4.8/5
  • rogerbritt125rogerbritt125

Batterie

Tama Starclassic PerformerPublié le 15/03/11 à 08:53
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Hi,

Please suggest me drums related site.

I am interested for buy musical instruments.

Thanks
  • HellInMeHellInMe

Super Kit très puissant!

Tama Starclassic PerformerPublié le 12/01/11 à 20:39
    Je l'utilise donc depuis 2007, répète toutes les semaines et mini un concert par mois! J'ai eu un coup de coeur pour le côté esthétique en premier dans la vitrine du magasin le kit Black Glitters Gold, je suis entré j'ai essayé, je suis rentré chez moi et je revenais le lendemain au magasin pour l'acheter! C'est une batterie très puissante assez facile à régler! Je joué sur des peaux Evans qui allait très bien des G2 Clear et maintenant je suis sur du REMO Powerstroke 4 sablée le son est vraiment propre, chaleureux tout ce qu'il faut pour du live!

J'ai racheté depuis un tom bass de 18" et je compte me prendre un tom de 13" j'étais à la base en 10", 12", 16" 22" et 6,5".

Que dire c'est un …

Que dire c'est un investissement mais je ne suis pas déçu pour du rock qui envoie , métal, ou même plus soft c'est du bon.
  • benoit2001benoit2001

modèle StarClassique??

Tama Starclassic PerformerPublié le 10/01/11 à 22:16
    Bonjour,

Voilà, j'ai acheté une Starclassique d'occase en parfait état. C'est ma première batterie. En bon débutant, je savais que c'etait une bonne batterie, sans m'informer d'avantage, j'ai acheté (à un bon prix!). Par contre, je m'interroge aujourd'ui sur le modele exact. il me semble que c'est une Starclassique performer 100% bouleau.
    Comment puis je le vérifier?
    Autre question, la batterie a été acheté sur rack. Et quand j'ai essayé de mettre la potence double tom sur la GC, héhé tube pas assez gros pour le diamètre de l'embase... me manque t il une pièce?

merci de vos réponses.

ben
    Bonjour,

Comment puis je le vérifier?

merci de vos réponses.

ben
  • bigmike6669bigmike6669

La Performer porte bien son nom !!!

Tama Starclassic PerformerPublié le 08/09/10 à 23:59
    1 photo
    Je l'utilise depuis que je l'ai achetée.
    Elle est robuste, et le son (dépend bien sûr du réglage que l'on fait) est au dela de mes attentes.
    Attention, je possède un modèle totalement en bouleau (c'est la série avant le bumbingua/boulot).

J'ai essayé des PDP, et Pearl avant de me décider.

Ce que j'aime les plus c'est les coloris proposés et le son particulièrement adapté à mon jeu.
    Ce que j'aime le moins, les accessoires sont relativement cher.

Très bon rapport qualité/prix.

Ce serait à refaire : je le referait c'est sûr !!!
    Je l'utilise depuis que je l'ai achetée.

J'ai essayé des PDP, et Pearl avant de me décider.

Ce que j'aime le moins, les accessoires sont relativement cher.

Très bon rapport qualité/prix.

Ce serait à refaire : je le referait c'est sûr !!!
  • dj.Anonym67dj.Anonym67

2 la balle !!!

Tama Starclassic PerformerPublié le 25/06/10 à 09:36
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 12 ans a peu près...

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? non

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? le tôme grave avec son tampon...sinon pas de moins

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...dur de juger je l'ais eu à un prix imbattable et en drum je suis un novice, mais je l'aime cette batterie !
  • DreammerDreammer

Tama Starclassic PerformerPublié le 27/05/10 à 19:50
    Batterie : TAMA Starclassic Performer
    Bois : 100% bouleau (birch)
    Modèle : Vendu de 2003 à 2005

Je joue depuis 5 ans sur ce modèle, à savoir depuis 2005.

De 1998 à 2005, j'ai joué sur une TAMA Rockstar modèle de 1997.
    J'ai eu l'occasion de jouer sur des entrées de gamme chez Yamaha et Mapex mais je n'ai pas retenu les modèles.
    La seule chose que j'ai retenu, c'est que ma Rockstar sonnait mieux, plus pêchu que la Yamaha et la Mapex bien mais les peaux étaient pas très bien accordées.

Le passage d'une Rockstar a une Starclassic Performer et bien comment dire...
    Il y a tout simplement un monde entre les deux !

Sonorité et Puissance sont les maîtres mots

Peaux d'origine : Evans
    Toms et Tom…
    Batterie : TAMA Starclassic Performer
    Bois : 100% bouleau (birch)
    Modèle : Vendu de 2003 à 2005

Je joue depuis 5 ans sur ce modèle, à savoir depuis 2005.

De 1998 à 2005, j'ai joué sur une TAMA Rockstar modèle de 1997.

Le passage d'une Rockstar a une Starclassic Performer et bien comment dire...
    Il y a tout simplement un monde entre les deux !

Sonorité et Puissance sont les maîtres mots

Peaux d'origine : Evans
    Toms et Tom Bass : Genera G2 en frappe, Genera G1 en résonance
    Caisse Claire : Genera G1 Coated en frappe, Hazy 300 en résonance
    Grosse Caisse : EQ4 en frappe, Tama en timbre

Tout ça est assez subjectif et dépend de plein de paramètres dont les peaux, les baguettes et du batteur.

Avec les peaux d'origines, le son est vraiment très bon !
    Il est inutile des les changer après l'achat de la batterie et ça, c'est un plus énorme pour son budget Hardware : 180-200 euros.

D’une façon générale
    Le son est proche des médiums/bas médium tout en étant brillant.
    Plutôt ouvert avec des harmoniques présentes donnant une coloration intéressante dans les nuances de jeu.
    Les harmoniques sont faciles à réduire par l'accordage et si cela ne suffit pas, le système E-RING d'Evans (ou équivalant cercle en plastique à poser sur la peau)
    et le PK20 de Tama (ou équivalant) pour la grosse caisse sont très efficace et ne tue pas trop la qualité du son ni la patate.

Un point assez flatteur avec cette batterie, c’est sa puissance de fou !
    Le bouleau fait son boulot ;-)

Les Toms et les Toms Bass en version rack pour ma part, sont vivant, ça chante, bonne projection et c'est un régal pour les oreilles !

La grosse caisse a vraiment un son énorme et bien puissant. C'est le point fort du kit.
    Mais pas facile de trouver son accordage dès le début avec la peau Evans EQ4 et la peau de timbre Tama.

La caisse claire, le seul point faible mais qui ne démerite pas.

10 tirants au lieu de 8 comme sur les modèles d'avant 2003
    Les ghost note sont bien restituées et avec un volume intéressant grâce à la qualité du bois "le bouleau".
    Elle vie, réagi bien sur les nuances de jeu, avec une sonorité du bois qui évolue plutôt joliment.

Avec un changement de peaux et un bon travail sur l'accordage, j'ai réussi à me faire plaisir.

J'ai monté une REMO CS Countrolled Sound en frappe et une REMO Ambassador en timbre.
    L'accordage : peaux de frappe bien tendue et peau de trimbre légérement moins tendue.
    Et là, ça n'a plus rien avoir... mais elle reste en dessous de caisses claires achetées séparemment du kit.
    Heureusement pour eux, dommage pour nous mais elle reste une bonne caisse claire.

Finition
    La mienne est Dark Cherry Fade (dégradé de rouge de la vie d'une cerise)
    C'est tout simplement magnifique avec les veines du bois dessous.

Rapport qualité/prix

1749 euros sans accessoire en 2005.
    Alors oui, cela peut paraître cher mais c'est la qualité et les prestations d'une batterie professionnelle.

