Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peaux de frappe sur Starclassic performer

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 4 183 vues
  • 13 followers
1 Peaux de frappe sur Starclassic performer
Bonjour à tous :clin:
je suis à la recherche de propriétaires de Starclassic perf, afin d'avoir leur avis sur le type de peaux de frappe qu'ils utilisent sur ce set et uniquement celui là, je suis "abonné" aux Remo Pinstripe depuis toujours et n'ai jamais vraiment eus l'occasion d'essayer autre chose,donnez moi vos conseilles! :bravo: Merci
Afficher le premier post
11
A la limite, si tu a un tom basse de 16" tu peux mettre une EC2 ( G2 avec une léger muffle tout autour) si tu a peur d'avoir trop de raisonnance...
Apparement le son est moins mat qu'avec des pinstripe.
Les harmoniques sont controlées, mais pas supprimées ( c'est ce que j'ai lu )...
Personellement, j'ai jamais testé mais pour un tom bass, je pense que ça peut le faire.
Back to the Basics
12
Alors alors,

J'ai une Starclassic Perf en 10", 12", 16" et 22".
Quand je l'ai acheté d'occaze, elle était montée respectivement en G1, G1, G2 et EQ2.
Maintenant elle est montée en Emperor, Emperor, Pinstripe et Aquarian Superkick II.

D'habitude je suis plus remo pour les toms, mais là je reste vraiment sur la G2 comme meilleur souvenir.
Donc mon prochain jeu de toms sera full G2 je pense.

Comme quoi, je pense qu'il faut choisir ses peaux aussi en fonction du caractére de la batterie (et pas seulement en fonction de son jeu, des styles pratiqués, et de la "gamme" de la batterie).


Sur la grosse caisse, j'ai un son monstrueux avec Superkick II + EQ3 en reso + un peu de couette à l'intérieur. Là je change plus, c'est sur.
L'équilibre idéal pour moi entre kick et resonnance; avec un max de graves, mais contenus.

Sur la caisse claire, mon coeur balance entre l'eternelle Embassador et l'Aquarian PowerDot (un petit peu moins d'harmoniques, et elle vieilli bien mieux que tout ce que j'ai éssayé d'autre).
Pour ma caisse claire actuelle (Free-Floating 14*5" erable) la PowerDot le fait mieux, je reste sur ce choix.
13
Merci à tous, ma commande est faite, des g2 Evans, j'ai aussi lu qu'elles faisaient l'affaire sur beaucoup beacoup d'autres modeles.
:D: Merci encore :bravo:Chris.
14
Salut à vous, je viens de voir que vous vous questionnez sur le type de peaux à adopter... Tout d'abord il faut savoir le son que vous recherchez!!!
1:les peaux
- Pour un "gros" son (j'utilise des "" car la performer est en bouleau tout de même donc forçément elle envoie!) de bonnes pinstripe feront l'affaire (evans ont des modèles tout à fait similaires).
- Pour un son plus rond, plus ouvert, laissant d'avantage résonner le fut j'ai choisie des rémo ambassador. Bête mais indétronable!
Pour la grosse caisse le pack évans avec une EQ3, la peau de résonnance noire et le coussin est vivement recommandé car avec lui vous obtiendrez un son énorme!
2:l'accordage
- pour un jeu jazzy, en finesse, les peaux de frappes sont en général assez tendues afin d'obtenir un son chaud, mat. Les peaux de résonnances le sont aussi.
- pour un jeu de brute, la détente de vos peaux feront ressortir tout leurs graves.

PS: j'accorde ma batterie de telle façon à obtenir une forte attaque sur la caisse claire ainsi que sur la grosse caisse. Mes toms eux sont assez détentdus pour révéler tout leur puissance.
Voilà!
Drumjoris
15
Salut à toi heureux propriétaire de la Starclassic,
j'ai depuis déjà quelques mois la Starclassic Performer BB, et je viens de remplacer la peau de caisse claire d'origine (genera G1 coated) par une Evans Genera HD Dry.
Initialement le son n'était pas préci, avec une légère reverbe et maintenant on peut dire que ca sonne! Plus besoin de poser d'atténuateur d'harmonique, le son chaud et claquant du bouleau et bubinga suffit amplement.
Alors si tu n'est pas satisfait du rendement de la caisse claire je te conseil vivement les Evans.

StarclassicAccademy :oo:
16
Bonjour à tous.

Je poste mon premier message ici, mais mon avis va à l'opposé.
J'avais sur mon ancienne batterie l'habitude des Pinstripe et en achetant la Performer, j'ai eu des G2.
Au début je trouvais pas ça pas mal, mais j'avais un son trop sourd, sans résonnance.
Et je suis repassé aux Pinstripe (sauf pour la CC en Ambassador), et là j'ai trouvé les harmoniques de cette batterie géniale, dont on me parlait tant depuis le début.
Le son parait plus mat, mais il y a plus de chaleur autour, et plus d'attaque.

Mais j'aime un son particulier, j'ai un jeu très grunge, limite métal, mais j'adore un son avec des harmoniques jazzies.


Par contre je viens d'acheter 2 toms(8x8 et 18x16) et ils ont remis des G2... les vibrations n'ont rien à voir.
Ca vient probablement du bois qui a un peu changé (des B/B), mais je retrouve un manque d'harmoniques.
17

Citation : Bonjour à tous.

Je poste mon premier message ici, mais mon avis va à l'opposé.
J'avais sur mon ancienne batterie l'habitude des Pinstripe et en achetant la Performer, j'ai eu des G2.
Au début je trouvais pas ça pas mal, mais j'avais un son trop sourd, sans résonnance.
Et je suis repassé aux Pinstripe (sauf pour la CC en Ambassador), et là j'ai trouvé les harmoniques de cette batterie géniale, dont on me parlait tant depuis le début.
Le son parait plus mat, mais il y a plus de chaleur autour, et plus d'attaque.

Mais j'aime un son particulier, j'ai un jeu très grunge, limite métal, mais j'adore un son avec des harmoniques jazzies.


Par contre je viens d'acheter 2 toms(8x8 et 18x16) et ils ont remis des G2... les vibrations n'ont rien à voir.
Ca vient probablement du bois qui a un peu changé (des B/B), mais je retrouve un manque d'harmoniques.


c'est peut être aussi une question de tension, non? car on a l'habitude de serrer assez peu les pinstripes
18
J'ai posté deux fois dans ce topic, sous le nom d'IroncobrA.

J'ai un peu changé d'avis depuis.
Je compte désormais mettre des Evans G1 ( frappe ) bien tendues sur mes toms de 10" et 12" ainsi que des Evans Resonant ( résonnance ).
Sur ces toms je cherche un son plein d'attaque et d'harmoniques un peu comme sur des timbales.

Sur mon floor tom, une Evans EC2 pour un son rond, un peu gras, sans trop d'harmoniques.


j'aime beaucoup les G2 mais je trouve, avec le recul, leur son un peu trop commun. Je cherche de plus en plus à trouver mon son maintenant.
19
C 'est bien comme demarche ebony...à la recherche d'un son personnel.
je suis un peu dans le meme cas aujourd'hui, du fait de changer de baguettes, je n'ai plus exactement le meme type de frappe, et je compense par changer de peaux et corriger mon jeu.

pas facile une fois les habitudes installées ....
autant pour le son, car le resultat s'en trouve modifié.pas grave dans le sens ou je recherche + d'harmonique pour une formule trio au lieu de 4 maintenant.
d'ailleurs ebony, les evans resonant, ca dit quoi ???
20
Je ne les aient pas encore... C'est pour bientôt !