< Tous les avis Tama Starclassic Performer
manpile manpile
Publié le 29/12/04 à 12:59
Je l'ai depuis 1998
peaux changées rapidement au début car je voulais du son mat, depuis j'en suis revenu... j'ai mis des remo sablées comme je jouais il y a 15 ans !... je voulais un son plus ouvert plus naturel et je n'ai pas été déçu : elle sonne encore mieux je trouve !
j'aime tout de cette batterie sauf la caisse claire que je trouve difficile à régler, mais là j'ai enfin trouvé mes marques depuis peu. je suis en permanence en recherche de nouveaux réglages et j'ai dans ma vie de batteur tout essayé ou presque, cette batterie sonne dans tous les réglages avec de bonnes peaux.
A l'époque j'ai consulté des Pearl, yamaha, premier... et le prix et le look m'on décidé (je jouais Pearl depuis l'âge de 10 ans...). j'ai commandé le tom 10" au kit classique.
au début j'avais aussi une couverture bien épaisse dans la GC mais depuis peu j'ai commandé chez Thomann un coussin spécial GC et le son est bourré de graves et d'harmoniques à la fois : du régal.
on me dit toujours que ma batterie sonne top...
ce que j'aime aussi c'est le tom bass qui ne bronche pas et ne produit pas de vibrations indésirables en enregistrement !
le hardware est de qualité (plus celle d'y a 20 ans qui faisait lea réputation de la marque mais bon...).
pas de regrets c'est un instrument que je garderais logntemps encore (j'ai conservé une pearl export 10 ans).
si vous voulez entendre des prises avec, ecrivez moi : e-pillet@tele2.fr