A noter qu'avant, c'était le 1er pas dans le Haut de Gamme Tama avant la Starclassic Maple et en remplacement de la gamme Artstar.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Sans aucune hésitation sauf pour un modèle mieux mais toujours plus cher...
  • DrumaniaDrumania

Tama Starclassic PerformerPublié le 15/05/08 à 14:37
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis 2005. D'abord en Live, puis en studio.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

A l'époque, j'ai pu bénéficier d'un des derniers modèles Starclassic de l'ancienne série.
    Elle n'a donc pas été modifiée esthétiquement comme les nouveaux modèles (que je trouve
    beaucoups moins beaux.)
    Je ne pense pas pouvoir dire un seul point négatif si ce n'est le prix (et encore...)
    Passons au point positif : Difficile de n'en dire qu'un, mais beaucoups de batteurs ont
    souvent affichés Tama dans la catégorie des batteries de "métalleux", ce qui est
    complètement faux. Tout cela dépendra bien entendu de la frappe, du type de peau, de
    cymba…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis 2005. D'abord en Live, puis en studio.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

beaucoups moins beaux.)
    cymbales... un seul facteur ne peut être prit en défaut.

Je joue moi-même dans un groupe de groove-rock (mélange funk, hip hop et rock alternatif)
    et cette Tama a sut réellement bien trouver sa place.
    L'esthétique à elle seule y jouera aussi pour beaucoup lors d'un achat de ce niveau. Tama
    propose un modèle d'une très grande qualité De plus, Tama propose une série "EFX", pour les
    batteurs plus perfectionnistes (le bois reste le même, mais les couleurs diffèrent, question
    de goût :p.)
    Aviez vous essayé beaucoups d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non, j'avais juste hésité avec la Oak Custom de chez Yamaha, et, en rentrant chez mon dealer
    musical préféré, je me suis retrouvé en face de chacun de ces deux modèles.
    Ni une, ni deux, je me lance d'abord sur la Yamaha. Le son était très chaleureux (bizarre
    pour une batterie si lourde :s, ben oui c'est du chêne quand même...), mais je reprochais à
    la grosse caisse (de profondeur 17") d'être trop discrète.
    Lorsque j'ai tourner la tête, j'ai vu la Tama, et je me suis décidé également à l'essayer.
    Inutile de préciser que le manque d'agressivité démontré par la Yamaha, a bien vite montrer
    patte blanche lors de l'essais de la Tama.

Ici nous entrons dans une série "Birch Custom". Le bouleau, par tradition, fait preuve de
    plus de puissance et de claquant que l'érable ou le chêne, même à un niveau de frappe
    relativement faible. Pour les spécification du bois : 6 mm, 6 plis pour les toms, et 7 mm, 7
    plis pour la grosse-caisse. Notons aussi que Tama met à notre disposition toute une panoplie
    de peaux Evans, en passant des peaux Evans Genera 1, Genera 2 et Genera 4, ça sera déjà en
    moins à acheter.
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Pour un prix de ce niveau, on devait forcément s'attendre à quelque chose de prestigieux.
    Pas d'inquiètudes à avoir, on en a vraiment pour son argent, tant au niveau de la "gueule",
    du son, et du confort de jeu. Et pour un prix variant entre 1600 et 1900 euros, Tama ne
    baissera jamais les yeux devant DW...

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Sans aucune hésitation, et je peux toujours me vanter de possèder un petit bijoux qui n'existe plus tel quel à l'heure actuelle.
    Amis batteurs, à vos portes-monnaies, blink bling...
  • arnaudrumarnaudrum

