieurs démos avec mon groupe, le son a toujours été à la hauteur, et particulièrement sur scène ou sa puissansce naturelle est d'un grand secours dans un contexte rock et surtout dans les endroits où la sono fait défaut (bars, petites salles, concerts à l'arrache de nos campagnes(j'habite en Dordogne, je sais de quoi je parle!))

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Ce que j'aime le plus, c'est la puissance de la grosse caisse, à la fois claquante et ronde, c'est l'une des grosses caisses les plus agréables à jouer qu'il m'ait été donné d'essayer.
La caisse claire est également de très bonne facture et permet un large éventail de réglages avec toujours un son précis et puissant. Les toms quand à eux sont tout comme la grosse caisse à la fois ronds et claquants (ce que j'aime quoi!)
(Les peaux que j'utilise pour info: Remo Powerstroke sur la grosse caisse, Evans Genera G2 sur la caisse claire, Remo Amnassador sur les toms)
La TAMA se situe loin devant pas mal de ses concurrentes dans la même gamme de prix et même devant certaines plus onéreuses. La qualité des finitions est digne du haut de gamme, on sent que le set est fait pour durer. Peu de temps après l'avoir acheté, j'ai fait l'acquisition d'un packs de pieds et accessoires TAMA, histoire d'avoir le set complet, et pour un peu moins de 500 euros, j'ai pu m'offrir 1 pied de cymbale droit, 1 pied perche, 1 pied de charleston, 1 pied de caisse claire et une pédale de grosse caisse (Iron Cobra tout de même, quel bonheur cette pédale!)

-Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Oui, sur scène lorsque l'on partage le même set de batterie avec d'autres groupes et Non, je n'ai jamais eu en ma possession qu'une Premier APK (très bon rapport qualité/prix sauf pour les accessoires livrés avec peu fiables, et puis les finitions rodhoïde ça va cinq minutes, vive le bois vernis!). Mais c'est le bouche à oreille qui a fini par motiver mon achat.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Un formidable rapport qualité/prix, je pense que TAMA est la seule marque à proposer un matériel de cette qualité dans cette gamme de prix (exemple de la Oak custom de chez Yamaha, vraiment décevante à mon goût).

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oooooooooooooooooooh! Oooooooooouuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiii!