Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Occasion tama Starclassic Performer

  • 46 réponses
  • 15 participants
  • 11 156 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Occasion tama Starclassic Performer
J'ai la possibilité d'acheter une Starclassic Performer blanc glacier datant de 2005; coniguration : 22 10 12 14 16 + CC 14 avec un rack offert. Je ne doute pas de la sincérité du vendeur mais il la ferai a 2000euros. Elle en tres tres bonne état; mais je me demande si cela ne reste pas tout de meme un peu cher, puisque les nouvelle starclassic en bubinga tourne autour de 200 euros mais sans accessoir.
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
Afficher le sujet de la discussion
11
750 me parait correcte en effet
12
Eh les gars, regardez les dates de parution des post; ma question date de plus d'un an aujourd'hui!
Enfin bref; Je les vendu pour 600 euros avec de vieilles cymbales en prime.

Pour répondre a ta question vincetama; tu peux commender les star-cast chez tama bien entendu ou voir si un magazin comme le baguetterie ne les a pas deja en stock (mais ça n'est pas sur du tout ca). Dans tous les cas; ayant acheter la tama (avec un fût supplémentaire) le tout pour 1500 euro en état neuf; je peux te dire que tu fais un tres tre bon choix en choisissant les star-cast. Le montage et démontage des peaux n'obligeant pas de les retirer par exemple; et la suspension étant de tres bonne qualité.
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
13
Excuse j' ai pas fais gaffe à la date mais merci pour tes conseil je joue sur une tama super star custom et mes starcast ont été endomagé mais une petite question : tu as pris le rack avec ou pas
14
Bonjour
je suis moi aussi sur le point d'en acheter une d'occaz
état neuf 1an et demi maxi, tom de 10" 12" 14" cc de 14" et gc de 22" + hardware + iron cobra kick et iron cobra pied de charley + housse, pas de griffes pas de coup
le tout pour 900 euros en dark chery fade
vous pensez que c'est une bonne occaze?
je me demandais si c'était le dernier modèle de performer?
la grosse caisse est troué.
comment savoir si c'est le dernier modèle ou pas?
merci
15
Ben déjà le système de suspension a changé et plutôt beaucoup ! Mieux intégré au cercle, plus esthétique que cette ancienne barre noire et plus efficace. Il me semble aussi que les supports de pieds des toms basses ont changé... Je ne sais pas pour l'ancien modèle, mais les nouveaux cercles des toms suspendus sont gravés du côté de la suspension.
Pour le prix, ça ne me semble pas excessif ! :bravo: Ca tourne en général entre 800 et 1300 suivant l'état et l'année, si la gc est percée ou non, etc...
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
16
Merci pour ta réponse
je vais qd même vérifié pour la grosse caisse car j'ai un doute si elle est percée ou pas
la batterie en question date de mi 2006 maxi je crois et je sais pas quad, est sorti le dernier modèle
17
Il me semble que c'est 2006... Mais ils vendaient encore l'ancien (sûrement en promo) pour écouler les stocks. A vérifier donc ! :clin:
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
18
Héhé donc ça serait peut être l'ancien modèle
tu pourrais me donner des tuyaux pour voir les différences?
il y a eu de grand changement entre la dernière version et celle d'avant?
merci
19
Le mieux serait encore de montrer une photo... Mais par exemple la photo au dessus de ce sujet (en haut de la page) est une ancienne. Enfin pas trop vieille non plus mais d'avant 2006 ! :lol:
Après, dans les nouvelles versions il y a eu beaucoup de travail au niveau des mélanges d'essences de bois (bubinga, bouleau, etc...), travail sur la taille des fûts ('Hyperdrive' par exemple), une refonte des cerclages 'Starcast' (différent de celui de la photo en haut) et aussi un gros travail au niveau de la palette de couleurs proposée (que ce soit en finition laque ou duracover). Les séries maple et birch existe toujours. La tienne doit être une de ces deux je pense... Si ton système Starcast est composée d'une barre noire de suspension, il y a des chances que ce soit antérieur à 2006.
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
20
Verdon t'a deja dis pas mal de tuyau pour reconnaitre la date de sortie de la batterie; mais il te suffit de demander si c'est une B/B ( bubinga / Bouleau ) ou une Maple. Si c'est le cas, tu sera sûr qu'elle est rescente.
Mais je voulais surtout préciser quelque chose. Moi j'ai donc une starclassic performer ( version juste avant la bubinga bouleau ) et cette batterie sonne du tonnerre des dieux de la musique!! Meme avec differente peaux, le resultat est là. Alors la question qu'il faut que tu te pose actajoe est "quelle son je veux" et pas "je veux a tout prix jouer sur le dernier modele". Dans le haut de gamme comme ca; meme si le matos a 2 / 3 ans, ils sonnera (avec un bon entretien bien sur ).
De toute facon; une nouvelle serie de starclassic performer viend de sortir et est testé dans batteur mag ce moi ci alor tu n'aura pas le dernier model...
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!