Tama Starclassic PerformerPublié le 09/07/07 à 02:06
    J'utilise une TAMA starclassic performer White Silk (reflet soie blanche, un peu comme la LUDWIG Black oyster, mais dégardé blanc) 22X18 10X8 12X9 14X11 et la caisse claire qui va avec (que je n'utilise jamais). Je possède cette batterie depuis novembre 2005.Je trouve qu'elle est très belle et que le DURACOVER(sorte de Rodhoïde de la même densité que le bois et collé comme une couche de bois en surface) est très bien finit.
    L'essence est le bouleau à 100%.
    J'aime bien le son, mais en changeant les peaux plusieurs fois (G1 G2, remo ambassador sablé) je n'ai pas trouvé le son qui me plaisait.
    Cette batterie devrait plaire aux amateurs de son contôlé...c'est pas mon cas!
    J'aime l'érable plus …
    L'essence est le bouleau à 100%.
    Cette batterie devrait plaire aux amateurs de son contôlé...c'est pas mon cas!
    J'aime l'érable plus chaud et plus riche en harmoniques.
    J'ai donc continué à jouer ma MAPEX Mpro acheté en Guadeloupe en 2001, et qui vient du Canada, un modèle jamais vu en France, parcequ'elle est différente...elle ressemble à une SATURN, en revanche le bois est l'érable100%. Elle sonne mille fois mieux que ma starclassic.
    Et c'est pas la peine de me dire que la starclassic maple sonne mieux car j'en ai joué une durant 2 ans...c'est pas mieux!C'est bien, mais pas mieux!
    Cependant, ma Starclassic assure en gros rock et en studio...basta!
    Le prix est correct, si on compare avec une autre marque.
    Pourtant, je vous conseille d'acheté une YAMAHA RECORDING CUSTOM d'occasion pour les toms et une grosse caisse en érable YAMAHA MAPLE CUSTOM...vous allez adorée...on peut tout jouer!
    Je cherche donc à vendre cette batterie!
    Les caisses claires que j'utilses sont des LUDWIG Black Beauty(cuivre anodisé noir) et LM 400 en aluminium chromé. Pour le jazz ma MAPEX sonne très bien aux balais.
    D'ailleurs si vous acheté une batterie neuve, allez jeter un oeil du côté de MAPEX type Saturn PRO(érable/noyer) c'est vraiment une bonne rockeuse et très polyvalente en plus.
    Sinon TAMA c'est la batterie de certaines légendes...comme Stewart Copeland, c'est pourquoi j'avais envie d'en avoir une...pas mon son dômage.[/img]
    Si vous aimez les sons rock bien travaillés, allez faire un tour dans www.drummerworld.com/videos/gavinharrisonfutile.html. C'est ce que j'appelle une batterie...une SONOR Designer érable...évidemment.
  • juguillot24juguillot24

Tama Starclassic PerformerPublié le 31/05/07 à 08:18
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Ma batterie: GC 22, CC 14, Toms 12 et 16 (je n'en utilise que deux)
    Je l'utilise depuis plus de 5 ans, j'ai donné de nombreux concerts avec et enregistré plusieurs démos avec mon groupe, le son a toujours été à la hauteur, et particulièrement sur scène ou sa puissansce naturelle est d'un grand secours dans un contexte rock et surtout dans les endroits où la sono fait défaut (bars, petites salles, concerts à l'arrache de nos campagnes(j'habite en Dordogne, je sais de quoi je parle!))

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Ma batterie: GC 22, CC 14, Toms 12 et 16 (je n'en utilise que deux)

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Ce que j'aime le plus, c'est la puissance de la grosse caisse, à la fois claquante et ronde, c'est l'une des grosses caisses les plus agréables à jouer qu'il m'ait été donné d'essayer.
    La caisse claire est également de très bonne facture et permet un large éventail de réglages avec toujours un son précis et puissant. Les toms quand à eux sont tout comme la grosse caisse à la fois ronds et claquants (ce que j'aime quoi!)
    (Les peaux que j'utilise pour info: Remo Powerstroke sur la grosse caisse, Evans Genera G2 sur la caisse claire, Remo Amnassador sur les toms)
    La TAMA se situe loin devant pas mal de ses concurrentes dans la même gamme de prix et même devant certaines plus onéreuses. La qualité des finitions est digne du haut de gamme, on sent que le set est fait pour durer. Peu de temps après l'avoir acheté, j'ai fait l'acquisition d'un packs de pieds et accessoires TAMA, histoire d'avoir le set complet, et pour un peu moins de 500 euros, j'ai pu m'offrir 1 pied de cymbale droit, 1 pied perche, 1 pied de charleston, 1 pied de caisse claire et une pédale de grosse caisse (Iron Cobra tout de même, quel bonheur cette pédale!)

-Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Oui, sur scène lorsque l'on partage le même set de batterie avec d'autres groupes et Non, je n'ai jamais eu en ma possession qu'une Premier APK (très bon rapport qualité/prix sauf pour les accessoires livrés avec peu fiables, et puis les finitions rodhoïde ça va cinq minutes, vive le bois vernis!). Mais c'est le bouche à oreille qui a fini par motiver mon achat.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Un formidable rapport qualité/prix, je pense que TAMA est la seule marque à proposer un matériel de cette qualité dans cette gamme de prix (exemple de la Oak custom de chez Yamaha, vraiment décevante à mon goût).

