Tama Swingstar 80s

• Jpy_CHJpy_CH

Résiste aux années

Tama Swingstar 80sPublié le 19/05/11 à 15:36
    1 photo
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

- Je joue avec depuis 5 ans, je l'ai troqué. Elle appartenait à un Big Band. Ma SwingStar est de 1987, elle résiste toujours et encore aux années.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

- Non pas du tout, c'est mon premier instrument, même si je n'ai pas fais de comparatifs avant son acquisition, je suis très satisfait de cet instrument.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

- Après avoir changé les peaux (qui n'étaient déjà plus d'origine) et un petit nettoyage de printemps, cette batterie offre un son très rond, agréable.
    les futs des toms sont profonds (12*13 - 13*14 - 16*16) ma…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

les futs des toms sont profonds (12*13 - 13*14 - 16*16) mais la grosse caisse est plutôt fine (22*16), ce qui n'est pas un gros défaut. Avec le temps les mécaniques s'usent, deviennent molles. Les fûts restent stables.
    Pour ce qu'il en est de la caisse-claire (14*6.5), c'est pas terrible, les timbre sont devenus raides et les mécaniques souffrent de l'âge.
    Ensuite l'usure naturelle viens s'en mêler avec des petits "bugnes" dus au transport et à sa simple utilisation.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Pour le prix, je sais que la batterie (neuve - 1987) avait couté dans les 3000-4000.- CHF, un prix élevé pour une batterie de qualité. cet instrument les vaut bien, il résiste aux épreuves du temps et garde tout sa crédibilité!

Comme dans mon cas, cet instrument est parfait pour un débutant exigeant. Ces batteries sont devenues d'excellentes occasions pour un prix très intéressant, voir dérisoire. Le rapport qualité/prix est très bon.

Je referais cette acquisition sans trop hésiter
  • Hirom1Hirom1

Tama Swingstar 80sPublié le 18/04/08 à 14:51
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

1 an

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

bien meilleure que les swingstar d'aujourd'hui, et peut s'adapter dans tous les styles, peut-être moins bien pour le jazz

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Une gretsch catalina jazz, une yamaha rydeen, une premier apk ou xpk( je sais plus :p ), une yamaha stage custom nouveau, et mon ancienne...une vieille magnum bien pourrie ^^
    La tama est mieux en qulité du son que toutes celles-ci, mis a part la gretsch.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Pour moi très bon je l'ai eu d'occasion à 200 euros.:D

- Avec l'expérience, referiez vous…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

1 an

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

La tama est mieux en qulité du son que toutes celles-ci, mis a part la gretsch.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Pour moi très bon je l'ai eu d'occasion à 200 euros.:D

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Sûrement, peut être qu'avec un bon budget se serait la gretsch

Particularité : les attaches toms de la tama ne sont pas très fiables.(elles ont plus de 20 ans en même temps ^^)