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oooooooooooooooooooh! Oooooooooouuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiii!
  • dave-grohldave-grohl

Tama Starclassic PerformerPublié le 06/03/07 à 16:12
    J'utilise cette batterie couleur bois vert en format 22, 12, 13, 16, CC 5,5 depuis 1997, avec l'ajout en 2006 d'un tom 8x8 et d'un tom 18x16 (en version B/B puisque le modèle standard ne se fait plus).
    Je n'ai jamais regretté ce choix.
    Le bouleau a l'attaque et la puissance que je cherche pour un son grunge, limite métal, mais il est très facile de l'accorder pour faire sortir des harmoniques chaudes (j'utilise des peaux Remo Pinstripe).
    Le son peut paraitre aggressif dans des endroits ayant une mauvaise accoustique, mais en enregistrement et dans des endroits bien sonorisés, on trouve facilement un son pro.

Je n'ai jamais regretté ce choix.

Ce que j'aime le plus : la puissance associée à la chaleur du bouleau, le look et le soin apporté aux finitions (rondelles de caoutchouc, coquilles fines, cercles moulés), le réglage facile pour différents styles musicaux.
    Ce que j'aime le moins : difficile à trouver. A l'époque les accessoires fournis étaient de bas de gamme, et le pied de charlé commence à avoir du jeu. Si, quand même un point négatif : cette batterie est trop puissante pour jouer dans des bars, il faut toujours se limiter.

Auparavant j'avais eu l'occasion d'essayer les Premier Signa et Genista, la Pearl Export Select et une Yamaha Stage Custom.
    A part la Premier Signa que je trouvais équivalente mais plus jazzy, toutes étaient en dessous.

Le rapport qualité/prix est excellent. A l'époque j'ai payé l'ensemble 18000 francs (avec des UFIP ClassSeries) et aucun modèle ne proposait un son aussi pro que cette batterie.

Avec expérience je referais ce choix sans hésiter. Mais avec plus d'argent, je pense qu'aujourd'hui je me laisserais tenter par une Starclassic Bubinga.
  • alligtonalligton

Tama Starclassic PerformerPublié le 09/10/05 à 16:44
    Je voulais juste vous faire partager ma joie !
    J'ai reçu hier ma Starclassic, GC 22 Toms 10 12 14 16 ( sans la CC ).
    Elle est magnifique ( Dark Cherry Fade ).
    Le son de la grosse caisse est énorme, vraiment puissant. Le bouleau est vraiment un bois comme je les aime.
    Elle est pas trop difficile à accorder, il m'a fallu une petite heure de concentration et le tour est joué...
  • YNutsYNuts

Tama Starclassic PerformerPublié le 23/07/05 à 10:59
    Je l'utilise depuis 1 mois maintenant acheté chez thomann sans aucun problème .
    elle a une super projection ce qui fait que la caisse claire ressort vachement du lot et sonne d'enfer ! le son est très bon sinon les fûts ont une bonne attaque ce qui en fait une batterie puissante . comparer a ma vieille deep c'est le jour et la nuit incomparable le son !
    Je l'utilise depuis 1 mois maintenant acheté chez thomann sans aucun problème .
    cette batterie est l'une des moins cheres dans le haut de gamme et son rapport qualité/prix est imbatable , pour une pearl équivalent faudra compter 400 euros de plus ! Tama a vraiment fait fort sur le prix et aussi et surtout sur les finitions proposés , moi j'ai trop craqué sur la finition Aztec rade fade ! c'est trop beau ,c'est bien flashi ca donne un petit coté hardrock année 80 ( batterie jaune et rouge ^^) , le hardware est très solide aucun soucis la dessus . seul petit bémol la caisse claire vu sa projection emet pas mal d'harmonique et elle est pas si facile a accorder. mais la caisse claire c'est l'élément essentiel de la performer tellement elle sonne trop bien !
    j'ai hésité un moment avec la starclassic mapple mais franchement pour faire un bon rock celle la est génial la puissance la rondeur et la projection et la finition ! elle en jette la petite !
    ma config : 22 10 12 14 16 ARF
  • mathawktomathawkto

Tama Starclassic PerformerPublié le 11/07/05 à 17:53
    Je l'ai depui début 2005
    100% bouleau
    Ma configuration est: Grosse caisse 22*18 tom/tom 10*8 12*9 14*11 16*16
    elle sonne de feu un son puissant et bien equlibré avec de beau grave. Parfaitement ce que je rechercher pour jouer du gros rock. Elle est superbe je l'ai en dark cherry fade, les cercle moulé en font une batterie particuliérement agréable a accordé (et en plus ca tient) elle a une réponse agréable et une attack parfaite enfin bref a conseiller fortement car sur le marché avoir une qualité comme celle la pour ce prix ca deffie toute concurrence. alors amateur de gros son allez y les yeux fermés.
    Je l'ai depui début 2005
    100% bouleau
    Ma configuration est: Grosse caisse 22*18 tom/tom 10*8 12*9 14*11 16*16
  • manpilemanpile

Tama Starclassic PerformerPublié le 29/12/04 à 12:59
    Je l'ai depuis 1998
    peaux changées rapidement au début car je voulais du son mat, depuis j'en suis revenu... j'ai mis des remo sablées comme je jouais il y a 15 ans !... je voulais un son plus ouvert plus naturel et je n'ai pas été déçu : elle sonne encore mieux je trouve !
    j'aime tout de cette batterie sauf la caisse claire que je trouve difficile à régler, mais là j'ai enfin trouvé mes marques depuis peu. je suis en permanence en recherche de nouveaux réglages et j'ai dans ma vie de batteur tout essayé ou presque, cette batterie sonne dans tous les réglages avec de bonnes peaux.
    Je l'ai depuis 1998
    A l'époque j'ai consulté des Pearl, yamaha, premier... et le prix et le look m'on décidé (je jouais Pearl depuis l'âge de 10 ans...). j'ai commandé le tom 10" au kit classique.
    au début j'avais aussi une couverture bien épaisse dans la GC mais depuis peu j'ai commandé chez Thomann un coussin spécial GC et le son est bourré de graves et d'harmoniques à la fois : du régal.
    on me dit toujours que ma batterie sonne top...
    ce que j'aime aussi c'est le tom bass qui ne bronche pas et ne produit pas de vibrations indésirables en enregistrement !
    le hardware est de qualité (plus celle d'y a 20 ans qui faisait lea réputation de la marque mais bon...).
    pas de regrets c'est un instrument que je garderais logntemps encore (j'ai conservé une pearl export 10 ans).
    si vous voulez entendre des prises avec, ecrivez moi : e-pillet@tele2.fr
  • victorlansellevictorlanselle

Tama Starclassic PerformerPublié le 01/11/04 à 15:37
    Salut !
    Je joue sur ce petit bijou depuis un an et je peux vous dire que je suis heureux.
    Cercles moulés, systeme starcast pour éviter de percer les futs, grosse caisse très profonde ( moi j'ai une 20*18" ) qui donne un son énorme et surtout elle est très belle !!
    De plus, j'ai effectué bien une 50aine de concert avec et jamais je n'ai eu à retoucher l'accord ( merci les coquilles très fiables et les cercles )
    Les ingé/son sont aux anges puisqu'elle est super facile à sonoriser que ce soit en live ou en condition studio avec peut etre un petit bémol pour la grosse caisse ( des fois un peu trop profonde ).
    Salut !
    Niveau prix je pense que TAMA est très compétitif par rapport aux DW ou PEARL ( masterworks ou MMX)
    Vous allez me dire : TAMA c'est une batterie Rock, et bé je vous réponds mettez des peaux sablés et vous allez voir ca !!! LE son Gretsh !!!!!
    Moi, j'ai mis du PinStripe de chez Remo et j'ai effectivement un son plus rock. Donc changez les peaux devient vraiment intéressant.
    Pour conclure, on est vraiment dans le domaine de la batterie pro.